1. #1
    Avatar de MarcellinB
    Marcellin 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis.

    -Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 mars 2017.

    -Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demandes(s) le 28 mars 2017.

    -Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 mars 2017.

    -Les résultats médicaux ont été reçus.

    -Nous vous avons envoyé de la correspondance le 21 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire

    J'ai envoyé et transmis les documents demandés en retard, car j'attendais mon certificat de police du FBI.

    1) Ma visite médicale expirée bientôt et je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part du CIC.

    Est ce que le gouvernement peut me remettre ma RP avec une visite médicale de plus d'une année.

    2) Mon passeport expire le 1/07/2018, je me posais la question si je devais en faire un nouveau. J'ai demandé au gouvernement canadien toujours pas de réponse.

    Est-ce qu'il y a un numéro où je peux parler à une personne depuis la Belgique.

    J'ai l'impression de mon dossier et parti pour durer!

  2. #2
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Salut, t'as eu tes résultats de visite médicale a quelle date ?

    Je serais toi je referai on passeport comme ça t'es tranquille et dès que tu l'as refait tu leur envoi une copie. Sinon ils pourront te le demander donc prends les devant je pense.

    Moi je viens de recevoir la décision le 12/02/2018, ma demande avait été envoyée depuis le 16/01/2017, résultats médicaux ok le 6/7 juin 2017. J'ai également refait mon passeport qui expirait en 06/2018, pour qu'ils m'enbettent pas avec ça, je l'ai refait début novembre 2017 et je leur ai envoyé début décembre 2017, et c'était OK comme ça, sinon ils peuvent t'embêter surtout qu'ils veulent que lorsque tu rentreras sur le territoire, il doit être valable encore au moins 6 mois.

  3. #3
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Par téléphone ça m'étonnerait, mais moi à l'ambassade de Paris je leur ai plusieurs fois envoyé des mails pour des Infos sur mon dossier, et ils me répondaient dans les 2/3 jours max. Depuis la Belgique je sais pas, mais je suppose que ça doit être équivalent.

  4. #4
    Avatar de MarcellinB
    Marcellin 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de durandludo49
    Salut, t'as eu tes résultats de visite médicale a quelle date ?

    Je serais toi je referai on passeport comme ça t'es tranquille et dès que tu l'as refait tu leur envoi une copie. Sinon ils pourront te le demander donc prends les devant je pense.

    Moi je viens de recevoir la décision le 12/02/2018, ma demande avait été envoyée depuis le 16/01/2017, résultats médicaux ok le 6/7 juin 2017. J'ai également refait mon passeport qui expirait en 06/2018, pour qu'ils m'enbettent pas avec ça, je l'ai refait début novembre 2017 et je leur ai envoyé début décembre 2017, et c'était OK comme ça, sinon ils peuvent t'embêter surtout qu'ils veulent que lorsque tu rentreras sur le territoire, il doit être valable encore au moins 6 mois.
    Salut;
    je te remercie pour ta réponse.


    Au niveau des résultats médicaux tout est ok depuis 11/04.


    J'ai peur que les documents que j'ai soumis en retard me contraint à repasser la VM.

    J'ai fait la demande pour mon passport donc logiquement je vais pouvoir le transmettre à Paris semaine prochaine.


    Félicitation à toi pour ta RP. ;-)