1. #1
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Bonjour tout le monde !

    Petite question assez bête mais bon.

    Je suis actuellement en PVT au Canada ( Québec ). J'ai un employeur (grande entreprise +de 300 employés) qui connais ma situation et mon souhait de rester ici.

    Lors d'un entretiens pour un poste spécifique dans l'usine il me faudrait une formation qui s'obtient en "partenariat" avec les écoles d'ici. Du genre on est formé à l'usine mais l'examen se passe à l'école.

    Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà été dans ce genre de cas et si il était possible d'avoir une autorisation d'aller aux études juste pour cette formation, si le faite d'être en PVT était génante ou pas ?

    voilà voilà ! A bientôt et merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    à vérifier effectivement car il me semble que l'on a pas le droit de faire des études pendant un PVT

  3. #3
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Tu peux si la formation n'excède pas les 6 mois.

  4. #4
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Salut!

    Merci pour vos réponses je viens avec des précisions.

    En effet a la fin de la formation on reçoit des "cartes" comme ils appellent ici comme quoi on a été formé sur la machine mais j'ai appris qu'absolument toute la formation se passe a l'usine. Pas une seule journée a l'école. Meme l'examen final peux etre fais sur place a l'usine.

    Alors je me demande comment sa marche dans ce cas précis ? Vu que l'examen est relié au ministère quand même. C'est assez spécial.

    En tout cas merci pour vos lumières

  5. #5
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Bonjour!

    Je vais essayer de joindre immigration canada au téléphone lundi pour savoir quel possibilités s'offre a moi. Si ils peuvent me donner une autorisation spécial ou si je peux changer de visa pour un m'autorisant a faire la formation en entreprise meme si je suis lié à elle, sachant qu'ils serait d'accord pour cette option!

    Je croise les doigts! Et je vous tiendrais au courant pour d'autres personnes qui serais dans la meme situation