1. #1
    Avatar de Zegreno
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question rapide : est-ce-que le fait d'obtenir la Résidence Permanente au Canada permet de travailler sur le sol canadien ? J'ai cherché l'information sur le net et sur votre site mais je n'ai pas trouvé de réponse.

    Je vais m’inscrire pour le bassin PVT 2018, mais bon si je ne suis pas piochée je préfère voir mes options.

    Merci de votre aide et merci pour toutes les infos sur le PVT que j'ai trouvé sur le site


  2. #2
    Avatar de hobe2015
    afif 43 ans

    Location
    Mostaganem, Wilaya de Mostaganem, Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    et bien oui puisque la première question q'un employeur va te posé c'est es que tu es autorisé a travaillé au canada sa veut dire que tu es resident !


  3. #3
    Avatar de Zegreno
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai finalement trouvé l'info sur le site de l'immigration ^^
    "À titre de résidents permanents, vous avez le droit :
    - à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé
    - d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada
    - de demander la citoyenneté canadienne
    - de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.
    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale."


  4. #4
    Avatar de hobe2015
    afif 43 ans

    Location
    Mostaganem, Wilaya de Mostaganem, Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    c'est super je suis ravie pour toi !

  5. #5
    Avatar de GuillP
    Guillaume 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    la RP prend deux ans depuis le sol français. Patience si tu fais cette démarche.

  6. #6
    Avatar de Zegreno
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Deux ans ça passe très vite, même pas peur !

    C'est surtout que je n'ai pas vraiment le choix, je suis préparatrice en pharmacie et c'est très loin de faire partie des métiers qui donnent la "priorité" pour immigrer. Je doute de trouver un employeur, depuis la France, qui me fasse une promesse d'embauche et une Eimt, sachant que le diplôme n'est même pas nécessaire pour travailler la-bas.

    Bref, je me mets dans le bassin tranquilou et j'attends un petit peu pour voir ce que ça donne (sait-on jamais ^^)
    Au bout de 3 mois environ je lancerai mes démarches pour le CSQ, ça me donnera aussi le temps de mûrir mon projet.