1. #1
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Petite question, ayant une escale à Toronto avant de me rendre à Montréal, est-ce que je dois valider mon PVT à Toronto, où je peux le faire à Montréal ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Adrien,

    Pourquoi tu t’embêtes à chercher à faire valider ton PVT à Toronto dont tu fais juste l’escale alors que tu peux le faire à ta destination finale Montréal?

    Puis à Toronto, ils arrêtent pas de faire l’erreur de valider le PVT sur un an au lieu de 2. Donc à toi de voir.


  3. #3
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Salut Christophe,

    J'ai vu sur internet que le service d’immigration était situé avant la zone de transit, du coup j'ai peur que l'on marque que Toronto est mon point d'entrée au Canada, que j'arrive à Montréal et que l'on ne valide pas mon PVT et que je me vois dans l'obligation de faire le tour du poteau pour activer mon PVT.

    Naturellement, si possible je souhaite l'activer directement à Montréal !

    Si tu as plus de précisions, je suis preneur.

  4. #4
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Adrien93,
    Une fois le PVT validé, pas besoin de faire le tour du poteau pendant sa durée de validité. S'il est validé à Toronto, il ne sera pas refusé à Montréal, il faudra présenter le PVT et le passeport. Seul le point d'entrée change mais cela n'a pas d'incidence.

  5. #5
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Salut Cédric,

    La chose est qu'avec une escale de 1-2h ça risque d'être limite-limite de le faire valider à Toronto donc, ma crainte est de passer à Toronto en tant que touriste, et qu'à Montréal, on puisse pas me l'activer vu que je serais entré sur le territoire canadien en touriste :/

  6. #6
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    En fait le plus important c’est ta destination finale. Donc si tu fais escale à Toronto, t’as pas à aller à la douane. Fais ton escale normalement et tu valideras ton PVT à Montréal tranquillement.


  7. #7
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Merci !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,
    @Kimkhmer t'a induis en erreur désolé. Tu dois absolument faire valider ton PVT à ta première entrée sur le territoire soit Toronto dans ton cas. Tu ne pourras pas le valider à Montreal etant donné que c'est un vol intérieur.


  9. #9
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Joe,

    Je ne crois pas, car Toronto est juste une escale, il ne quitte même pas l’aéroport, c’est comme s’il faisait une escale à New York par exemple.

    Le plus important c’est sa destination finale, donc il doit valider son PVT à Montréal.

    En plus comme il l’a dit, son escale dure que 1 ou 2 heures, il n’aura pas le temps de valider son PVT surtout s’il y a du monde.

  10. #10
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Re,

    Autant pour moi, après vérification, effectivement tu dois valider ton PVT au premier endroit où tu atteri. Donc si tu atteri en premier à Toronto, tu dois valider ton PVT à Toronto avant de partir pour Montréal. Mais si t'as pas envie de t'embeter, prends un vol direct pour Montréal avec Air Transat, en plus t'as droit à un 2ème baggage à 23 kg.

  11. #11
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Ouf, je n'ai pas encore booké mon vol. À vrai dire j'arriverai de Miami donc pas d'Air Transat, les compagnies américaines les moins chers sont en l'occurrence, Air Canada ou American Airlines.

    Savez-vous combien de temps d'escale je dois compter pour être vraiment large pour valider mon PVT à Toronto ?

    Merci d'avance.

  12. #12
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Laissez tomber ! C'est en ordre ! Pour faire simple et suivre vos conseils, j'ai préféré booker pour un vol direct quitte à payer 100 CHF de plus.

    Merci pour votre aide précieuse !


  13. #13
    Avatar de KatyG
    Katy 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette règle de 1er endroit atterri, ton PVT, tu dois activer! ;-p

    Moi, je décolle le 26 septembre 2018 pour Vancouver avec une escale de 5h à Montréal.
    Ca me semble beaucoup mais est-ce suffisant 5h pour activer le PVT?
    Et je suppose que je ne peux pas sortir de l'aéroport avant de prendre mon 2ème vol?

  14. #14
    Avatar de EmilieC12
    Emilie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je me pose la même question qu’Adrien ! J’ai une escale à Toronto avant d’arriver à Calgary. Oú dois-je faire valider mon PVT ?

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmilieC12
    Oú dois-je faire valider mon PVT ?
    Toronto : c'est là que tu passeras la douane et donc l'immigration puisqu'ensuite ton vol est un vol inétieur.
    Prévois donc assez de temps lors de ton escale pour pouvoir faire tes démarches.

  16. #16
    Avatar de EmilieC12
    Emilie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse. J’ai une escale de 5h, tu pense que ce sera suffisant ?

  17. #17
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Emilie,
    Message de EmilieC12
    Merci de ta réponse. J’ai une escale de 5h, tu pense que ce sera suffisant ?
    5h d'escale ça devrait être suffisant pour valider ton PVT et prendre ta correspondance pour aller à Calgary !
    Si tu as des questions sur la ville n'hésite pas à consulter ce dossier : Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net.

  18. #18
    Avatar de EmilieC12
    Emilie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Emilie,

    5h d'escale ça devrait être suffisant pour valider ton PVT et prendre ta correspondance pour aller à Calgary !
    Si tu as des questions sur la ville n'hésite pas à consulter ce dossier : Faire son PVT à Calgary en Alberta - pvtistes.net.
    Merci beaucoup pour les infos, je dois aussi récupérer et réenregistrer mes bagages. J’espère que ça ira vite ️🤞
    merci !

  19. #19
    Avatar de EmilieC12
    Emilie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de EmilieC12
    Merci beaucoup pour les infos, je dois aussi récupérer et réenregistrer mes bagages. J’espère que ça ira vite ️🤞
    merci !
    Bonjour à tous,
    donc pour info, à l’aeroport De Toronto, il faut obligatoirement récupérer ses bagages (que ce soit une escale ou non, la même compagnie ou non). Et il faut passer par l’immigration. Les formalités ne sont pas bien longues mais l’attente pour atteindre le comptoir, c’est autre chose. Il m’a fallu un peu plus d’une heure (ça doit dépendre des horaires biens sur).
    Voilà, donc comptez un peu de temps si vous y faites escale !