Bonjour

Désolé de poster ça ici mais au point où j’en suis ;

Avec ma copine nous souhaiterions venir visiter de la famille au Québec ( touriste ) Ma copine est Syrienne avec un statut de protection subsidiaire en France.

Son passport Syrien est détenu officiellement par le gouvernement Francais qui lui a délivré , à ce titre, un titre de voyage francais.

Pour le type de visa à réaliser ( AVE ou visa touristique ) pour ma copine Syrienne , en nous renseignant , personne ne savait nous répondre et ont nous a finalement expliqué que la nationalité Syrienne prévalait sur le titre de voyage ( Français) et qu’elle devait faire une demande de visa touristique en tant que Syrienne pour venir visiter de la famille au Canada et qu’elle n’était pas eligible au statut AVE.

Suite a cela nous avons commencé une demande de visa touristique en ligne. Au moment de téléverser ses documents, le document IM5257 est refusé car une erreur existe:

-Lorsque elle a rempli le questionnaire preliminaire en ligne pour savoir à quelle type de visa elle est eligible ( suivant les conseils précédents ) elle a donc répondu que son passeport est Syrien, car sinon elle est considérée francaise et elle en reviens a une demande AVE.

-Dans le formulaire IM5257, elle a répondu que son passeport (titre de voyage) etait francais ( car il est délivré par la france en remplacement du passeport Syrien et donc possède un numero Francais). Un conflit se génère alors à cause de cela.

Nous ne savons pas comment procéder car si elle remplit une demande de visa touristique avec un titre voyage délivré par la france, elle bascule automatiquement en une demande AVE et elle ne peux plus presenter de demande de visa touristique comme ressortissante Syrienne.

Personne ne sait nous répondre : La préfecture en France délivrant le titre de voyage - aucune réponse valable
    L’ambassade Canadien à Paris « il ne gère plus ce genre de chose”
    L’ambassade de France au Québec «  ce n’est pas nous ...et me raccroche au nez »
    Le site de l’immigration qui est le champion de monde pour vous renvoyer sur leur glossaire de questions en ligne.
    Et une adresse mail de pseudo avocats trouvé sur l’application officielle de l’immigration canadienne, qui souhaite me facturer 99$ pour 30 min de consultation au téléphone ...la blague.

Je n’en peux plus ...

Dans l’attente de votre réponse

Frédéric

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin d'aide pour la préparation de votre projet ? Nous avons rédigé des articles pour vous !
    Emeline 22 ans

Coucou,
    waouh, je n'ai pas la réponse à ta question, mais courage dans tous les cas

Muriel 34 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    @Lamarie ou @larousse : vous êtes les championnes des infos planquées à trouver dans ce genre de cas...

Je recommande que ta copine fasse sa demande de visa directement au CRDV de Paris. Je ne comprends pas que l'ambassade ne vous l'ai pas dit.

Les réfugiés voyageant avec un titre de voyage ont besoin d'un visa pour aller au Canada, étant donné que l'AVE ne concerne que les citoyens (nationalité) d'un pays admissible à l'AVE (la Syrie n'en fait pas partie).

Il est possible que le système de demande en ligne ne tienne pas compte de cette situation... d'où le "bogue".

Voici les coordonnées du CRDV:

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/
    Dernière modification par larousse ; 13/02/18 à 02:47.

Citation Message de larousse Voir le message
    Je recommande que ta copine fasse sa demande de visa directement au CRDV de Paris. Je ne comprends pas que l'ambassade ne vous l'ai pas dit.

Les réfugiés voyageant avec un titre de voyage ont besoin d'un visa pour aller au Canada, étant donné que l'AVE ne concerne que les citoyens (nationalité) d'un pays admissible à l'AVE (la Syrie n'en fait pas partie).

Il est possible que le système de demande en ligne ne tienne pas compte de cette situation... d'où le "bogue".

Voici les coordonnées du CRDV:

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/
    Merci pour votre réponse mais comme d’habitude voici de la réponse faite par le service ce jour :

Dear Applicant,

Madame/Monsieur,

Merci d’avoir écrit au service d’assistance pour le visa du Canada.

Nous tenons à vous informer que nous ne traitons pas les demandes soumises en ligne. Donc, nous ne sommes pas habilités à vous conseiller sur ce sujet.

Veuillez visiter le site internet d'IRCC pour plus d'informations (www.cic.gc.ca).

Tous les renseignements au sujet du processus de demande sont disponibles, en français (Immigration et citoyenneté - Canada.ca) ou en anglais (Immigration and citizenship - Canada.ca), sur le site Web de IRCC. Tous les renseignements au sujet des service offert au CRDV et comment soumettre votre demande sont disponibles sur notre site Web Canada Visa Informations. Vous pouvez également nous contacter au[/URL].

Cordialement,

Edit modération : suppression nom et numéro du correspondant
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/18 à 19:38. Motif: Suppression nom de l'agent et numéro tel

Ils ne traitent pas les demandes en ligne, je le sais. C'est pourquoi je dis qu'il faut qu'elle fasse une demande papier, et qu'elle la dépose au CRDV

Citation Message de larousse Voir le message
    Ils ne traitent pas les demandes en ligne, je le sais. C'est pourquoi je dis qu'il faut qu'elle fasse une demande papier, et qu'elle la dépose au CRDV
    D’accord nous allons regarder ça . Merci

Télécharger notre App