Discussion: renseignements

  1. #1
    Avatar de Soli
    laetitia 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'aurais besoin des renseignements stp

    En tant de nationalité italienne mais résidente in France depuis 4 ans
    J'ai pas droit à une demande PVT(cars Cela est réservé juste au française et belges )
    J'aimerais savoir quelle demande de visas puis je faire pour le Canada?(AVE,VRT, ou permis de travail)??

    Merci en avance pour votre réponse

    Bonne après-midi


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Soli
    J'aimerais savoir quelle demande de visas puis je faire pour le Canada?(AVE,VRT, ou permis de travail)??
    Aucune de ces choses là n'est une demande de visa. Les italiens, tout comme les français, sont exemptés de visa pour le Canada.
    AVE = autorisation de sécuritè pour prendre l'avion vers le Canada. Ce n'Est pas une autorisation de séjour
    VRT = en tant qu'italienne, tu n'as pas à demander de visa pour visiter le Canada, une autorisation de séjour te sera délivrée à ton arrivée si tu réponds aux critères
    Permis de travail = ce n'est pas un visa mais un permis et il en existe de plusieurs sortes.

    Par ailleurs, les italiens, tout comme les fraçais, peuvent bénédicier d'un accord de Vacances-Travail avec le Canada...
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Italie — Vacances-travail

    Description : La catégorie Vacances-travail est conçue pour les citoyens italiens qui envisagent de voyager au Canada (jusqu’à 12 mois) et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur voyage (jusqu’à six mois).

    Remarque : À titre de citoyen italien, vous pouvez participer à EIC qu’une seule fois.

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen italien;
    • posséder un passeport italien valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • fournir votre adresse permanente en Italie dans votre demande de permis de travail;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.


    Apprenez comment remplir votre profil EIC en ligne.
    Dans ton cas, la difficulté réside dans l'obligation de fournir une adresse de résidence permanente en Italie au moment de la demande. A voir si tu ne peux pas fournir l'adresse de tes parents, rentrer en Italie un peu avant de déposer ta demande, etc.

  3. #3
    Avatar de Soli
    laetitia 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Muriel merci pour la réponse j'avais vraiment des doute sur tout la tu me claire mieux..
    Si j'ai bien compris je dois avoir une adresse en Italie pour faire un une demande PVT ??
    Jai encore le résidence de mes parents je pourrais l'utilise ça?
    Et part la France je peux faire la demande sens être en Italien ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Soli
    Jai encore le résidence de mes parents je pourrais l'utilise ça?
    Tu n'as pas le choix en fait. Tu es en France pour quelle raison ? Études ? Le Canada pose comme condition que les italiens qui font une demande de PVT doivent résider de façon permanente en Italie. Si tu es en France juste pour une année d'études, ça va, tu peux justifier que ce n'est que temporaire. Si tu es en France à travailler depuis 10 ans, là ça va être compliquer d'expliquer qu'en fait ta résidence est em Italie.



    Message de Soli
    Et part la France je peux faire la demande sens être en Italien ?
    Tu es obligée de faire la demande en fonction de ta nationalité. Si tu es italienne, tu fais ta demande sur le quota italien et selon les règles de l'accord Canada-Italie.
    LEs français, font leur demande sur le quota français et selon les règles de l'accord Canada-France.
    Ce qui compte, c'est ta nationalité.