1. #1
    Avatar de NOD2
    NO 39 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour j aurais besoins d éclaircissement car je cherche partout mais je n arrive pas a trouver une reponse a mon cas .
    je susi en permis jeune pro depuis novembre , je suis affilie a la RAMQ , j ai ma carte soleil , j avais aussi pris globe pour l immigration ,mon mari me rejoint en mars et va demander a son arrivée un permis de travail ouvert rattache a mon jp a la douane . La ramq m a dit qu il pourrait aussi bénéficier de la carte soleil car nous sommes mariés , mais je voulais savoir si pour le passage a l immigration , il faut aussi qu il est l assurance globe ou pas ? si des personnes sont dans ce cas ou l on vécu merci beaucoup de votre aide !

  2. #2
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Assurance obligatoire pour le passage de l’immigration pour la durée totale du séjour. Sinon tu prends le risques de te faire recaler si le douanier est zélé.
    Pourquoi ? Parce que lorsque ton mari va passer la frontière, même si il a droit à la RAMQ, il peut très bien traverser la rue devant l'aéroport et se prendre un bus : et paf pas assuré ! (c'est la logique des douaniers).

  3. #3
    Avatar de NOD2
    NO 39 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    OK merci