Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Quand peut on faire une demande de pvt Canada pour un départ en janvier 2018 ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Tu peux le faire dès aujourd'hui mais les possibilités sont moindre vu le nombre de place restante (pour la France).

    Sinon faudra attendre la prochaine session mais on ne connait pas encore les dates précises.

  3. #3
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    J ai oublier de préciser que je n'ai pas la nationalité française mais allemande, je sais pas si il y a d autres démarches à faire ?

    Merci d avance pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de Aeroben
    Benjamin 35 ans

    Location
    Saint-Prix, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour un PVT, on ne peut pas prévoir à l'avance la date à laquelle on veut partir pour la simple raison que c'est un tirage au sort ou une loterie si tu préfère. En ce qui concerne ta nationalité, il faut que tu te renseigne sur le site de l'immigration du Canada voir si ta nationalité est éligible au Visa PVT.

  5. #5
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Ok je vais y jeter un coup d œil merci pour la réponse. La date je l'ai précisé dans l hypothèse d'avoir été tiré au sort pour pouvoir prévoir un minimum ^^

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YounesY
    Ok je vais y jeter un coup d œil merci pour la réponse. La date je l'ai précisé dans l hypothèse d'avoir été tiré au sort pour pouvoir prévoir un minimum ^^
    Salut Younes,

    Si tu as la citoyenneté allemande, c'est la même chose que pour la France.
    Le tutoriel, dispo sur notre site, est aussi valable pour les Allemands (il faudra quand même faire attention à d'éventuelles spécificités comme le format du numéro de passeport, mais ça n'est pas grand chose)
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin allemand. Il y a même une petite chance que tu obtiennes prochainement une invitation sous la saison 2017 (tu disposes d'un an pour partir une fois le PVT obtenu), puisqu'il y a 116 places disponibles et seulement 59 personnes inscrites dans le bassin.

    Si tu es tiré au sort lors des dernières rondes qui vont intervenir dans les prochains jours (et c'est fort possible, les chances étant excellentes !!!), alors tu pourras partir en janvier prochain .
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ntry=de&cat=wh


  7. #7
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Super merci beaucoup ! J' ai fait ma demande, aurait tu une idée du temps que la demande met à être traité ?

    Merci d avance

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YounesY
    Super merci beaucoup ! J' ai fait ma demande, aurait tu une idée du temps que la demande met à être traité ?

    Merci d avance
    Le délai officiel est de 8 semaines, à partir du moment où tu as été invité et que tu as soumis ta demande de permis de travail avec le formulaire en ligne complété, les documents transmis et le paiement des frais effectué.

    C'est inscrit d'ailleurs dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  9. #9
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Ok merci pour ta réponse, en espérant recevoir une invitation d ici peu

  10. #10
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    J'ai une question qui me taraude, entre le Canada et l'Australie quel est le pays qui propose le plus d'opportunité au niveau professionnel ?

    Merci d' avance pour vos réponses

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YounesY
    J'ai une question qui me taraude, entre le Canada et l'Australie quel est le pays qui propose le plus d'opportunité au niveau professionnel ?

    Merci d' avance pour vos réponses
    Cela dépend de ton profil, de tes envies ou ce genre de chose.
    Il faut juste noter qu'en Australie, tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur.

    Tu es encore jeune, tu pourras tout à fait partir en Australie après ton PVT Canada par exemple .