1. #1
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    J'ai une question qui me taraude, entre le Canada et l'Australie quel est le pays qui propose le plus d'opportunité au niveau professionnel ?

    Merci d' avance pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Ca dépend des domaines.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    En général, je dirai le Canada... le PVT Canada et Australie sont différents en terme d'attente professionnelle. Pour moi, l'Australie c'est plus pour s'éclater et voyager en mettant sa carrière entre parenthèse. le PVT Canada au contraire peut-être un tremplin pour ta vie professionnelle. Après, il y a toujours des exceptions, comme le dit Anne-Lucie, ça dépend de ton domaine. Un très bon ami est parti en PVT Australie et il a décroché un super job et maintenant il vit à Sydney depuis 6 ans et a 2 enfants mais il bosse dans l'informatique

  4. #4
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses, je suis bilingue allemand et je me débrouille pas trop mal en anglais et mon domaine c est l informatique mais je possède qu un bac STG. Quel destination correspondrai plus à mon profil d après vous ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Toronto ! Le problème c'est que le PVT Canada est le plus difficile à obtenir

  6. #6
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse plus que rapide. J ai fait ma demande hier pour le PVT Canada, j ai lu quelques expériences de pvtistes plutôt décourageante sur la recherche d emploi à Toronto. As tu travailler à Toronto ?

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Tu peux lire mon interview : https://pvtistes.net/interviews/inte...te-canadienne/
    Ça fait 12 ans Que je vis à Toronto

  8. #8
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci de ta réponse
    J ai lu ton interview elle est vraiment très intéressante. On en apprend beaucoup sur le mode de vie au canada.
    Est ce qu il est possible de bien gagner sa vie sans forcément avoir de diplômes ? Les employeurs donne ils une chance et forme les employé par la suite ?

    L Australie ne serait elle pas plus intéressant financièrement ?

    Merci d avance pour ta réponse

  9. #9
    Anonyme
    @Mat arrête d'essayer de faire passer les gens du côté obscure de la force .
    Je ne connais pas le Canada et je n'oserai jamais contredire Maître Mat mais au niveau de l'informatique l'Australie recrute aussi énormément. Il existe clairement un retard technologique et un manque de savoir-faire technique ici. 90% des personnes que je connais ici qui ont obtenu un sponsorship ou une RP sont dans l'IT. Après je ne sais pas quelles qualifications et type d'expérience ils recherchent parce qu'encore une fois c'est un domaine que je ne connais pas mais un niveau correct d'anglais est indispensable.
    En revanche je ne suis pas sûre de comprendre ta question concernant le pays le plus avantageux financièrement. En termes de salaires ? D'imposition ? Coût de la vie ?

  10. Mat

  11. #10
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Petite contribution en tant que travailleur dans l'informatique sur Montréal.
    Malheureusement tout ce que j'ai pu voir comme offres ou dans mon entourage il faut quand même un minimum de bagage. Un simple BAC technologique ne te permettra pas vraiment d'obtenir ne serait ce qu'un entretien. À moins d'avoir beaucoup de chance et/ou beaucoup beaucoup d'expérience.
    Après pour te parler des salaires en Informatique, oui ça vaut le coup et oui on peut trouver quelques choses de très correct.
    Bon courage à toi en tout cas.

  12. Mat

  13. #11
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse Anne-Lucie. Par financièrement je veux dire le pays le plus avantageux au niveau du salaire et du coût de la vie, si il y a moyen de faire des économies ?

  14. #12
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse David. Connaît tu des gens qui on fait une formation au canada ? Bon courage à toi aussi

  15. #13
    Anonyme
    Message de YounesY
    Merci pour ta réponse Anne-Lucie. Par financièrement je veux dire le pays le plus avantageux au niveau du salaire et du coût de la vie, si il y a moyen de faire des économies ?
    Ca va dependre de ton salaire evidemment. Comme l'a souligne David sans diplomes et sans une experience monstre ca va etre complique ici aussi. En Australie LA ville pour les boulots en IT c'est Sydney (Melbourne en 2eme) mais c'est aussi la ville la plus chere en termes de logement.

  16. #14
    Avatar de YounesY
    Younes 29 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse Anne-Lucie, penses tu qu il serait possible de trouver du travail en campagne peut être avec les animaux ou dans un autre domaine qui ne requiert pas forcément d être chargé en diplômes ?

  17. #15
    Anonyme
    Mais travailler avec les animaux ca requiert aussi un savoir-faire et une experience. Tu t'y connais en vaches et en kangourous ?
    Tu peux evidemment trouver un boulot dans la restauration mais niveau economies en vivant a Sydney tu n'en feras pas des tonnes a moins de bosser 60 h par semaine et de ne rien depenser.