1. #1
    Avatar de MatthieuM6
    Matthieu 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour je m'appelle matthieu
    on est le 26 janvier 2018
    j'ai reçu le mail comme quoi je suis dans le bassin d'admission
    je voudrais savoir où on peut voir les vague d'admission
    il semblerai qu'il y ai plusieurs session ( au nombre de huit) dont la dernière est jusqu'a aujourd'hui
    je suis perdu là
    j'aimerai bien votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Matthieu,
    S'il s'agit du Canada, pour le suivi des rondes d'invitations :
    Sur le site de pvtistes : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/
    Sur le site de l'immigration : https://www.cic.gc.ca/francais/trava.../selection.asp


  3. #3
    Avatar de MatthieuM6
    Matthieu 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'appelle matthieu je souhaite votre aide car j'ai créé mon compte
    j ai reçu le mail de felicitation votre demande en vue de faire partie de l'un ou plusieurs bassins de candidat EIC à été accepté"
    et partant de là je ne sais pas que faire
    où aller pour poursuivre mon inscription et être ds la session de recruter

    pouvez vous me contacter par mail : (Édit Modération)

    je vou cache pas que ça me stress de pas savoir que faire
    votre aide me sera GRANDEMENT utile.
    car ce que je veux savoir c'est : ce que je dois faire, quand je dois le faire, et sur quel site
    et NE PAS RATER LA VAGUE DE SELECTION POUR ALLER AU CANADA

    merci d'avance
    Dernière modification par TTorSightView ; 26/01/18 à 16:41. Motif: Suppression Adresse mail

  4. #4
    Avatar de MatthieuM6
    Matthieu 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ps: j'ai reçu le message de "felicitation... a été accepté" le 20/janvier/2018

  5. #5
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Matthieu,
    Une fois la candidature déposée dans le bassin EIC, il faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande. Une deuxième ligne sera crée avec le même numéro que la candidature du bassin EIC.
    Les rondes d'invitations sont environ toutes les semaines mais pas toujours en fonction du nombre de dossier qu'il reste à traiter sur les rondes précédentes.
    Là c'est le dépôt de candidature dans le bassin EIC qui a été acceptée.
    Dossier : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/13/

  6. #6
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    J'ajoute qu'il n'y a pas que 8 rondes. Il y aura des rondes d'invitations tant que toutes les places ne sont pas pourvues.
    Il arrive aussi qu'une fois toutes les places pourvues, une ronde supplémentaire soit effectuée.

  7. #7
    Avatar de MatthieuM6
    Matthieu 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m âprete à partir pr Montréal
    Mais qqch n’est ps clair pr moi.
    Je viens d appeler Air Transat
    Ils me disent que si je veux deux bagages il me faut prendre un billet Éco flex sinon je payerai 80€ le 2e bagage.
    Et ici on me dit qu’il me faut prendre éco standard mais il n est nullement évoqué l existence d un 2e bagage gratuit inclus.
    Lors des étapes pr reserver le billet on me parle de “l option plus” à 80€. Dois je prendre cette option ou non.
    Car je voudrai pas arriver à l aéroport et me faire dire non vous avez uniquement droit à un bagage. Alors que je suis passer par le site.
    Perso. C est me stresse ++.

    Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MatthieuM6
    Bonjour,
    Je m âprete à partir pr Montréal
    Mais qqch n’est ps clair pr moi.
    Je viens d appeler Air Transat
    Ils me disent que si je veux deux bagages il me faut prendre un billet Éco flex sinon je payerai 80€ le 2e bagage.
    Et ici on me dit qu’il me faut prendre éco standard mais il n est nullement évoqué l existence d un 2e bagage gratuit inclus.
    Lors des étapes pr reserver le billet on me parle de “l option plus” à 80€. Dois je prendre cette option ou non.
    Car je voudrai pas arriver à l aéroport et me faire dire non vous avez uniquement droit à un bagage. Alors que je suis passer par le site.
    Perso. C est me stresse ++.

    Merci
    Salut Mathieu,

    Oui, normalement, quand tu veux 2 bagages, tu dois prendre une option payante.
    Si tu entends parler ici de la possibilité d'avoir un 2e bagage gratuit, c'est lié à notre bon plan Air Transat : Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

    Si tu pars en PVT, JP, Stage coop ou avec un permis d'études et que tu achètes ton billet d'avion en passant au préalable par notre site, alors dans ce cas, tu peux obtenir un coupon pour avoir le droit d'avoir un deuxième bagage gratuit.

    Prend le temps de lire le lien que je viens de te donner et qui explique tout le fonctionnement du bon plan. Tu peux aussi lire les témoignages en bas de la page.

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @MatthieuM6

    Et si tu te donnais la peine de lire les réponses qui te sont données, y compris les pages dont on te donne les liens directs ? Ça serait apprécié.

    J'ai pris le temps de te rédiger une réponse complète pour t'expliquer le bon plan et les deux offres possibles selon le billet acheté.
    Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2019) - Page 49
    Et ça venait compléter la réponse de Pauline.

    ...Pour rien puisqu'encore une fois tu as reposé ta question plus tard ici. Ce n'est pas la première fois que tu fais ça et qu'on te le signale. Ça devient pénible, tu sais.

    Le bon plan c'est ici et exclusivement ici qu'il est géré. Tout est noté sur la page Air Transat. Lis-là !

    Non, il ne faut pas prendre un billet Eco Flex puisque ce billet comprend déjà 2 bagages enregistrés! Prendre un billet Eco Flex c'est payer pour avoir le droit à deux bagages alors qu'ici on te permet d'avoir le second sans frais ai tu achètes un billet Eco Standard (qui inclut un bagage enregistré).

    L'option Plus est incompatible avec le bonplan !

    Le bagage offert ne figure pas sur ta réservation. Et il ne faut pas le déclarer si tu fais ton enregistrement en ligne. Celui-là c'est uniquement au comptoir qu'on te l'enregistrera... et sans frais.

    Tu réserves un billet soit Eco Budget (seulement le billet, surtout pas l'Option Plus ou un supplément) et au final avec le coupon tu pourras au total partir avec 1x23 kilos en bagages enregistrés.
    Ou tu prends un billet Eco Standard (1 bagage enregistré inclus) et au final avec le coupon tu pourras au total partir avec 2x23 kilos en bagages enregistrés.

    En espérant que cette fois tu sauras lire l'information qui t'est donnée...
    (Ne t'étonne pas si tes prochains messages n'apparaissent pas instantanément sur le forum, pour l'instant ils sont soumis à la validation d'un membre de l'équipe. Pour éviter un énième cross-posting).
    Dernière modification par Pliz ; 22/05/19 à 19:15.