1. #1
    Avatar de AdehRoseLarissaK
    Adeh Rose Larissa 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut je voudrais juste savoir pourquoi même lorsque on a les moyens financiers ou meme je ne suis pas moi l'envie ou le projet de visiter et rencontrer d'autres personnes on a pas les même chances ou opportunités de le faire parce qu'on a pas le bon passeport,nationalité ou même que l'on ne viens pas du bon continent? je ne me plains pas mais je voudrais comprendre c'est tout ! parce que j'ai tellement chercher,fouiller et c'est toujours pareil c'est tellement décourageant donc j'attend vos réponses merci!️😀

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdehRoseLarissaK
    Salut je voudrais juste savoir pourquoi même lorsque on a les moyens financiers ou meme je ne suis pas moi l'envie ou le projet de visiter et rencontrer d'autres personnes on a pas les même chances ou opportunités de le faire parce qu'on a pas le bon passeport,nationalité ou même que l'on ne viens pas du bon continent? je ne me plains pas mais je voudrais comprendre c'est tout ! parce que j'ai tellement chercher,fouiller et c'est toujours pareil c'est tellement décourageant donc j'attend vos réponses merci!️😀
    Je comprends que ce soit très frustrant et beaucoup d'entre nous (qui avons la possibilité de faire des PVT) ne réalisent pas toujours la chance qui nous est offerte.
    La raison en est que ces PVT sont le fruit d'accords bilatéraux : il s'agit de deux pays qui décident ensemble de négocier et signer un accord afin de permettre à leurs jeunes respectifs de partir dans l'autre pays pour visiter et, s'ils le souhaitent, financer ce voyage en travaillant sur place. A l'heure actuelle, il n'existe aucun accord signé par la Tunisie dont j'imagine que les priorités ont été un peu éloignées de ces considérations ces dernières années.
    Ceci dit, peut-être que ce genre d'accord arrivera un jour, ils ne sont pas réservés aux pays occidentaux comme tu peux le voir sur cette page qui récapitule les accords existants à travers le monde : Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
    Je te le souhaite en tout cas

  3. #3
    Avatar de AdehRoseLarissaK
    Adeh Rose Larissa 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci et j'espère qu'un jour ça se fera peut être,je ne pourrais peut-être plus en profiter mais mes enfants oui