1. #1
    Avatar de Mohtwolf
    Thomas 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    J'ai jusqu'au 14 septembre pour activer mon PVT au Canada en me rendant sur le territoire.
    J'ai également été pris pour une formation intensive de 4 mois dans le journalisme à partir de septembre.

    Ma question est la suivante :

    Puis-je partir 4 mois à partir d'avril au Canada, revenir faire ma formation de septembre à décembre et repartir en janvier ? Sachant que mon assurance pvt couvre sur 2 ans à partir du mois d'avril.

    Par ailleurs, peut-on sortir du territoire canadien tant qu'on veut, quelque soit la durée, à partir du moment où l'assurance PVT me couvre pour 2 ans ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Bien cordialement,

    Thomas


  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Oui, tu peux


  3. #3
    Avatar de RomaneM3
    Romane 29 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai exactement la même et j'ai donc envoyer un courrier à l'ambassade à Paris mais aucune réponse.
    Avec un PVT on peut sortir du territoire tant qu'on veut. Par contre au niveau des billets d'avion de retour est ce qu'il faut les avoir pour dans 2 ans ou il faut avoir assez d'argent de côté pour les acheter plus tard.
    Parce que j'avais lu que les douanes pouvaient limiter ton PVT en fonction de tes billets d'avion.
    Est ce vrai ou pas ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de RomaneM3
    Parce que j'avais lu que les douanes pouvaient limiter ton PVT en fonction de tes billets d'avion.
    Dans les cas ou ton PVT est réduit, c'est parce que ton passeport n'est pas valide pour les 24 mois ou tu as une assurance inférieur a une durée de 24 mois.
    Donc oui tu peux te présenter sans billet retour mais comme tu l'as dit, tu dois prévoir dans ton budget de quoi en acheter un.


  5. #5
    Avatar de RomaneM3
    Romane 29 ans

    Location
    34300 Agde, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Jimmy votre réponse m'aide beaucoup.

  6. #6
    Avatar de Mohtwolf
    Thomas 41 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, tu peux
    Cool merci beaucoup pour vos réponses !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RomaneM3
    Par contre au niveau des billets d'avion de retour est ce qu'il faut les avoir pour dans 2 ans ou il faut avoir assez d'argent de côté pour les acheter plus tard.
    L'un ou l'autre.
    Message de RomaneM3
    Parce que j'avais lu que les douanes pouvaient limiter ton PVT en fonction de tes billets d'avion.
    Tu as sans doute mal lu