Discussion: Conseils

  1. #1
    Avatar de Edenchev
    Eden 26 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis pacsée avec un Brésilien et ce dernier souhaite demander un pvt en France. Est-ce qu'il doit le préciser dans sa lettre de motivation ou le fait de l'exposer serait un frein pour sa demande ? Aussi il vient de passer 89 jours en France, est-ce un problème ? Des conseils à nous donner ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut, le fait de vouloir venir en France pour rejoindre son conjoint pourrait en effet être un frein dans sa demande... par contre, il ne va pas cacher le fait d’être pacsé (ça va se voir) mais il vaudrait mieux qu’il tourne sa demande autour de son souhait de découvrir le pays de sa conjointe, de voyager tout en ayant l’opportunité de travailler.
    Dans son cas, la décision finale reviendra au consulat qui étudiera sa demande.


  3. #3
    Avatar de Edenchev
    Eden 26 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @Marie Merci de ta réponse. Dans ce cas, faut-il qu'il écrive dans sa demande de Visa qu'il sera accueilli par ma famille ? Ou est-il mieux qu'il n'en parle pas ? Dans sa lettre de motivation, doit-il dire qu'il est déjà venu en France ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Edenchev
    @Marie Merci de ta réponse. Dans ce cas, faut-il qu'il écrive dans sa demande de Visa qu'il sera accueilli par ma famille ? Ou est-il mieux qu'il n'en parle pas ? Dans sa lettre de motivation, doit-il dire qu'il est déjà venu en France ?
    Il est inutile de cacher qu'il est déjà venu en France (puisqu'ils vont sûrement le voir. Par contre, dire qu'il sera accueilli par ta famille, je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ou non.
    Il devra mettre au maximum le focus sur la volonté de découvrir la France, la culture, le pays, tout en ayant l'opportunité de travailler pour financer son séjour.

    Peut-être est-il venu sur une période limitée (qui ne lui aurait pas permis de bien découvrir le pays) ou pour un but précis (ex : des études), qui ne lui aurait pas permis de voyager par exemple.