1. #1
    Avatar de Moomine
    Wendy 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Mon copain & moi avons obtenu notre invitation pour l'inscription au PVT, wouhouuu !

    Nous sommes Belges et n'avons donc droit qu'à un an normalement, mais on a pu lire que la durée de l'assurance déterminait la durée du PVT. Donc si on prend une assurance pour 2 ans, on peut rester 2 ans sur le territoire ? Comment ça se passe ?

    Ma 2e question : on a un an pour se présenter au Canada à partir du moment où on reçoit l'invitation à présenter sa demande, ou bien quand on reçoit la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Moomine
    Nous sommes Belges et n'avons donc droit qu'à un an normalement, mais on a pu lire que la durée de l'assurance déterminait la durée du PVT. Donc si on prend une assurance pour 2 ans, on peut rester 2 ans sur le territoire ? Comment ça se passe ?
    Non, ce n'Est pas aussi simple que ça, sinon tout le monde prendrait une assurance de trois ans pour avoir un PVT de trois ans.
    Quand on dit que la durée de l'assurance détermine la durée de votre PVT c'Est dans le sens que si votre assurance est plus courte que nécessaire, alors votre PVT sera raccourcis d'autant. Mais ça ne marche pas pour rallonger un PVT limité à un an par les accords belgo-canadiens.

    Message de Moomine
    on a un an pour se présenter au Canada à partir du moment où on reçoit l'invitation à présenter sa demande, ou bien quand on reçoit la lettre d'introduction ?
    A partir de la lettre d'introduction (tu verras que ce sera écrit dessus), sauf si vous avez passé une visite médicale auquel cas c'est un an à compter de la visite médicale.

  3. #3
    Avatar de Moomine
    Wendy 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'Est pas aussi simple que ça, sinon tout le monde prendrait une assurance de trois ans pour avoir un PVT de trois ans.
    Quand on dit que la durée de l'assurance détermine la durée de votre PVT c'Est dans le sens que si votre assurance est plus courte que nécessaire, alors votre PVT sera raccourcis d'autant. Mais ça ne marche pas pour rallonger un PVT limité à un an par les accords belgo-canadiens.


    A partir de la lettre d'introduction (tu verras que ce sera écrit dessus), sauf si vous avez passé une visite médicale auquel cas c'est un an à compter de la visite médicale.
    D'accord, merci beaucoup !
    Je me disais bien que ce n'était pas si simple pour les 2 ans mais mon copain me disait "On peut toujours essayer…" Mais bon, pas très envie de dépenser 700€ pour nos deux assurances pour un an supplémentaire, pour rien !
    Merci pour tes réponses !