Discussion: salut

  1. #1
    Avatar de MauhomedN
    Mauhomed 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    je suis une jeune camerounais donc l espoir de vie est entrain de s'évaporé je voutrais postulé pour le camada pour avoir une vie inpeut descent


  2. #2
    Avatar de MauhomedN
    Mauhomed 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    je ne sais par comment procédé si vous plais j'ai besion des conseil comment m'y prendre


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour et bienvenue

    Message de MauhomedN
    je suis une jeune camerounais donc l espoir de vie est entrain de s'évaporé je voutrais postulé pour le camada pour avoir une vie inpeut descent
    En tant que Camourenais, tu n'as hélas pas accès au Permis Vacances Travail (PVT) car ton gouvernement n'a signé aucun accord avec le Canada.
    Il te faudrait donc t'orienter vers d'autres types de permis :
    - soit le permis de travail fermé (mais il te faut alors trouver un employeur à distance et prêt à faire les démarches avec toi)
    - soit la Résidence permanente (mais le Canada applique une politique d'immigration choisie, ne retenant que les candidats ayant un niveau de qualification intéressant dans des domaines où le pays manque de main d'oeuvre), dont les démarches vont être différentes selon la province où tu souhaites t'installer

    Pour voir un peu ce qui corespondrait le mieux à ta situation, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers : Dossiers thématiques - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de MauhomedN
    Mauhomed 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup muriel j'ai parcouru tout les sage du site et je voulais vous demandé si j'ai par une chance de sorti du pays pour postulé dans un outre pays si oui comment m' y prendre

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MauhomedN
    pour postulé dans un outre pays
    Quel que soit le pays, tu n'auras malheureusement aucune facilité particulière. Selon les pays qui t'intéressent, va voir les sites web des ambassades de ces pays au Cameroun. Les conditions d'émigration et d'obtention de permis de travail y seront indiquées.


  6. #6
    Avatar de MauhomedN
    Mauhomed 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    ok plusque sa fait deja beaucoup d année ke jai réussir ou baccalauréat série D et je me retrouve tres débordé de ma vie jai fait les coucours d état j'ai par réussir et maintenan je voulais voix si je peu avoir une opportunité de voyagé pour un pays étranger pour amélioré l
    mes condition de vie ici où pays j'ai deja eu a joue a la loterie américaine mais sa par.marché


  7. #7
    Avatar de MauhomedN
    Mauhomed 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    bonjour si vous plais j'ai besion des éclairessisément