1. #21
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    C'est ça, il ne m'ont donné aucune explication, ils ont juste corrigé et envoyé ma lettre!
    J'avais oublié de scanner 4 ou 5 pages de mon passeport, je n'avais pas mis mon 2 eme prénom et j'avais répondu que je n'avais pas fais d'étude postsecondaire par erreur (alors que c'est bien écrit oui sur mon cv).

    Tu les as contacté pour quoi d'autre que le certif fbi ?? Pour demander ou en était ton dossier ?



    En effet j'ai lu qu'il ne répondait jamais pendant les délais...

    tu imagines l'agent qui traite le dossier: " rrraaahhh encore lui .. allez next" lol ça m'étonnerait quand meme
    oui je les avait contacté leurs expliquant qu j'avais mis 14 semaines a leur fournir le courrier du FBI mais que depuis 2 semaines j'avais tout donné et que j'etais étonné de ne pas avoir reçu ma Lettre de Correspondance alors que mon pote l'avait eu en 24h.
    et j'ai eu la réponse bateau, donc ouai pas envie de passer pour le relou de service mais tellement envie de savoir si ça arrive bientot .... pfffffff

  2. #22
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    J'ai tout envoyé le 10/09. Puis lettre expliquant mes erreurs le 20/09...
    Allez ️🤞
    tu les a contacté et envoyé cette lettre explicative via quel formulaire/lien ?

    mon dossier n'avançant pas, et ayant déménagé entre temps, j'aurai voulu peut-etre les contacter pour leur donner ma nouvelle adresse française (et les inciter a m'envoyer ma Lettre de Correspondance du meme coup ...)

    c'est loooong !!!

  3. #23
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de CedshireCat
    tu les a contacté et envoyé cette lettre explicative via quel formulaire/lien ?

    mon dossier n'avançant pas, et ayant déménagé entre temps, j'aurai voulu peut-etre les contacter pour leur donner ma nouvelle adresse française (et les inciter a m'envoyer ma Lettre de Correspondance du meme coup ...)

    c'est loooong !!!
    Salut! je les ai contacté sur ce formulaire.

    Formulaire Web d?IRCC


    La 1 ere fois je m'étais trompé et avais coché: traité à l'exterieur du Canada au bureau de paris ...
    Ils n'avaient pas reçu...je t'envois ce que j'ai fais au cas ou..

    Courage pour l'attente! tu vas savourer ce PVT après :-)

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :
    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

  4. #24
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    Salut! je les ai contacté sur ce formulaire.

    Formulaire Web d?IRCC


    La 1 ere fois je m'étais trompé et avais coché: traité à l'exterieur du Canada au bureau de paris ...
    Ils n'avaient pas reçu...je t'envois ce que j'ai fais au cas ou..

    Courage pour l'attente! tu vas savourer ce PVT après :-)

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :
    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes
    ah donc il faut mettre OUI pour le fait que ce soit traité en dehors du Canada, mais il faut mettre le bureau situé au Canada et non celui a paris ?

    c'est confus ce truc !

  5. #25
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Lundi ça fera 1 mois que j'attends... je désespère graaaaaave >_<

  6. #26
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Je suis bientot a 9 semaines d'attente pour recevoir (ou pas...) ma Lettre de Correspondance.

    j'ai contacté le CIC 2 fois via le formulaire Web sur leur site, expliquant mon cas et leur dépassement de délai initial annoncé de 8 semaines.

    Ce soir je reçois un email, je me dis que c'est bon signe et là... c'est un mail surement automatique me disant :

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins.

    Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC.

    Concrètement, ils se foutent de ma gueule ou quoi ?
    En gros je dois les contacter via leur formulaire si je n'ai pas de réponse a ma requête faite via ce même formulaire. C'est un peu le serpent qui se mord la queue !!!

    je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone valide en France afin de contacter le CIC, et meme si je les appelait ça m'etonnerait qu'un agent puisse reellement me renseigné par téléphone, non ?

    je suis tellement frustré ...je n'en vois pas le bout de ce processus de visa EIC ! et j'ai l'impression d'être le seul pigeon face à ce probleme.


  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    je suis navrée pour toi. J'espérais vraiment que tu siutation se débloquerait.
    Je pense pas que @Marie pourra t'apporter plus d'infos que ça mais je la taggue au cas où...


  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    Je suis bientot a 9 semaines d'attente pour recevoir (ou pas...) ma Lettre de Correspondance.

    j'ai contacté le CIC 2 fois via le formulaire Web sur leur site, expliquant mon cas et leur dépassement de délai initial annoncé de 8 semaines.

    Ce soir je reçois un email, je me dis que c'est bon signe et là... c'est un mail surement automatique me disant :

    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    IRCC s’efforce toujours d’améliorer son service à la clientèle. Soyez assurés que notre priorité est de répondre à vos besoins.

    Si votre requête n’a toujours pas été répondue via d’autres canaux tels que nos agents au téléphone, un représentant rémunéré, un centre communautaire, etc., veuillez nous réécrire en remplissant le formulaire Web d’IRCC.

    Concrètement, ils se foutent de ma gueule ou quoi ?
    En gros je dois les contacter via leur formulaire si je n'ai pas de réponse a ma requête faite via ce même formulaire. C'est un peu le serpent qui se mord la queue !!!

    je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone valide en France afin de contacter le CIC, et meme si je les appelait ça m'etonnerait qu'un agent puisse reellement me renseigné par téléphone, non ?

    je suis tellement frustré ...je n'en vois pas le bout de ce processus de visa EIC ! et j'ai l'impression d'être le seul pigeon face à ce probleme.
    Salut Cédric,

    Tu dis les avoir contacté 2 fois. C'était quand la première fois ? J'imagine que la deuxième fois était il y a quelques jours.
    Là, les délais s'étirent en effet, et c'est dommage.

    Vu que c'est arrivé à quelqu'un il y a quelques années, est-ce que tu as répondu Oui à une question sur l'appartenance à un groupe politique ou religieux qui prônerait la violence dans des buts politiques ou religieux ?
    Est-ce que tu as coché Oui à une des questions sur les antécédents et si oui, laquelle.

  9. #29
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Salut Cédric,

    Tu dis les avoir contacté 2 fois. C'était quand la première fois ? J'imagine que la deuxième fois était il y a quelques jours.
    Là, les délais s'étirent en effet, et c'est dommage.

    Vu que c'est arrivé à quelqu'un il y a quelques années, est-ce que tu as répondu Oui à une question sur l'appartenance à un groupe politique ou religieux qui prônerait la violence dans des buts politiques ou religieux ?
    Est-ce que tu as coché Oui à une des questions sur les antécédents et si oui, laquelle.
    Bonjour

    pour te répondre Marie, j'ai répondu NON a ces 2 questions !

    j'ai envoyé les 2 formulaires Web d'IRCC jeudi dernier et lundi dernier, et j'ai eu les 2 réponses quasi simultanément hier soir.

    J'ai meme été detenteur de la résidence Permanente il y a de cela 10 ans, et elle est périmée depuis 2009 !
    Je pensais que c'etait peut-etre ça le probleme mais j'ai fait le processus régulier d'obtention du PVT et ils l'auraient vu depuis un bail si c'etait ça le probleme.

    J'avais émi l'idée d'aller au Quebec et de faire le tour du poteau quand j'obtiendrai la L.C , pour cela j'avais fais une demande d'AVE il y a 1 mois de cela. A cette demande, le CIC m'a dit "nous voyons que vous avez été detenteur de la R.P et vous n'avez donc pas besoin d'AVE pour cela. Si vous decidez de poursuivre la demande d'AVE vous devez nous fournir le document de renonciation de la RP et d'autre documents ..."
    J'ai fais ce qu'ils m'ont demandés et j'ai reçu mon AVE quelques jours après. Depuis j'ai décidé, après consultation de l'avis de murielj, de ne pas faire le tou du poteau etc ...

    J'ai donc un AVE valide, et une demande de PVT toujours "en cours" et rien ne bouge.

    Il y a t-il un bug quelque part ou je dois simplement attendre ?

    PS: j'ai re re re re envoyé un formulaire web IRCC hier soir en précisant encore une fois que les délais de 8 semaines sont dépassés.

    Merci de votre aide.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    Bonjour

    pour te répondre Marie, j'ai répondu NON a ces 2 questions !

    j'ai envoyé les 2 formulaires Web d'IRCC jeudi dernier et lundi dernier, et j'ai eu les 2 réponses quasi simultanément hier soir.

    J'ai meme été detenteur de la résidence Permanente il y a de cela 10 ans, et elle est périmée depuis 2009 !
    Je pensais que c'etait peut-etre ça le probleme mais j'ai fait le processus régulier d'obtention du PVT et ils l'auraient vu depuis un bail si c'etait ça le probleme.

    J'avais émi l'idée d'aller au Quebec et de faire le tour du poteau quand j'obtiendrai la L.C , pour cela j'avais fais une demande d'AVE il y a 1 mois de cela. A cette demande, le CIC m'a dit "nous voyons que vous avez été detenteur de la R.P et vous n'avez donc pas besoin d'AVE pour cela. Si vous decidez de poursuivre la demande d'AVE vous devez nous fournir le document de renonciation de la RP et d'autre documents ..."
    J'ai fais ce qu'ils m'ont demandés et j'ai reçu mon AVE quelques jours après. Depuis j'ai décidé, après consultation de l'avis de murielj, de ne pas faire le tou du poteau etc ...

    J'ai donc un AVE valide, et une demande de PVT toujours "en cours" et rien ne bouge.

    Il y a t-il un bug quelque part ou je dois simplement attendre ?

    PS: j'ai re re re re envoyé un formulaire web IRCC hier soir en précisant encore une fois que les délais de 8 semaines sont dépassés.

    Merci de votre aide.
    Je pense que c'est justement lié à ton ancien statut de résident permanent, et donc il est fort possible qu'ils doivent faire des démarches supplémentaires.

  11. #31
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    @Marie @murielj

    C'est aussi ce a quoi je pense mais bon ça commence à etre long !! et surtout mes formulaires d'IRCC n'obtiennent pas de réponse, juste des mails automatique répondant à coté du sujet. Frustrant !

    sur la page principale de mon CIC, meme si mon AVE a été approuvé, il apparait encore comme "Soumis" ...bizarre non ?

    la c'est ma page de demande de PVT..."en cours" "pas beoin de docs supplementaires"

    la c'est ma demande approuvée d'AVE.


    j'ai fais quoi de mal ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées scann-cic-1.jpg   scann-cic-2.jpg  

    scann-cic-3.jpg  
    Dernière modification par CedshireCat ; 11/11/17 à 01:28.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    j'ai fais quoi de mal ?
    Tu n'as rien fait de mal, mais parfois, il doivent passer plus de temps sur des cas particuliers. Tu n'entres pas dans les cases classiques d'un pvtistes lambda, tu reviens après avoir obtenu une résidence permanente, donc ton profil est un peu hors du commun et nécessite peut-être de passer quelques niveaux de hierarchie, de faire l'objet d'une étude plus approfondie, de régler des détails liés à ton ancienne résidence permanente, d'éventuellement faire des vérifications dans leur coin.

    Même si c'est rare, parfois, il arrive que des candidats doivent attendre plus longtemps que d'autres, et dépassent même le traitement d'une demande.

    Ensuite, les réponses que tu as reçues me semblent correspondre à des réponses automatiques. Ils ont normalement 10 jours pour te répondre, donc tu dois encore être un peu patient je dirais.


  13. #33
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Tu n'as rien fait de mal, mais parfois, il doivent passer plus de temps sur des cas particuliers. Tu n'entres pas dans les cases classiques d'un pvtistes lambda, tu reviens après avoir obtenu une résidence permanente, donc ton profil est un peu hors du commun et nécessite peut-être de passer quelques niveaux de hierarchie, de faire l'objet d'une étude plus approfondie, de régler des détails liés à ton ancienne résidence permanente, d'éventuellement faire des vérifications dans leur coin.

    Même si c'est rare, parfois, il arrive que des candidats doivent attendre plus longtemps que d'autres, et dépassent même le traitement d'une demande.

    Ensuite, les réponses que tu as reçues me semblent correspondre à des réponses automatiques. Ils ont normalement 10 jours pour te répondre, donc tu dois encore être un peu patient je dirais.
    merci de ta réponse.

    ça me rassure dans le sens ou je pensais bien avoir tout fait correctement. la balle est dans leur camp et je dois attendre. Le truc embetant c'est de pas savoir si je dois attendre encore 2 semaines ou genre 2 mois quoi ! je comprends que mon cas est particulier mais de la a prendre autant de temps pfiouuuu !
    dur dur mais ça va me forger ! haha

    et leur mail de réponse automatique oui, c'est ça, mais je les reçois après environ 4/5 jours donc j'en relance un autre a chaque fois. j'en ai eu un après 13 jours d'attente et il 'tait aussi automatique !
    quand es ce qu'un agent va enfin me répondre >_<

  14. #34
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    @murielj @Marie

    un petit Up pour vous relancer.

    J'attends encore et toujours une réponse pour mon PVT ...

    J'ai appelé le CIC, j'ai attendu 35 mins au tel avant q'un agent me réponde.
    Il me demande mes infos pour verifier que j'appelle bien pour moi meme etc ... Pas de probleme.
    Je lui explique mon cas, il a mon dossier sous les yeux, voit a quelle date j'ai payé etc ... mais il me dit que je dois contacter le "bureau des visas à l'etranger" à Paris et m'envoit directement un courriel avec les 2 liens pour les contacter. Je clique sur le lien et ça m'amene sur le site du CIC ou il y a un courriel. génial ! je leur écrit direct !

    En meme temps, sur twitter j'ai communiqué avec l'Ambassade de france, elle m'a donné un courriel ou je peux contacter pour ma demande.
    C'est le meme courriel que j'ai trouvé via le lien de l'agent du CIC, je me dis que c'est donc le bon courriel et qu'ils pourront m'aider.

    Aujourd'hui je reçois une réponse par email me disant que ce n'est pas eux qui s'occupe des visa EIC et qu'il faut que je contacte le CANADA etc etc...

    WHATTTTT ??

    le mec du CIC au Canada m'a dit de contacter la France (ce qui me paraissait etonnant...) et la France m dit de contacter le Canada/CIC via le formuaire web (que j'ai envoyé 5 fois et eu des réponses de robot pour resoudre des problemes techniques...)

    LE SERPENT SE MORD LA QUEUE !!

    je ne sais plus quoi faire, qui joindre, qui croire... bref ...

    j'en ai raz la casquette !

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

    Si Marie voit ton message peut-être qu'elle pourra essayer de poser la questions aux personnes présentes à Destination Canada (même s'ils ne sont pas au courant des cas particuliers, peut-être qu'ils seont capables d'avoir une idée pour débloquer la situation)

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    un petit Up pour vous relancer.

    J'attends encore et toujours une réponse pour mon PVT ...

    J'ai appelé le CIC, j'ai attendu 35 mins au tel avant q'un agent me réponde.
    Il me demande mes infos pour verifier que j'appelle bien pour moi meme etc ... Pas de probleme.
    Je lui explique mon cas, il a mon dossier sous les yeux, voit a quelle date j'ai payé etc ... mais il me dit que je dois contacter le "bureau des visas à l'etranger" à Paris et m'envoit directement un courriel avec les 2 liens pour les contacter. Je clique sur le lien et ça m'amene sur le site du CIC ou il y a un courriel. génial ! je leur écrit direct !

    En meme temps, sur twitter j'ai communiqué avec l'Ambassade de france, elle m'a donné un courriel ou je peux contacter pour ma demande.
    C'est le meme courriel que j'ai trouvé via le lien de l'agent du CIC, je me dis que c'est donc le bon courriel et qu'ils pourront m'aider.

    Aujourd'hui je reçois une réponse par email me disant que ce n'est pas eux qui s'occupe des visa EIC et qu'il faut que je contacte le CANADA etc etc...

    WHATTTTT ??

    le mec du CIC au Canada m'a dit de contacter la France (ce qui me paraissait etonnant...) et la France m dit de contacter le Canada/CIC via le formuaire web (que j'ai envoyé 5 fois et eu des réponses de robot pour resoudre des problemes techniques...)

    LE SERPENT SE MORD LA QUEUE !!

    je ne sais plus quoi faire, qui joindre, qui croire... bref ...

    j'en ai raz la casquette !
    Malheureusement, je n'ai pas vu le message à temps... .

    Mais je n'aurais pas pu discuter d'un cas individuel.

    Tout d'abord, je ne t'ai pas posé une question, mais quand tu as utilisé le formulaire WEB, on est d'accord que tu as bien contacté les équipes pour Expérience Internationale Canada ???

    Aussi, quel est le message que tu as envoyé à l'ambassade du Canada à Paris ?


  17. #37
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Malheureusement, je n'ai pas vu le message à temps... .

    Mais je n'aurais pas pu discuter d'un cas individuel.

    Tout d'abord, je ne t'ai pas posé une question, mais quand tu as utilisé le formulaire WEB, on est d'accord que tu as bien contacté les équipes pour Expérience Internationale Canada ???

    Aussi, quel est le message que tu as envoyé à l'ambassade du Canada à Paris ?
    oui bien sur que je mets "EIC"
    apres ça demande si mon dossier est géré par un bureau situé a l'EXTERIEUR du Canada.
    J'ai déjà mis:
    "NON"
    "OUI" puis choisis: Canada- Bureau des visas
    "OUI" puis choisis France - Paris

    tout ce qui est possible

    J'y mets mon numero de demande W.... ainsi que mon numero UCI, j'explique mon cas etc

    a l'Ambassade du Canada j'ai envoyé à ce courriel la : parisim-visitor/[email protected]

    et ils ont répondu:

    Monsieur,
    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne et elles sont traitées au Canada. Le service de l’immigration de l’Ambassade du Canada en France n’est pas en mesure de répondre à votre requête.
    Pour toute question concernant les critères d’éligibilité à EIC ou toute question d’ordre général concernant EIC, vous devez consulter le site EIC : www.Canada.ca/IEC-EIC et son Centre d’aide en ligne Expérience internationale Canada
    Pour toute question concernant une demande EIC en cours de traitement, vous devez impérativement utiliser ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. ***Dans le menu ‘Type de demande présentée’, sélectionnez ‘Expérience internationale Canada’. S’il s’agit d’un problème technique, sélectionnez plutôt ‘Difficultés techniques’.

    donc voila ils me disent clairement que c'est le CIC au Cnada qui s'occupe de ça ! alors que ce meme CIC me dit que c'est le bureau des visas à Paris ! leur courriel disant clairement :


    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Tel que discuté, vous retrouverez plus bas de l'information complémentaire à notre conversation :

    Bureau canadien des visas à Paris, en France
    IRCC a plusieurs bureaux des visas à travers le monde. Voici l’information pour l’ambassade du Canada à Paris, en France :

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    apres ça demande si mon dossier est géré par un bureau situé a l'EXTERIEUR du Canada.
    J'ai déjà mis:
    "NON"
    "OUI" puis choisis: Canada- Bureau des visas
    "OUI" puis choisis France - Paris

    tout ce qui est possible

    J'y mets mon numero de demande W.... ainsi que mon numero UCI, j'explique mon cas etc

    a l'Ambassade du Canada j'ai envoyé à ce courriel la : parisim-visitor/[email protected]

    et ils ont répondu:

    Monsieur,
    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) doivent être soumises en ligne et elles sont traitées au Canada. Le service de l’immigration de l’Ambassade du Canada en France n’est pas en mesure de répondre à votre requête.
    Pour toute question concernant les critères d’éligibilité à EIC ou toute question d’ordre général concernant EIC, vous devez consulter le site EIC : Citizenship and Immigration Canada: International Experience Canada | Citoyenneté et Immigration Canada : Expérience internationale Canada et son Centre d’aide en ligne Expérience internationale Canada
    Pour toute question concernant une demande EIC en cours de traitement, vous devez impérativement utiliser ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. ***Dans le menu ‘Type de demande présentée’, sélectionnez ‘Expérience internationale Canada’. S’il s’agit d’un problème technique, sélectionnez plutôt ‘Difficultés techniques’.

    donc voila ils me disent clairement que c'est le CIC au Cnada qui s'occupe de ça ! alors que ce meme CIC me dit que c'est le bureau des visas à Paris ! leur courriel disant clairement :


    Bonjour,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Tel que discuté, vous retrouverez plus bas de l'information complémentaire à notre conversation :

    Bureau canadien des visas à Paris, en France
    IRCC a plusieurs bureaux des visas à travers le monde. Voici l’information pour l’ambassade du Canada à Paris, en France :
    Coordonnées
    Site Web



    Je ne sais plus qui croire, avec qui communiquer, qui s'occupe de mon cas ...
    Pour le formulaire Web, tu n'as fait que ça ? Car il aurait fallu sélectionner
    Tu doit mettre :
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    En effet, normalement, les demandes sont traitées par le Centre des traitements des demandes à Ottawa, même si ta demande est administrativement déposée à l'extérieur du Canada.

    Ensuite, je ne te demandais pas leur réponse, mais le message que tu avais envoyé...

  19. #39
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Pour le formulaire Web, tu n'as fait que ça ? Car il aurait fallu sélectionner
    Tu doit mettre :
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    En effet, normalement, les demandes sont traitées par le Centre des traitements des demandes à Ottawa, même si ta demande est administrativement déposée à l'extérieur du Canada.

    Ensuite, je ne te demandais pas leur réponse, mais le message que tu avais envoyé...
    Désolé si j'ai mis trop d'informations ...

    je leur ai envoyé ce message :

    Bonjour,

    j’ai fais une demande de Visa EIC (Expérience Internationale Canada) afin d’obtenir un Visa de travail et ai été tiré au sort en Mai 2017.

    J’ai remplis le dossier complet et payé les frais le 18 Mai 2017, par la suite le CIC (Citoyenneté Immigration Canada) m’a demandé de leur fournir un casier judiciaire Américain vierge afin de continuer ma demande de visa de travail. J’ai envoyé ce casier judiciaire à la date du 11 Septembre 2017.

    Je suis à ce jour toujours sans nouvelle et dans l’attente de recevoir ma Lettre de Correspondance.
    Les délais indiqués sont de 8 semaines maximum sur le site du CIC et j’en suis déjà a plus de 9 semaines.

    Sur mon compte CIC, mon dossier a pour statut « soumis » et « en cours de traitement » mais je ne vois aucun avancement.

    J’ai tenté de contacter le CIC par téléphone, mais ils me demandent de contacter le « bureau des Visa Canadiens à Paris» or je ne trouve aucun numéro de téléphone.
    On me demande aussi de passer via le formulaire web IRCC, chose que j’ai fais à 5 reprises et n’ai reçu que des réponses automatisées ne répondant pas à ma requête.

    Tout le monde semble se renvoyer le dossier et je n’obtiens des aucune réponses. Je commence à perdre patience et espoir dans ce processus d’immigration qui me tient à coeur.

    Voici quelques informations si vous pouvez m’aider.

    Mr ********* ********* ****** *********
    passeport ********
    numéro UCI : ********
    Numéro de demande : W*********

    Pourriez vous me dire ou en est ma demande ?

    je vous remercie de votre possible aide.

    Je reste disponible si vous avez besoin d’informations complémentaires.

    Cordialement,


    Voila.

    J'ai fais quoi de mal ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    Désolé si j'ai mis trop d'informations ...

    je leur ai envoyé ce message :



    Voila.

    J'ai fais quoi de mal ?
    Ok, je vois mieux.

    Alors, je vais essayer de t'expliquer la problématique :

    Qui traite normalement les demandes ?
    C'est à Ottawa que sont traitées les demandes de PVT Canada (aussi de JP, de Stage coop...). C'est donc à Ottawa, au Centre de traitement des demandes, que ces demandes sont traitées.

    C'est pour cette raison que tu aurais dû les contacter via le formulaire Web en mettant "Canada - Centre de traitement des demandes".

    As-tu déjà essayé de leur envoyer un message en contactant le Centre des traitements des demandes ? (Je ne te dis pas de le faire immédiatement, je veux juste savoir si tu l'as déjà fait ou non).

    Il y a quelques jours, je te disais que le fait que tu aies déjà obtenu le statut de résident permanent par le passé pouvait poser problème pour la suite de ta demande...

    Dans des cas assez précis, les demandes peuvent être transmises aux "bureaux des visas" et donc éventuellement à Paris. C'est notamment le cas quand des personnes doivent soumettre une lettre d’autorisation de revenir au Canada. Or, la lettre d'autorisation de revenir au Canada, justement, tu peux en avoir besoin puisque tu as déjà obtenu une résidence permanente par le passé et que celle-ci a expiré.

    Or, tu as, alors que ta demande de PVT était en cours de traitement, fait aussi une demande d'AVE qui nécessitait une autorisation de revenir au Canada. Le fait d'avoir fait les deux démarches en même temps, ça a pu créer une sorte de bug dans leur matrice on va dire... Ça créé des conflits dans les procédures classiques et c'est pour ça qu'il peut y avoir des problèmes...

    En fait, il aurait mieux valu que tu ne te lances pas forcément dans différentes demandes en même temps.


    Ensuite : pourquoi l'ambassade du Canada a Paris t'a envoyé une lettre aussi "automatique"


    Comme je le disais, les demandes "classiques" de PVT ne sont pas traitées à Paris.
    Dans le message que tu as envoyé, tu laisses clairement croire que ta demande est tout à fait classique... Tu n'as par exemple à aucun moment signalé que tu avais par le passé eu un statut de résident permanent. Or, quand un agent de l'ambassade reçoit un message qui dit en substance : "J'ai fait une demande de PVT, les délais sont écoulés depuis longtemps et j'attends toujours une réponse", ils n'ont aucun moyen de savoir (sans faire des recherches un peu plus approfondies), que tu les contactes éventuellement parce que ta demande pourrait être possiblement chez eux car ta demande nécessite éventuellement une "lettre d'autorisation de revenir au Canada"

    Tu n'as pas mentionné une information qui est pourtant absolument essentielle : je suis un ancien résident permanent du Canada !

    Est-ce que tu vois le problème ?




    Attention par contre, je ne te dis pas de renvoyer plein de messages dans tous les sens : ça n'est pas bon pour ta demande, ça n'est pas forcément utile...
    Envoyer des messages à tout va ne va pas accélérer le traitement de ta demande, au contraire, ça peut encore plus la ralentir tant que certain points n'ont pas été éclaircies

    Une question : avais-tu mentionné à l'agent au télépphone que tu avais été en RP il y a quelques années ? Ou pas ?


Page 2 sur 4 1 2 3 4