Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #21
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour @larousse,
    Donc faire la demande à - de 30jours ne diminue pas les chances qu’ils acceptent la prolongation de séjour?

  2. #22

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MAELEON
    Bonjour @larousse,
    Donc faire la demande à - de 30jours ne diminue pas les chances qu’ils acceptent la prolongation de séjour?
    Non, pas forcément.

  3. #23
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour @larousse @Marie, Je suis entrain de faire la demarche en ligne, il demande sur le document « nom, adresse et lien de parenté de toute personne ou institution que je visiterai ? » je n ai pas de nom de personne à visiter ou institution et je ne peux valider l’envoi sans réponse , que mettre ?merci
    Dernière modification par MAELEON ; 03/11/18 à 17:16.

  4. #24
    Avatar de AmandineC12
    Amandine 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut. Savez vous de combien peut on prolonger un visa touriste ?

  5. #25

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de AmandineC12
    Salut. Savez vous de combien peut on prolonger un visa touriste ?
    C'est du cas par cas.

  6. #26
    Avatar de KhalidM
    Khalid

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut comment je dois faire pour le visa de canada est pour les bergement

  7. #27
    Avatar de CarmnD
    Carmee 30 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Par défaut, la durée d'un séjour tourstique est de 6 mois mais, @larousse pourra confirmer, si vous arrivez en expliquant que vous souhaitez rester 8 mois (preuves de capacité financière et d'attaches en France à l'appui) il est tout à fait possible d'obtenir un tampon pour 8 mois directement.
    bonjour ,

    je suis dans un cas un tout petit peu similaire :

    Je souhaiterais savoir ce que c 'est que la prolongation du statut visiteur .

    J' ai vu qu 'il y avais que deux alternatives pour prolonger un visa visiteur étant déja au canada c 'est soit faire une demande de permis de travaille ou ou soit faire une demande permis d 'étude.

    Mon statut prend se termine fin janvier .Je souhaiterais savoir comment prolonger mon statut au canada à titre seulement de visiteur.

    je me suis rendu sur le site du gouvernement mais sa ne permet pas de faire une demande pour rester au canada qu' à titre de visiteur. (ou peu être que je m'y suis mal prise) .

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonne journée

  8. #28

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968

  9. #29
    Avatar de CarmnD
    Carmee 30 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello merci pour la réponse

    Je l ai fais j' ai même un dossier mais je ne vois pas ou est ce qu il y a la section << renouveler permis visiteur>>.

  10. #30
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Même si la politique est de faire sa demande au moins 30 jours avant l'expiration du statut, tu peux quand même la faire maintenant.

    Ensuite, à toi d'aller vérifier les délais de traitement si tu fais ta demande en ligne ou par la poste. C'est vraiment propre à chacun ce qui est mieux comme option
    Bonjour,

    J'ai le même problème, je suis en visa touriste qui expire le 23/12 et mon copain en pvt , il n'a pas de contrat pour le moment il est machiniste mais c'est ponctuel. Je veux faire une demande de prolongation de visa touriste mais je me demande si je dois mettre que je suis en conjoint de fait dans le formulaire famille 5707 car on a un an de vie commune mais sans preuve évidente ou bien célibataire... Je n'ai fait aucune demande de conjoint de fait pour me lier à son pvt car il n'a pas d'emploi stable et hormis le bail du canada et une ou deux factures en France je n'ai pas grand chose pour prouver d'un an de vie commune même si on est ensemble depuis 3 ans. Mais dans la description de conjoint de fait telle qu'il l'explique c'est mon cas... Merci pour votre aide que dois mettre??

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lagardere09
    je me demande si je dois mettre que je suis en conjoint de fait dans le formulaire famille 5707 car on a un an de vie commune mais sans preuve évidente ou bien célibataire... Je n'ai fait aucune demande de conjoint de fait pour me lier à son pvt car il n'a pas d'emploi stable et hormis le bail du canada et une ou deux factures en France je n'ai pas grand chose pour prouver d'un an de vie commune même si on est ensemble depuis 3 ans. Mais dans la description de conjoint de fait telle qu'il l'explique c'est mon cas... Merci pour votre aide que dois mettre??
    Re bonjour,

    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message. Le crossposting n'est pas permis sur le forum.

    Tu peux au choix faire ta demande comme célibataire ou conjointe de fait (les preuves tu les as. Le bail et des factures font partie des justificatifs acceptés) selon ce qui est le plus solide comme dossier mais le fait que vous soyez conjoints de fait n'aura pas tellement d'incidence dans le cadre d'une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur. Sauf si sans ton conjoint tu ne disposes pas des ressources qu'il faut. C'est toi qui sais.
    Tu devras dans tous les cas être en mesure de prouver que tu as les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins et que tu ne travailleras pas.

  12. #32
    Avatar de lagardere09
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Re bonjour,

    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message. Le crossposting n'est pas permis sur le forum.

    Tu peux au choix faire ta demande comme célibataire ou conjointe de fait (les preuves tu les as. Le bail et des factures font partie des justificatifs acceptés) selon ce qui est le plus solide comme dossier mais le fait que vous soyez conjoints de fait n'aura pas tellement d'incidence dans le cadre d'une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur. Sauf si sans ton conjoint tu ne disposes pas des ressources qu'il faut. C'est toi qui sais.
    Tu devras dans tous les cas être en mesure de prouver que tu as les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins et que tu ne travailleras pas.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse et désolée pour la répétition de mon message!


  13. #33
    Avatar de jessica9911
    jessica 38 ans

    Location
    canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux faire une demande de prolongation de ton statut en ligne ou par la poste, sur le site de IRCC.

    Aller au poste frontalier est également une option.

    Je ne peux pas me prononcer sur la future de décision de l'agent, mais tu dois démontrer tes ressources financières, très important.
    Bonjour,

    ‘’savez vous combien d’économie devons nous disposer pour faire une prorogation de visa touriste pour 6 mois svp ?
    merci infiniment

  14. #34

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de jessica9911
    Bonjour,

    ‘’savez vous combien d’économie devons nous disposer pour faire une prorogation de visa touriste pour 6 mois svp ?
    Bonjour,

    Il n'y a pas de montant préétabli. Cela est du cas par cas.

    Une personne qui sera logée/ nourrie par un membre de la famille n'aura pas besoin du même budget qu'une autre qui veut parcourir le pays en utilisant des hôtels, le camping, etc.

    De plus, on ne parle pas d'économies mais bien de ressources financières. Des cartes de crédit peuvent être suffisant si la limite de crédit est suffisamment élevée pour combler tous les besoins de base.

Page 2 sur 2 1 2