1. #21
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de dargomaux
    Bonjour à tous,
    j'ai une question sur l'importation d'alcool. Je souhaite ramener des cadeaux: une bouteille de vin 75cl donc <1.5L reglementaire, et une boutielle de punch clément 70cl donc <1?14L reglementaire pour les alcool fort.
    Cependant, sur le site de l'immigration il est écrit qu'on peut ramener soit 1.5L de vin soit 1.14 d'alcool fort ... et pourtant j'ai l'impression que tous les mondes ramenes beaucoup plus. Ma question est donc: en étant inférieur au taux pour chacune des catégorie (et ce même si j'additionne le contenu des deux bouteille) est ce que ça passe ou est ce que vraiment je choisis entre le rhum et le vin?
    Si quelqu'un à la réponse je la trouve nul part mais avec le stress du départ j'ai peut être pas les yeux en face des trous
    salut,
    c'est justement ce que j'explique:
    tu garde les tiquets de caisse de ton alcool en excédent et tu déclares tout à la douane.
    Le pire qui peut t'arriver c'est qu'on te fasse payer les taxes sur l'alcool en trop, soit 20%.
    mais 20% du prix que tu as payé en l'achetant.
    Relis avec attention mon post ci dessus, tout est bien expliqué.

    L'important c'est de déclarer. tout. toujours.

    Pour la petite histoire, après la découverte du fromage, j'en ai ramené pour 13 euros (soit 20 dollars), de ceux emballés scellé. genre mont d'or, mais pas genre camembert. Il faut que ça soit cellé.
    J'ai tout déclaré et c'est très bien passé!
    Enfin du bon vieux fromage aux soupers !

  2. #22
    Avatar de dargomaux
    MARGAUX 32 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de ValentinoL
    salut,
    c'est justement ce que j'explique:
    tu garde les tiquets de caisse de ton alcool en excédent et tu déclares tout à la douane.
    Le pire qui peut t'arriver c'est qu'on te fasse payer les taxes sur l'alcool en trop, soit 20%.
    mais 20% du prix que tu as payé en l'achetant.
    Relis avec attention mon post ci dessus, tout est bien expliqué.

    L'important c'est de déclarer. tout. toujours.

    Pour la petite histoire, après la découverte du fromage, j'en ai ramené pour 13 euros (soit 20 dollars), de ceux emballés scellé. genre mont d'or, mais pas genre camembert. Il faut que ça soit cellé.
    J'ai tout déclaré et c'est très bien passé!
    Enfin du bon vieux fromage aux soupers !
    Je te remercie mais en sommes ce n’est pas un excédant. C’est le « soit » qui m’embetes. Du plus ce sont des bonnes bouteilles je n’ai plus le ticket de caisse 😕

  3. #23
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de dargomaux
    Je te remercie mais en sommes ce n’est pas un excédant. C’est le « soit » qui m’embetes. Du plus ce sont des bonnes bouteilles je n’ai plus le ticket de caisse 😕
    ah ben dans ce cas tu y vas au pif. tu amènes tout, tu déclares, tu dis ne plus avoir le ticket de caisse s'ils le demandent et tu vois si tu dois payer quelaue chose.
    De toutes manières, à partir du moment ou tu déclares tu n'as aucun problème.
    Au pire ils te le confisquent.
    Mais je n'ai jamais entendu une histoire pareille.
    L'important c'est de déclarer.
    Essayer de passer en douce c'est grave. c'est ce qui ne faut pas faire.
    Donc, à ta place je tenterai le coup. En déclarant

  4. #24
    Avatar de dargomaux
    MARGAUX 32 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de ValentinoL
    ah ben dans ce cas tu y vas au pif. tu amènes tout, tu déclares, tu dis ne plus avoir le ticket de caisse s'ils le demandent et tu vois si tu dois payer quelaue chose.
    De toutes manières, à partir du moment ou tu déclares tu n'as aucun problème.
    Au pire ils te le confisquent.
    Mais je n'ai jamais entendu une histoire pareille.
    L'important c'est de déclarer.
    Essayer de passer en douce c'est grave. c'est ce qui ne faut pas faire.
    Donc, à ta place je tenterai le coup. En déclarant
    Merci pour ton aide. C’est une bouteille de Château margaux et de rhum clément, d’ou Mes questions parce que pas du tout envie de prendre le risque avec ce genre de bouteille. 😉

  5. #25
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de dargomaux
    Merci pour ton aide. C’est une bouteille de Château margaux et de rhum clément, d’ou Mes questions parce que pas du tout envie de prendre le risque avec ce genre de bouteille. 😉
    oui je comprend ton hésitation.
    Si ça peut t'aider je prendrais le rhum uniquement, car je ne suis vraiment pas sûr qu'un château Margaux supporte le voyage en avion. Les différences violentes de température dans la soute à bagages risque fortement d’endommager le vin de qualité. et comme tu ne peux pas l'amener en bagage à main autant miser sur le rhum

Page 2 sur 2 1 2