1. #1
    Avatar de Adrien36
    Adrien 29 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis arrivé en nouvelle zelande il y a 10 jours et je recherche une voiture dans laquelle je pourrai dormir mais on me dit que si elle n'est pas self contained c'est compliqué pour y dormir sans se prendre d'amendes, quels sont vos avis a savoir que les self contained sont pour la plupart hors de mes moyens j'aurai un budget d'environ 3000$ en comptant un budget de reparation de 1000$?
    Merci pour vos conseils!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adrien36
    Bonjour je suis arrivé en nouvelle zelande il y a 10 jours et je recherche une voiture dans laquelle je pourrai dormir mais on me dit que si elle n'est pas self contained c'est compliqué pour y dormir sans se prendre d'amendes, quels sont vos avis a savoir que les self contained sont pour la plupart hors de mes moyens j'aurai un budget d'environ 3000$ en comptant un budget de reparation de 1000$?
    Merci pour vos conseils!
    Salut Adrien,

    J'ai trouvé ces discussions qui pourraient t'intéresser:
    Aménager son van et obtenir la certification self-contained - pvtistes.net
    NZ Self contained van en NZ

  3. #3
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Salut Adrien,

    En fait, avoir un véhicule SC te permet surtout d'avoir + de flexibilité sur les endroits où dormir. Il y a beaucoup de lieux en NZ qui sont réservés uniquements aux véhicules SC.

    Mais tu peux trouver sans problème des endroits où dormir en van classique Je te conseille de télécharger les applis comme CamperMates ou Wikicamp qui te diront où dormir en van classique.

    Tu auras moins d'endroits gratuits par rapport aux SC mais y a tjr moyen de trouver des spots par trop chers (genre les camps du DOC à 7$/nuit, etc...).