1. #1
    Avatar de MoussS2
    Mouss 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens de faire une demande de PVT, je croise les doigts pour être tiré au sort.
    En attendant je me demande si je peux tenter ma chance en postulant pour des offres d'emploi dans mon domaine à Montréal pour espérer faire un JP. Je suis diplômé d'un Master en marketing.

    Deux questions se présentent: d'une part, il me semble que les employeurs n'ont plus à justifier qu'il n'y a pas de travailleur canadien pour occuper le poste, mais je vois tout de même cette information sur plusieurs forum. Est-ce toujours d'actu ?

    Deuxième question, je m'adresse à ceux qui ont déjà fait l'expérience du JP, comment présentez-vous la chose lors de la candidature ? Les délais et frais supportés par l'employeur ne sont pas un frein à la réalisation de ce visa ??

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement,


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Salut,

    pour ta dernière question je ne pourrais malheureusement pas te répondre je crois qu'il y a une discussion je vais essayer de la trouver.
    Sinon attention tu confonds JP et permis fermé, dans le cas du Jp l'employeur n'a pas besoin de faire une EIMT, étude d'impact sur le marché alors que pour le permis fermé oui.
    Pour les frais ils sont de 230$ pour le JP contre environ 1000 pour le permis fermé.
    Bon courage dans tes recherches.

    PS: j'ai trouvé les discussions:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ionnels-2.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-distance.html
    Dernière modification par tiphainet ; 14/12/17 à 09:49.


  3. #3
    Avatar de MoussS2
    Mouss 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup,
    Rassures-toi je fais bien la différence entre JP et Permis fermé, je me suis juste mal expliqué dans mon message (je ne voulais pas être trop long).

    En tout cas merci encore pour ta réponse, ça m'éclaire pas mal !