1. #1
    Avatar de BrendaN2
    Brenda 29 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La question est pour les PVtiste dans le domaine de la génie mécanique,

    Je suis à Montréal environ 5 mois, j'ai un diplôme en master Génie mécanique en France.
    Je suis en train de faire une démarche pour "une évaluation comparative" des diplômes. Histoire de connaitre le niveau par rapport à Montréal.

    À peine sortie de l'université, j'ai voyagé un peu et ensuite je me suis envolée pour le Canada, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience mais avec tous les stages que j'ai fait en entreprise et laboratoire ça me fait environ 2 ans d'expériences.

    Je me dis qu'on peut bien travailler sans prétendre au niveau "ingénieure" (encore une autre histoire pour les diplômés génie de l'étranger...)

    Comment avez-vous décrochés votre emploi sans passer par l'ordre des ingénieurs?
    Mon soucis c'est juste commencer quelque part dans ce domaine de la mécanique : "dessinatrice, conceptrice"... précisément "machine et équipements industriels" mais je reste aussi ouverte à d'autres opportunités dans d'autres secteurs d'activités.

    Vos conseils et vos recommandations seront les bienvenus.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Luc31560
    Luc 41 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Allô, moi j'ai un master en Génie Civil et 11 ans d'expérience mais ici ça ne me sert à rien, je suis obligé de repartir à Zéro comme si je sortais de l'école et sans diplôme car pas reconnu ici. C'est assez frustrant mais c'est comme ça. Si ce n'est pas encore fait je te conseil de devenir membre de Francogénie qui est une association qui aide à l'intégration au Québec. Au plaisir de te rencontrer pour en discuter