1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je démarre actuellement mon projet Québec en ligne pour le certificat de sélection du Québec en vue de la RP.
    Quelqu'un le fait actuellement ? On pourrait le faire ensemble ,j'ai besoin d'une assistance .
    MERCI

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Si tu suis ce tutoriel, tu ne devrais pas avoir de problème pour compléter ta demande Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)

  3. #3
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Je me permets de relancer la conversation. Car le liens que tu as envoyé et pour l'ancienne méthodes par papier. Maintenant pour faire la demande de CSQ il nous faut absolument passé par 'mon projet Québec"

    Perso je ne comprend pas car a aucun moment ils demandent les documents justificatifs.

    Merci

  4. #4
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de peter21000
    Bonjour

    Je me permets de relancer la conversation. Car le liens que tu as envoyé et pour l'ancienne méthodes par papier. Maintenant pour faire la demande de CSQ il nous faut absolument passé par 'mon projet Québec"

    Perso je ne comprend pas car a aucun moment ils demandent les documents justificatifs.

    Merci
    la liste des docs vient après

    En fait, on entre plein de données informatiques (qui regrouppent toutes les infos sur nos docs en fait, même la CNP (le code de classification de la profession)), ça leur permet d'accélérer le traitement des demandes je pense donc ça alllége leur travail.

    Donc une fois la demande faite, tu attends plusieurs mois et au vu de toutes les infos rentrées, ils vont t'envoyer une liste de documents à envoyer et je pense qu'à ce moment là ils vérifient que les infos qu'on a entré sont bien les mêmes que sur les docs envoyés.

  5. #5
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de soleil25
    la liste des docs vient après

    En fait, on entre plein de données informatiques (qui regrouppent toutes les infos sur nos docs en fait, même la CNP (le code de classification de la profession)), ça leur permet d'accélérer le traitement des demandes je pense donc ça alllége leur travail.

    Donc une fois la demande faite, tu attends plusieurs mois et au vu de toutes les infos rentrées, ils vont t'envoyer une liste de documents à envoyer et je pense qu'à ce moment là ils vérifient que les infos qu'on a entré sont bien les mêmes que sur les docs envoyés.
    Ok je comprends mieux. Merci 😉


  6. #6
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Avec plaisir,

    Mais je te conseille de tout préparer tes docs avec l'ancienne liste, parce que des fois ce sont des trucs précis, comme les attestations de travail, je veux pas perdre ma chance, alors j'ai redemandé à tous mes anciens employeurs de refaire mon attestation avec les infos que l'immigration demande : photo, diplômes, cursus/programme de cours certifié conforme des fois

    Ma mère a tous les docs, cette semaine (une fois que j'aurais consulté la liste que je viens de recevoir), elle va tout aller faire certifier copie conforme à la mairie puis m'envoyer ça de la France jusqu'ici au Canada.