1. #1
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Hello à tous !

    Je souhaite faire un petit recensement des personnes qui ont reçu leur invitation PVT Canada la semaine du 8/09 et qui on soumis rapidement.

    Ou en êtes vous ?
    Certains ont déjà leur LI?

    Je sais qu'on est largement dans les délais de 9 semaines mais ça m’intéresse de savoir!

    @+++


  2. #2
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Toujours pas de mon côté !


  3. #3
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Transmis tous les documents le 11 Septembre et RIEN... :'(

    sur le groupe FB, 2 filles ont transmis leurs docs le 13 Septembre et ont reçu leur L.I le lendemain...

    les délais varient pour tous et sans trop de regle, c'est frustrant et chiant d'attendre. Dur dur !


  4. #4
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de CedshireCat
    Transmis tous les documents le 11 Septembre et RIEN... :'(

    sur le groupe FB, 2 filles ont transmis leurs docs le 13 Septembre et ont reçu leur L.I le lendemain...

    les délais varient pour tous et sans trop de regle, c'est frustrant et chiant d'attendre. Dur dur !
    C'est quoi le groupe Facebook Ced stp ?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Elles ont vraiment eu la chance de ne pas avoir des fausses joie dès qu'elles recevaient des mails :-p

    Je pense qu'il parle de la page fb pvtistes.net
    Tu nous dira Ced, dès qu'il y aura du news de ton côté :-)

  6. #6
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    KvinF2 oui je parle de la page Facebook pvtistes qui est plutot TRES actives.

    on se tient tous au jus car la je desespere de fou !

    dans mon vas j'ai eu le Casier judiciaire Americain qui a retardé pas mal mon processus (4 mois..) mais un pote a eu exactement la meme chose que moi a faire et a reçu sa réponse 24h après avoir tout téléversé.

    je devais partir le 6 octobre avec lui... :'(

    bref, on se tient au jus !!


  7. #7
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'aurai une question à vous poser parce que à la base je suis belge et puis au fait j'ai reçu un mail en disant :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez
    ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Et donc, j'aimerai savoir si ma demande est toujours sur la bonne voie.

    Merci à vous,

  8. #8
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de NatoL
    Bonjour,

    J'aurai une question à vous poser parce que à la base je suis belge et puis au fait j'ai reçu un mail en disant :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez
    ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Et donc, j'aimerai savoir si ma demande est toujours sur la bonne voie.

    Merci à vous,
    bha ça depend de ce qu'est inscrit desormais sur ton compte CIC et le statut de ta demande

    ce mail on le reçoit tous quand notre dossier avance et a eu une mise a jour, donc c'est bon signe. Mais j'ai fais un message sur ce sujet car j'ai reçu un mail pareil et en verifiant mon compte CIC il n'y avait AUCUNE mise a jour, rien, nada, wallouh ! donc j'etais bien frustré mais apparement ça arrive quelques fois...

  9. #9
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Ah oui Cedric en effet je comprends ton impatience ... 4 mois c'est vraiment long quand même!
    Espérons que tu reçoives tout rapido pour que tu puisse partir le 06/10 !

    @+

  10. #10
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    Ah oui Cedric en effet je comprends ton impatience ... 4 mois c'est vraiment long quand même!
    Espérons que tu reçoives tout rapido pour que tu puisse partir le 06/10 !

    @+
    J'avais du demandé 2 délai supplémentaire au CIC afin de leur donner mon casier judiciaire, la galère !

    Sans ce papier a donné j'aurai deja en main ma Lettre de Correspondance je pense ... :/

  11. #11
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Et encore tu as eu de la chance de l'avoir reçu ton casier... J'ai eu plus qu'un gars à Était refoulé car pas fourni à temps...

  12. #12
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Slt Roxy,
    Je viens de recevoir un nouveau message comme quoi mon pvt est validé ! Et toi ?

  13. #13
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de KvinF2
    Slt Roxy,
    Je viens de recevoir un nouveau message comme quoi mon pvt est validé ! Et toi ?
    Ouuui je suis trop contente 😊 !!!


  14. #14
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Roxymdy
    Ouuui je suis trop contente 😊 !!!
    Congrats !


  15. #15
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de KvinF2
    Congrats !
    U too, quel 😌. Soulagement !! On peu TV enfin commencer à se projeter

  16. #16
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    Et encore tu as eu de la chance de l'avoir reçu ton casier... J'ai eu plus qu'un gars à Était refoulé car pas fourni à temps...
    Si tu reçois ps ton casier a temps tu peux demander un delai supplementaire et ça m'a jamais été refusé, le CIC sait que le FBI a des delais de ouf !!!!



    COngratulations a vous deux pour votre PVT !! moi ...toujours RIEN :'(


  17. #17
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de KvinF2
    Congrats !
    tu avais soumis tous tes documents au CIC quel jour précisément ?

    meme s'il ne semble pas y avoir de logique ou d'ordre avec le CIC, c'est pour me donner un peu d'espoir d'avoir ma L.I dans les jours qui viennent ....

  18. #18
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    J'ai tout envoyé le 10/09. Puis lettre expliquant mes erreurs le 20/09...
    Allez ️🤞

  19. #19
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Roxymdy
    J'ai tout envoyé le 10/09. Puis lettre expliquant mes erreurs le 20/09...
    Allez ️🤞
    je pensais que si on etait dans les délais de 8 semaines, le CIC ne nous repondait pas etc ...

    tu avais fais quoi comme erreurs ? tu les a donc prevenus de tes erreurs a corriger et ils ont quasiment direct validé ta Lettre de COrrespondance !


    j'hésite a les contacter car je l'ai fait il y a 10 jours environ et on m'avait répondu dans un mail automatique "les delais sont de 8 semaines max, aucune exception qu'import le dossier..." etc

    c'est vrai que j'ai envoyé mes docs en entier que le 11 Septembre, mais sur mon compte CIC, la date d'acceptation est marqué du 18 Mai ...

    je veux pas passer pour le mec relou et qu'ils soient saoulés et mette mon dossier dans le fond de la file >_<

  20. #20
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    C'est ça, il ne m'ont donné aucune explication, ils ont juste corrigé et envoyé ma lettre!
    J'avais oublié de scanner 4 ou 5 pages de mon passeport, je n'avais pas mis mon 2 eme prénom et j'avais répondu que je n'avais pas fais d'étude postsecondaire par erreur (alors que c'est bien écrit oui sur mon cv).

    Tu les as contacté pour quoi d'autre que le certif fbi ?? Pour demander ou en était ton dossier ?



    En effet j'ai lu qu'il ne répondait jamais pendant les délais...

    tu imagines l'agent qui traite le dossier: " rrraaahhh encore lui .. allez next" lol ça m'étonnerait quand meme

Page 1 sur 4 1 2 3 ...