1. #1
    Avatar de Carocaro974
    Caroline 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d arriver en touriste au Canada et je viens de recevoir une invitation pour le PVT une fois qu is sera sera en ma possession serais-je oblige de renter en France et revenir pour le valider ou puis je fairy un Aller retour aux Etats units ? Et 2eme question je suis a vancouver chez un ami mais je n aime pas je compte me render a Montreal maintenant que je suis dans le pays comme touriste puis voyager a l interieur du pays sans problèmes ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Carocaro974
    Bonjour, je viens d arriver en touriste au Canada et je viens de recevoir une invitation pour le PVT une fois qu is sera sera en ma possession serais-je oblige de renter en France et revenir pour le valider ou puis je fairy un Aller retour aux Etats units ? Et 2eme question je suis a vancouver chez un ami mais je n aime pas je compte me render a Montreal maintenant que je suis dans le pays comme touriste puis voyager a l interieur du pays sans problèmes ?
    Salut Caro,

    Pour ta première question : il faudra que tu sortes du pays, puis que tu y rerentres pour valider ton PVT. Le plus simple est simplement d'aller à la frontière américaine, et faire le "tour du poteau" (tu vas à la frontière américaine, tu sors du Canada, et tu reviens au Canada : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net)

    Pour ta seconde question : ton autorisation de séjour comme touriste est valable pour l'ensemble du Canada. Tu peux donc parfaitement te rendre à Montréal...


  3. #3
    Avatar de Carocaro974
    Caroline 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité !