1. #1
    Avatar de AlainN
    Albert 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour très chères et chers forumistes, j'ai besoin de vos conseils pour éclairer ma lanterne.
    En effet, je voudrais savoir si avec un visa touriste sur le sol canadien il est possible de d'entreprendre d'étudier au Canada(Québec pour être précis) ? Cette idée m'est venue à l'esprit à la suite d'un refus apposé à ma demande de permis d'étude malgré mon dossier complet (CAQ, lettre d'admission pour un DEP, relevés bancaires avec 16000 CAD dans mon compte etc.). je suis de nationalité camerounaise vivant à Abu Dhabi, je suis preneur a toute autre alternative.

    Merci pour vos contributions et suggestions agréable journée.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, il est possible d'étudier pendant une période de moins de 6 mois. Au delà de 6 mois, il faut un permis d'études.

    Par contre, je ne veux pas te décevoir mais si on t'a refusé un visa d'études, tes chances d'obtenir un visa de visiteur sont pratiquement nulles...


  3. #3
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larouse j'aimerai savoir es que c'est possible du trouver un travail AVE visa touristique ? Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de AlainN
    Albert 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Madame Larousse merci pour votre attention. Je ne comprends pas pourquoi dans certains cas il est souvent possible de réintroduire une nouvelle demande de visa temporaire(permis d'étude) malgré un premier refus mais pas une demande de visite ? En fait j'avais d'abord fait une demande de CSQ via Mon Projet Québec en août 2016 vu le temps de traitement un peu long pour zone (33 mois), un agent accrédité au MIDI m'a conseillé de profiter du temps d'attente pour faire un DEP ce qui facilitera mon intégration FUTURE compte tenu du marché d'emploi québécois qui a ses réalités, et ajouter que la double intention n'est pas interdite. C'est donc sur la base de ce conseil que je cherche une première expérience en attendant l'aboutissement de ma demande de résidence permanente. Qu'en pensez vous de cette intention légitime ?

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PardalianC
    Bonjour Larouse j'aimerai savoir es que c'est possible du trouver un travail AVE visa touristique ? Merci pour ta réponse
    Tu peux chercher un travail (c'est-à-dire rencontrer des employeurs potentiels, faire des interviews, distribuer des CV) mais tu ne peux pas commencer à travailler sans avoir un permis de travail. Et un visa de travail s'obtient en faisant la demande à l'ambassade canadienne de ton pays de résidence. Tu devras donc rentrer au Cameroun pour entamer le processus.

  6. #6
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Larouse Je suis pas du Cameroun je vis à Paris j'ai la nationalité française mais je vue sur des sites comme quoi si un patron te délivre une promesse d'embauche tu peut faire les démarches sur place pour avoir le droit du travailler même si ta que visa touristique après je sais pas si tu peut vraiment faire sa une fois sur place j'aimerai avoir la certitude car j'ai mon billet d'avion pour le 18 septembre et de coup je me trouve vraiment dans l'impasse après j'ai un diplôme dans la carrosserie et peinture automobile en plus du mes permis poids lourd et super lourd. merci pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta part

  7. #7

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PardalianC
    Je suis pas du Cameroun je vis à Paris j'ai la nationalité française mais je vue sur des sites comme quoi si un patron te délivre une promesse d'embauche tu peut faire les démarches sur place pour avoir le droit du travailler même si ta que visa touristique après je sais pas si tu peut vraiment faire sa une fois sur place
    Les Camerounais ont besoin d'un visa. Pas les Français. Ma réponse s'adressait à son cas uniquement.

  8. #8
    Avatar de PardalianC
    Pardalian 33 ans

    Location
    93150 Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Larousse Dsl j'avais pas compris

  9. #9
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    je voudrais savoir ce qu'on peut bien faire avec un visa visiteur au Québec.

  10. #10

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Tout, sauf travailler!

    Et étudier dans un établissement d'enseignement plus de 6 mois.

  11. #11
    Avatar de MustB
    Must 58 ans

    Location
    Medina, Marrakesh-Safi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je veux savoir si avec un visa touriste je peux demander un résident permanent sur le sol canadien

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MustB
    Je veux savoir si avec un visa touriste je peux demander un résident permanent sur le sol canadien
    Un visa touriste ne 'toffre aucun traitement de faveur particulier pour une demande de résidence permanente.
    Pour comprendre les différents programme de résidence permanente, prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net