1. #41
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    As-tu déjà essayé de leur envoyer un message en contactant le Centre des traitements des demandes ? (Je ne te dis pas de le faire immédiatement, je veux juste savoir si tu l'as déjà fait ou non).
    Comment puis-je les contacter ? via le formulaire IRCC ou autrement ?



    Message de Marie
    En fait, il aurait mieux valu que tu ne te lances pas forcément dans différentes demandes en même temps.
    Je me doute bien que faire cette demande simultanée d'AVE pouvait semer le doute. Mais j'aurai bien pu demander cettte AVE pour venir au Canada en visiteur meme si ma demande de PVT est en cours non ? certaines personnes le font pour voir si le pays leur plait puis repartent, et reviennent qq temps plus tad avec leur PVT.
    J'avais fait cette demande d'AVE alors que j'en étais déjà à 5 semaines et qq d'attente, je pensais à faire le tour du poteau etc ...
    pour obtenir l'AVE, j'ai du faire une déclaration de Révocation de mes droits de RP, même si ceux-ci sont périmés depuis 2009. Donc normalement, a l'heure actuelle, j'ai plus mes droits de RP, je demande juste un PVT, j'ai passé toutes les étapes, on m'aurait dit avant s'il y avait un conflit/probleme du a mon statut de RP passé, non ?!
    Message de Marie
    Attention par contre, je ne te dis pas de renvoyer plein de messages dans tous les sens : ça n'est pas bon pour ta demande, ça n'est pas forcément utile...
    OK tout ça est bien compliqué, et c'est en partie de ma faute je suppose, donc la je dois faire quoi ? Patienter , il n'y a rien d'autre je pense ?


    Merci en tout cas de ta réponse complète et du temps que tu prends à me répondre.

    Je le sens mal mon affaire !

    Devrai-je tenter de faire une lettre de retour au Canada ? ou je me lance pas dans une nouvelle procédure contradictoire ?

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    Comment puis-je les contacter ? via le formulaire IRCC ou autrement ?
    Tu ne comprends pas apparemment :
    - Si tu as essayé de les contacter en choisissant à chaque fois "Paris", tu n'as pas envoyé ta demande au bon endroit.
    Tu devais sélectionner OUI - OUI puis Canada - Centre de traitement des demandes.

    Est-ce que tu as déjà envoyé un message en ne mettant pas Paris, mais Canada - Centre de traitement des demandes ?



    Message de CedshireCat
    Je me doute bien que faire cette demande simultanée d'AVE pouvait semer le doute. Mais j'aurai bien pu demander cettte AVE pour venir au Canada en visiteur meme si ma demande de PVT est en cours non ? certaines personnes le font pour voir si le pays leur plait puis repartent, et reviennent qq temps plus tad avec leur PVT.
    Oui, mais ces "certaines personnes" ne sont pas dans des situations aussi particulières que la tienne. De plus, vu qu'avec leur PVT, elles vont obtenir une AVE, ils n'ont pas forcément besoin d'en obtenir une, surtout dans la mesure où autant, partir au Canada tant qu'on n'a pas été tiré au sort ne pose pas forcément problème, mais que partir au Canada alors que sa demande (après invitation est en cours de demande) est un peu plus problématique...



    Message de CedshireCat
    J'avais fait cette demande d'AVE alors que j'en étais déjà à 5 semaines et qq d'attente, je pensais à faire le tour du poteau etc ...
    pour obtenir l'AVE, j'ai du faire une déclaration de Révocation de mes droits de RP, même si ceux-ci sont périmés depuis 2009. Donc normalement, a l'heure actuelle, j'ai plus mes droits de RP, je demande juste un PVT, j'ai passé toutes les étapes, on m'aurait dit avant s'il y avait un conflit/probleme du a mon statut de RP passé, non ?!
    C'est justement là qu'est le problème : la "demande de révocation de tes droits de RP" lié à ton AVE et la demande de ton PVT (qui nécessitait justement une révocation de tes droits de RP) ont eu lieu à peu près au même moment, ce qui a dû créé un problème, un bug dans le système de fonctionnement des autorités.
    Les autorités canadiennes, qu'elles soient au Canada, ou en France, ne traitent pas ta demande, mais des centaines de milliers de demandes en même temps (travailleurs temporaires, résidents permanents...). Évidemment, si des demandes entrent en contradiction ou en doublon (comme c'est le cas), et bien ça pose problème...

    Admettons un truc tout bête (j'ignore totalement si ça se passe comme ça) : ta demande de PVT aurait été renvoyée en traitement à Paris puisqu'il fallait une autorisation de revenir sur le territoire canadien. Or, entre temps, ta demande de retour au Canada (avec la révocation des droits à la RP) a été réalisée avec ta demande d'AVE. Quand ta demande de PVT arrive à Paris parce que ton dossier marque que tu es un ancien résident permanent, bah Paris en le recevant, ne comprennent pas, car ta demande a déjà été révoquée à cause de l'AVE.
    Ta demande passe donc sur le bureau d'un responsable, qui doit vérifier des trucs sur ta demande, qui doit consulter peut-être d'autres chefs...passer dans les commissions des cas particuliers...Bref, c'est le bordel

    Si tu n'avais pas demandé l'AVE en même temps, ta demande aurait sûrement suivi une procédure classique, avec des normes de traitement établies par les autorités canadiennes, un processus spécifique, qui peuvent prendre certes un peu de temps, mais qui sont normées et qui sont certes particulières, mais pour lesquelles il existe des process bien définis.

    Tu dis "J'ai plus mes droits de RP, je veux juste un PVT", mais ça n'est pas aussi simple que ça...Au début de ta demande, tu avais des droits de RP. Quand bien même tu as fait une autre démarche, traitée sûrement par d'autres équipes, les équipes d'EIC n'ont peut-être pas connaissance que tu as révoqué tes droits de RP au cours d'une autre procédure.


    Tu n'as pas répondu à ma dernière question : Avais-tu mentionné à l'agent au télépphone que tu avais été en RP il y a quelques années ? Ou pas ?


  3. #43
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Est-ce que tu as déjà envoyé un message en ne mettant pas Paris, mais Canada - Centre de traitement des demandes ?
    Je t'ai répondu à cela il y a 2 messages je crois.
    Oui j'ai deja envoyé un formulaire en choisissant Canada - Bureau des demandes
    J'avais reçu une réponse automatique aussi.



    Message de Marie
    Tu n'as pas répondu à ma dernière question : Avais-tu mentionné à l'agent au télépphone que tu avais été en RP il y a quelques années ? Ou pas ?
    Désolé.
    Non je ne l'ai pas dis a l'agent au téléphone.
    Je pense tenter de re téléphoner demain quand leur service téléphonique démarre et ainsi lui indiquer que j'etais RP, et tout ce que j'ai fais sur mon dossier.


    Mon AVE étant liée à ma demande de PVT sur mon compte CIC, j'ai supposé que le CIC était au courant de ma révocation de mes droits de RP vu que j'ai obtenu mon AVE.


  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    Mon AVE étant liée à ma demande de PVT sur mon compte CIC, j'ai supposé que le CIC était au courant de ma révocation de mes droits de RP vu que j'ai obtenu mon AVE.
    L'AVE est lié au passeport, pas à ta demande de PVT, puisque tu as fait une demande indépendante d'AVE...

    Ce que je te suggèrerais de faire (mais après, tu dois VRAIMENT attendre 10 jours pour le traitement de ta question par les autorités canadiennes), c'est éventuellement d'envoyer UNE FOIS, un message (Sans rappeler plein de gens dans tous les sens) avec le formulaire WEB, en choissant :

    - Oui,
    - Oui,
    - Canada -Centre de traitement des demandes.

    Puis plus loin: Type de demande - Expérience Internationale Canada...

    Puis, tu vas envoyer un message indiquant certaines infos que tu as déjà fournies (comme j'ai vu sur le mail), mais aussi les autres informations concernant la résidence permanente (quand l'as-tu obtenu...) et la demande d'AVE, en décrivant ce qu'il s'est passé, en indiquant qu'en parallèle de la demande de PVT, tu as présenté une demande d'AVE (en donnant les références de l'AVE que tu as finalement apparemment reçu si j'ai bien compris), que tu as reçu des consignes par rapport à ton ancienne résidence permanente, et que l'ensemble de ces éléments pourraient éventuellement poser problème ou ce genre de chose...


  5. #45
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    L'AVE est lié au passeport, pas à ta demande de PVT, puisque tu as fait une demande indépendante d'AVE...

    Ce que je te suggèrerais de faire (mais après, tu dois VRAIMENT attendre 10 jours pour le traitement de ta question par les autorités canadiennes), c'est éventuellement d'envoyer UNE FOIS, un message (Sans rappeler plein de gens dans tous les sens) avec le formulaire WEB, en choissant :

    - Oui,
    - Oui,
    - Canada -Centre de traitement des demandes.

    Puis plus loin: Type de demande - Expérience Internationale Canada...

    Puis, tu vas envoyer un message indiquant certaines infos que tu as déjà fournies (comme j'ai vu sur le mail), mais aussi les autres informations concernant la résidence permanente (quand l'as-tu obtenu...) et la demande d'AVE, en décrivant ce qu'il s'est passé, en indiquant qu'en parallèle de la demande de PVT, tu as présenté une demande d'AVE (en donnant les références de l'AVE que tu as finalement apparemment reçu si j'ai bien compris), que tu as reçu des consignes par rapport à ton ancienne résidence permanente, et que l'ensemble de ces éléments pourraient éventuellement poser problème ou ce genre de chose...
    ok merci.
    je ferai ça je pense, mais pour le moment j'attends quelques jours surement afin que mes demandes précédentes aboutissent et que je reçois les mails automatiques, afin de ne pas avoir 36 demandes simultanées.


    et donc, vu mon cas, selon toi, si je voulais aller au canada en tant que touriste, passer la douane avec mon AVE valide, et avec un billet Aller simple, on me refuserait l'entrée ?
    On me l'accepterait peut-etre si j'avais un billet A-R ?

    je demande simplement, j'voulais rendre visite a des amis a Montréal pour les fêtes et faire un roadtrip jusqu'en Floride pour voir d'autres amis,en attendant qu'un jour j'obtienne mon PVT. Je pensais en avoir le droit.

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CedshireCat
    ok merci.
    je ferai ça je pense, mais pour le moment j'attends quelques jours surement afin que mes demandes précédentes aboutissent et que je reçois les mails automatiques, afin de ne pas avoir 36 demandes simultanées.
    Excellente idée, en effet !!!!!!!!!

    et donc, vu mon cas, selon toi, si je voulais aller au canada en tant que touriste, passer la douane avec mon AVE valide, et avec un billet Aller simple, on me refuserait l'entrée ?
    On me l'accepterait peut-etre si j'avais un billet A-R ?

    je demande simplement, j'voulais rendre visite a des amis a Montréal pour les fêtes et faire un roadtrip jusqu'en Floride pour voir d'autres amis,en attendant qu'un jour j'obtienne mon PVT. Je pensais en avoir le droit.
    Dans l'absolu, tu en as le "droit" (et encore, c'est relatif, dans la mesure où c'est toujours à la discrétion des autorités canadiennes, donc ça n'est pas vraiment un droit, mais plutôt un privilège que tu as...). Mais en même temps, ta situation en matière d'immigration est tellement confuse actuellement que si j'étais personnellement dans ta situation, perso, je ne prendrais pas le risque d'essayer de partir maintenant...

    Ensuite, tu fais vraiment ce que tu veux, mais prépare-toi éventuellement à ce que l'agent des services frontaliers te pose quand même vachement plus de question et qu'il buggue éventuellement beaucoup sur ton cas.

    Je ne sais pas trop quoi te dire, je vais peut-être essayer de "convoquer" @larousse qui est de l'autre côté justement (immigration), et qui pourra peut-être t'éclairer mieux sur la situation.
    @larousse, pour faire un petit récapitulatif de la situation (que tu n'aies pas à relire plein de messages) :

    Cédric a fait une demande de PVT Canada en mai 217 (après avoir été tiré au sort).
    Il se trouve que Cédric est un ancien résident permanent (obtenu en 2007 si j'ai bien compris) qui a quitté le Canada et qui a en quelque sorte "perdu" son statut de résident permanent depuis 2009, mais sans avoir fait, jusqu'à cette année, de démarche particulière à ce sujet.

    Comme il a aussi vécu aux États-Unis, on lui a demandé un certificat de police du FBI qu'il a obtenu qu'il a obtenu et transmis en septembre.

    En septembre/octobre, alors que sa demande était en cours de traitement, il a présenté une demande d'Autorisation de Voyage Électronique en parallèle.
    En réponse à sa demande d'AVE, IRCC lui a dit qu'ils ont vu qu'il avait obtenu la RP dans le passé et lui ont demandé de fournir les documents pour renoncer à sa résidence permanent, ce qu'il a fait.

    Par la suite, sa demande d'AVE a été acceptée mais sa demande de PVT elle est toujours en traitement depuis mai 2017 (enfin depuis septembre 2017 si on compte depuis la réception de son certificat de police par les autorités).

    Perso, je pense que c'est la demande d'AVE + la demande de PVT en cours + l'ancien statut de résident permanent qui pose problème et qui justement bloque encore sa demande...


  7. #47
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Excellente idée, en effet !!!!!!!!!



    Dans l'absolu, tu en as le "droit" (et encore, c'est relatif, dans la mesure où c'est toujours à la discrétion des autorités canadiennes, donc ça n'est pas vraiment un droit, mais plutôt un privilège que tu as...). Mais en même temps, ta situation en matière d'immigration est tellement confuse actuellement que si j'étais personnellement dans ta situation, perso, je ne prendrais pas le risque d'essayer de partir maintenant...

    Ensuite, tu fais vraiment ce que tu veux, mais prépare-toi éventuellement à ce que l'agent des services frontaliers te pose quand même vachement plus de question et qu'il buggue éventuellement beaucoup sur ton cas.

    Je ne sais pas trop quoi te dire, je vais peut-être essayer de "convoquer" @larousse qui est de l'autre côté justement (immigration), et qui pourra peut-être t'éclairer mieux sur la situation.
    @larousse, pour faire un petit récapitulatif de la situation (que tu n'aies pas à relire plein de messages) :

    Cédric a fait une demande de PVT Canada en mai 217 (après avoir été tiré au sort).
    Il se trouve que Cédric est un ancien résident permanent (obtenu en 2007 si j'ai bien compris) qui a quitté le Canada et qui a en quelque sorte "perdu" son statut de résident permanent depuis 2009, mais sans avoir fait, jusqu'à cette année, de démarche particulière à ce sujet.

    Comme il a aussi vécu aux États-Unis, on lui a demandé un certificat de police du FBI qu'il a obtenu qu'il a obtenu et transmis en septembre.

    En septembre/octobre, alors que sa demande était en cours de traitement, il a présenté une demande d'Autorisation de Voyage Électronique en parallèle.
    En réponse à sa demande d'AVE, IRCC lui a dit qu'ils ont vu qu'il avait obtenu la RP dans le passé et lui ont demandé de fournir les documents pour renoncer à sa résidence permanent, ce qu'il a fait.

    Par la suite, sa demande d'AVE a été acceptée mais sa demande de PVT elle est toujours en traitement depuis mai 2017 (enfin depuis septembre 2017 si on compte depuis la réception de son certificat de police par les autorités).

    Perso, je pense que c'est la demande d'AVE + la demande de PVT en cours + l'ancien statut de résident permanent qui pose problème et qui justement bloque encore sa demande...
    tu as bien résumé ma situation et je te remercie de m'aider.

    j'espere que Larousse pourra éclairer ma lanterne !

    Merci de ton aide.

  8. #48

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marie
    Cédric a fait une demande de PVT Canada en mai 217 (après avoir été tiré au sort).
    Il se trouve que Cédric est un ancien résident permanent (obtenu en 2007 si j'ai bien compris) qui a quitté le Canada et qui a en quelque sorte "perdu" son statut de résident permanent depuis 2009, mais sans avoir fait, jusqu'à cette année, de démarche particulière à ce sujet.
    IRCC devait évaluer s’il avait perdu son statut de RP. Pour cela, Cédric devait :

    -soit prouver qu’il avait respecté ses obligations de résidence, si ćest bien le cas et qu’il souhaite conserver son statut de RP;

    -soit renoncer à sa RP.

    Il a choisi la renonciation, mais ironiquement il y a un délai pour traiter ce type demande...

    Venir en visiteur tant que la demande n'est pas traitée oui ça peut corser les choses...Tant que ce n’est pas fait il est encore RP donc il ne peut venir en visiteur...J’attendrais, vraiment.


  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de larousse
    Il a choisi la renonciation, mais ironiquement il y a un délai pour traiter ce type demande...
    Ok, mais vu qu'il a obtenu son AVE pour partir au Canada, est-ce cela signifie que la demande de renonciation est déjà traitée, ou bien même s'ils te filent ton AVE, de leur côté, le Canada continue de régler la demande de renonciation dans son coin ?

  10. #50
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de larousse
    IRCC devait évaluer s’il avait perdu son statut de RP. Pour cela, Cédric devait :

    -soit prouver qu’il avait respecté ses obligations de résidence, si ćest bien le cas et qu’il souhaite conserver son statut de RP;

    -soit renoncer à sa RP.

    Il a choisi la renonciation, mais ironiquement il y a un délai pour traiter ce type demande...

    Venir en visiteur tant que la demande n'est pas traitée oui ça peut corser les choses...Tant que ce n’est pas fait il est encore RP donc il ne peut venir en visiteur...J’attendrais, vraiment.
    Si j'avais su que je pouvais demander de reprendre mes droits de RP je l'aurai fais ! car là on ne m'a proposé que d'y renoncer ! je l'ai fais, j'ai envoyé le document, etc et j'ai ensuite reçu mon AVE ainsi qu'un courriel confirmant ma renonciation à la RP.

    j'ai encore ce courriel d'ailleurs.


    d'ailleurs, cela veut il dire que si j'obtiens le PVT et que par la suite je voudrai redemander la RP, cela me serait impossible ?!

  11. #51

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marie
    Ok, mais vu qu'il a obtenu son AVE pour partir au Canada, est-ce cela signifie que la demande de renonciation est déjà traitée, ou bien même s'ils te filent ton AVE, de leur côté, le Canada continue de régler la demande de renonciation dans son coin ?
    Malheureusement, j’en ai aucune idée.

    Message de CedshireCat
    Si j'avais su que je pouvais demander de reprendre mes droits de RP je l'aurai fais !
    Attends. Si tu n’as pas respecté tes obligations de résidence, c’est à dire 730 jours de présence au Canada par 5 ans, tu n’aurais pas pu le faire! À moins que cette absence découlait de certaines raisons (emploi pour un employeur canadien qui t´envoie à étranger, par exemple).
    d'ailleurs, cela veut il dire que si j'obtiens le PVT et que par la suite je voudrai redemander la RP, cela me serait impossible ?!
    Pas du tout! Il faudra justement refaire le processus et repayer.


  12. #52
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de larousse
    Malheureusement, j’en ai aucune idée.

    Attends. Si tu n’as pas respecté tes obligations de résidence, c’est à dire 730 jours de présence au Canada par 5 ans, tu n’aurais pas pu le faire! À moins que cette absence découlait de certaines raisons (emploi pour un employeur canadien qui t´envoie à étranger, par exemple).
    Pas du tout! Il faudra justement refaire le processus et repayer.
    Merci pour ta reponse encore une fois !! @larousse

    je ne regrette rien donc car j avais passé un peu moins de 2 ans sur les 5 premieres annees de validite de ma RP et avais quitte le Canada pour des raisons fmiliales et non professionnelles donc j aurai perdu mes deoits quoisu il arrive !


    Donc autre question de ma part.

    Je risque d être refusé d entrer au Canada si j arrive (par exemple) dans quelques semaines a Montreal avec une AVE valide, et un billet aller-retour (retour en fevrier par exemple) et si le douanier me demande la raison de ma visite, je lui dis que c est pour rendre visite a des amis et faire un roadtrip au Quebec et un peu USA (ce qui en plus serait vrai).
    je serai honnête, arriverait avec une preuve que je commte partir dans le delais des 6 mois des touristes et avec une AVE classique.

    C’est si risquué que cela ?! ��

  13. #53

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Et bien, si d'ici ton départ tu obtiens ta lettre d'introduction pour le PVT, il sera sûrement activé!

    Autrement, si tu ne l'as pas, ton cas est le même que n'importe quel visiteur qui sera examiné pour vérifier la raison du séjour, si tu quitteras le Canada, si tu as l'argent ou les ressources pour le séjour, etc.

    Il est juste possible que tu sois sur une liste de signalement vu que tu renonces à ta RP, ce qui est normal. Il y aura alors un examen plus approfondi à l'immigration.

  14. #54
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de larousse
    Et bien, si d'ici ton départ tu obtiens ta lettre d'introduction pour le PVT, il sera sûrement activé!

    Autrement, si tu ne l'as pas, ton cas est le même que n'importe quel visiteur qui sera examiné pour vérifier la raison du séjour, si tu quitteras le Canada, si tu as l'argent ou les ressources pour le séjour, etc.

    Il est juste possible que tu sois sur une liste de signalement vu que tu renonces à ta RP, ce qui est normal. Il y aura alors un examen plus approfondi à l'immigration.
    donc si je compte venir au Quebec début décembre jusqu'a Février en attendant mon PVT, je peux justifier de mon intention de ne faire que du tourisme en montrant mon billet retour, un relevé bancaire suffisant et une AVE, cela suffirait à prouver ma bonne foi ?
    Si je suis sur une liste de signalement car j'ai été RP dans le passé, je peux aussi leur montrer le courriel de ma renonciation de RP que j'ai reçu début Octobre, faisant foie que j'ai bien reglé ce "probleme".

    Quoi de plus a ton avis ?

    Je suis vraiment tenté de venir au Quebec qq temps, mais je ne veux pas "empirer mon cas" pour le PVT que j'attends depuis 10 semaines. Dilemme.

  15. #55

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui et oui.


  16. #56
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    @larousse @murielj

    J'ai une question un peu bizarre.

    En relisant différents documents de ma demande de PVT, et d'AVE etc j'ai remarqué un truc.

    Sur ma demande de PVT j'ai un numéro UCI à 10 chiffres.

    sur ma demande d'AVE, j'avais reçu un courriel du CIC me demandant de régler ma situation d'ancien RP, et sur ce courriel apparait un numéro UCI différent et à seulement 8 chiffres.

    Est-ce quelque chose de normal ou il y a un bug ? ou j'ai fait une erreur dès le début de ma demande de PVT peut-etre ?

    Cela pourrait il expliquer que ma demande de PVT prenne aussi longtemps à se régulariser ?

    Le cas échéant, devrai-je contacter le CIC via un formulaire et dans la partie UCI mettre celui à 8 chiffre.

    je me trompe peut-etre mais je prefère demander votre avis de connaisseurs.

    Merci

  17. #57

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Aucune idée, désolée.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Aucune idee non plus, mais c'est plutôt normal, les formats des numéros AVE et des numéros de demande de permis de travail classique (ou permis d'études), il me semble qu'ils sont différents


  19. #59
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    @Marie et @murielj

    juste un message pour vous prevenir, qu'il y a 10 minutes de cela, j'ai reçu mon PVT !!!!!!!!!!

    Wooooow je n'y croyais plus du tout !

    j'en étais a 11 semaines et demi d'attente mais il este enfin arrivé !

    Dire qu'il y a une heure je m'etais encore plains au compte twitter du CIC et de l'Ambassade du Canada ... Oops

    j'avais de toutes façons deja acheté un billet d'avion A-R pour Montréal et je pars vendredi, mais j'avais dans l'intention de partir en touriste, mais le timing est juste parfait et je pourrais donc valider mon PVT a la douane !!

    Quel soulagement !! cette attente à été horrible et dure moralement !

    Merci à vous pour vos conseils et pour le temps que vous avez accordé pour répondre à mes questions et inquiétudes.

    Mon exemple sera à montrer à tous les gens qui désespèrent comme moi d'attendre la Lettre de Correspondance aussi longtemps dans le futur.


    MERCI :-)


  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CedshireCat
    j'ai reçu mon PVT !!!!!!!!!!
    https://media1.giphy.com/media/l4HnY...m7II/giphy.gif


Page 3 sur 4 1 2 3 4