1. #1
    Avatar de AnnalR
    Anna 37 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada, et j'ai un doute sur la visite médicale... Je ne serais pas contre des petits boulots comme aide auprès des enfants, dans les écoles, etc, mais je n'ai pas de diplômes dans ce domaine....

    Du coup je ne sais si ca vaut le coup que je la passe... Je dois me décider demain :/

    Merci de votre aide @Marie @Lilou

  2. #2
    Avatar de EdgarC
    Edgar 26 ans

    Location
    Morteau, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour, dans le doute tu peux toujours passer la visite médical ce n'est pas grand chose même si par la suite cela ne te sera pas forcément utile, c'est toujours un plus.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnnalR
    Bonjour!

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada, et j'ai un doute sur la visite médicale... Je ne serais pas contre des petits boulots comme aide auprès des enfants, dans les écoles, etc, mais je n'ai pas de diplômes dans ce domaine....

    Du coup je ne sais si ca vaut le coup que je la passe... Je dois me décider demain :/

    Merci de votre aide @Marie @Lilou
    Bonjour Anna,

    Écoute, c'est vraiment à toi de voir...
    - Si tu passes la visite médicale : tu n'auras pas une mention "Interdiction de travailler auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé".
    - Si tu ne passes pas la visite médicale : tu auras une mention t'interdisant de travailler auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé.

    Ensuite, ton "Je n'ai pas de diplômes dans ce domaine". Il faudrait que tu imprimes dans ton esprit que les diplômes que tu as ou que tu n'as pas obtenus en France n'ont que très peu de valeur au Canada, ça n'est pas ce que vont rechercher, valoriser les employeurs. Tes diplômes, tu les as obtenu à 5500-8 000 bornes... dans un autre pays... Qu'est-ce qu'ils en ont à faire des tes diplômes, ou tes non diplômes.
    Ce qui va intéresser les employeurs, c'est ton expérience professionnelle (le plus important), peut-être ta capacité à agir de manière autonome et responsable, et ta capacité à interagir avec des enfants...
    Si tu souhaites vraiment travailler avec des enfants, alors diplôme ou pas diplôme, je ne suis pas certaine que ce soit un frein.

  4. #4
    Avatar de AnnalR
    Anna 37 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de EdgarC
    Bonjour, dans le doute tu peux toujours passer la visite médical ce n'est pas grand chose même si par la suite cela ne te sera pas forcément utile, c'est toujours un plus.
    Bonjour Edgar,

    Merci de ton conseil! C'est ce que je me disais, du coup mais examens plus transport j'en ai pour 250€, niveau budget ca devient serré pour une possibilité :/

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup de ton conseil!! Ma prio serait de trouver dans mon domaine, le commerce international, mais je évidemment je ne vais pas exclure les petits boulots, et travailler comme aide au devoir, etc me plairait.

    Je dois peser le pour et le contre car 250€ c'est une somme pour une possibilité...

    Merci beaucoup pour ta réactivité!