1. #1
    Avatar de CamCam83
    26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Étant actuellement à Montréal dans le cadre de mon PVT et ayant à la base pour but de rester 2 ans au Canada, j’ai souscris et payé l’assurance Globe PVT. Ma question est la suivante :
    Est-il possible de l’annulée en cours de route? Si oui, est-il possible d’être remboursée pour le nombre de mois restant et non « utilisé »? Je souhaiterais rentrer en France car mon père est assez malade et j’aimerais être auprès de lui..
    Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de RbeccaP
    Rébecca 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Oui normalement ils te remboursent. Mais contacte les pour en être sur


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut CamCam,

    Contactes la directrice de Globe PVT Sandra Globe PVT et dis lui bien quand tu rentres exactement en France et combien de mois il te restait et elle fera le nécessaire pour te rembourser la différence.


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,
    @CamCam83

    Ça devrait être possible si c'est un retour définitif et qu'il te reste plus de deux mois restants. Envoie un MP à @Sharone-GP avec ton nom, ton prénom (ton numéro de contrat aussi certainement) et une brève explication de ta situation. Elle te recontactera pour t'expliquer la démarche si c'est possible.

    Bon rétablissement à ton papa.


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,
    Merci pour ton message. En effet, si ton retour en France est définitif et qu'il reste au moins deux mois de contrat, il est possible de faire une demande de remboursement des mois non utilisés. N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation afin que je puisse t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de SophieN2
    Sophie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    Merci pour ton message. En effet, si ton retour en France est définitif et qu'il reste au moins deux mois de contrat, il est possible de faire une demande de remboursement des mois non utilisés. N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation afin que je puisse t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Bonjour @GlobePVT j'ai parcouru le forum et cru comprendre que le remboursement des mois inutilisés se faisait au cas par cas. Quelles sont les conditions particulières ? En fait j'hésite à souscrire un contrat de 2 ans mais je ne sais pas si j'en aurai la possibilité (financièrement, si je trouve un appart, un job, etc...) : il faut un cas de force majeur pour pouvoir être remboursée ou le simple fait de rentrer en France de façon définitive suffit comme motif ? Par ailleurs Chapka m'avait informée qu'ils ne remboursaient les mois inutilisés qu'à la condition de n'avoir jamais bénéficié de l'assurance durant le séjour au Canada. En est-il de même pour Globe PVT ?
    J'ai cru trouver des éléments de réponse mais datant de 2014 et j'aurais aimé avoir les dernières infos Merci !

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de SophieN2
    Bonjour @GlobePVT j'ai parcouru le forum et cru comprendre que le remboursement des mois inutilisés se faisait au cas par cas. Quelles sont les conditions particulières ? En fait j'hésite à souscrire un contrat de 2 ans mais je ne sais pas si j'en aurai la possibilité (financièrement, si je trouve un appart, un job, etc...) : il faut un cas de force majeur pour pouvoir être remboursée ou le simple fait de rentrer en France de façon définitive suffit comme motif ? Par ailleurs Chapka m'avait informée qu'ils ne remboursaient les mois inutilisés qu'à la condition de n'avoir jamais bénéficié de l'assurance durant le séjour au Canada. En est-il de même pour Globe PVT ?
    J'ai cru trouver des éléments de réponse mais datant de 2014 et j'aurais aimé avoir les dernières infos Merci !
    Bonjour Sophie,
    Si le retour en France est définitif (pas de retour dans le pays PVT jusqu'à la fin du PVT), qu'il reste au moins deux mois de contrat et que ta demande est complète, alors nous remboursons les mois de contrat non utilisés. Contrairement à d'autres assurances comme Chapka, nous remboursons le contrat que tu l'aies ou non utilisé.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #8
    Avatar de SophieN2
    Sophie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Sophie,
    Si le retour en France est définitif (pas de retour dans le pays PVT jusqu'à la fin du PVT), qu'il reste au moins deux mois de contrat et que ta demande est complète, alors nous remboursons les mois de contrat non utilisés. Contrairement à d'autres assurances comme Chapka, nous remboursons le contrat que tu l'aies ou non utilisé.
    Je reste à dispo
    Merci pour la précision Sharone !


  9. #9
    Avatar de nicotine76
    nicolas 34 ans

    Location
    MONTREAL
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Globe PVT,

    J'ai moi aussi souscrit à l'assurance Globe PVT il y a maintenant plus d'un an. Mon employeur me propose son assurance collective dotée d'une plus grande couverture et je voudrais donc éventuellement la changer.
    Deux questions me viennent à l'esprit :
    1- Peux t-on avec un visa de type PVT avoir une assurance locale ?
    2- Est-il est possible dans ce cas d'annuler l'assurance Globe PVT et de me faire rembourser les mois non utilisés sous ces conditions ou est-ce qu'un retour en France est obligatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de nicotine76
    Bonjour Globe PVT,

    J'ai moi aussi souscrit à l'assurance Globe PVT il y a maintenant plus d'un an. Mon employeur me propose son assurance collective dotée d'une plus grande couverture et je voudrais donc éventuellement la changer.
    Deux questions me viennent à l'esprit :
    1- Peux t-on avec un visa de type PVT avoir une assurance locale ?
    2- Est-il est possible dans ce cas d'annuler l'assurance Globe PVT et de me faire rembourser les mois non utilisés sous ces conditions ou est-ce qu'un retour en France est obligatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ton message

    1- Normalement, il n'est pas possible pour une personne avec un visa PVT d'avoir la RAMQ, et par conséquent de bénéficier de l'assurance de l'employeur.
    2- Le seul motif accepté pour une demande de remboursement du contrat Globe PVT est le retour définitif dans le pays d'origine.

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de nicotine76
    Mon employeur me propose son assurance collective dotée d'une plus grande couverture
    Si tu es en permis EIC, ton assurance employeur ne suffit en aucun cas à répondre aux conditions de ton permis, c'est-à-dire disposer d'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement.
    Même si l'assurance de ton employeur te couvre sans la RAMQ, elle ne couvre toujours pas le rapatriement et tu serais donc en défaut par rapport à tes engagements si tu résilies ton assurance PVT.

  12. #12
    Avatar de NicolasG17
    Nicolas

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es en permis EIC, ton assurance employeur ne suffit en aucun cas à répondre aux conditions de ton permis, c'est-à-dire disposer d'une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement.
    Même si l'assurance de ton employeur te couvre sans la RAMQ, elle ne couvre toujours pas le rapatriement et tu serais donc en défaut par rapport à tes engagements si tu résilies ton assurance PVT.
    Merci à tous pour vos réponses, tout est bien plus clair maintenant!


  13. #13
    Avatar de Mickael_R
    Mickael 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'ai dû me rendre au Canada il y a une semaine pour un week-end de 4 jours avant que mon visa ne soit plus valide. Le problème est que je suis rentré en France car j'ai un contrat avec mon entreprise jusqu'au 31 janvier. Je compte donc retourner au Canada en Fevrier ou début Mars. Mais l'homme qui contrôlait à l'aéroport n'a rien voulu savoir et m'a fait prendre une assurance pour deux ans. Outre les 700 euros non prévus à sortir d'un coup, je vais donc payer 3 mois d'assurance sans raison. J'aimerais donc être remboursé de ce que je n'ai pas utilisé et reprendre ensuite une assurance chez vous lorsque je partirais définitivement. En espérant que cela ne pose aucun problème. Merci beaucoup.

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Mickael,

    Si tu as pris une assurance Globe PVT, le remboursement des mois restants n'est possible qu'en cas de retour définitif en France, ce qui n'est pas ton cas puisque tu repars bientôt.

    Le fait que le douanier te demande de prendre l’assurance de deux ans n'est pas surprenant puisque la souscription d'une assurance de deux ans est une des conditions obligatoires des autorités canadiennes pour la demande et la validation du visa PVT.

    De plus c'est indiqué dans leur dossier lorsque tu fais la demande.

    Tu as eu de la chance de tomber sur un douanier sympa car, par expérience, nous avons déjà vu des cas de refus d'entrée sur le territoire canadien avec un retour direct vers la France !

    Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions sur l'assurance.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mickael, je confirme ce que dit Sandra : tu es chanceux d'avoir obtenu ton PVT alors que tu arrivais sans l'assurance obligatoire...
    Ce n'est pas comme si on parlait de ça à de nombreux endroits sur le site :
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Faire valider son PVT pour plus tard ?
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ? La réponse est OUI

  16. #16
    Avatar de ClairePit
    Claire 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Mickael, je confirme ce que dit Sandra : tu es chanceux d'avoir obtenu ton PVT alors que tu arrivais sans l'assurance obligatoire...
    Ce n'est pas comme si on parlait de ça à de nombreux endroits sur le site :
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Faire valider son PVT pour plus tard ?
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ? La réponse est OUI
    Bonjour,

    Comment peut-on faire pour arriver au Canada avec un JP (donc avec un assurance de 2 ans pour être sûr d'avoir les dates de permis adéquates) en ayant éventuellement la liberté de se rétracter si je souscris au bout de X mois à la mutuelle de mon employeur ? (bien qu'il faille la compléter avec une assurance rapatriement)

    Je pense qu'on doit être beaucoup dans ce cas,
    Merci par avance

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ClairePit
    Bonjour,

    Comment peut-on faire pour arriver au Canada avec un JP (donc avec un assurance de 2 ans pour être sûr d'avoir les dates de permis adéquates) en ayant éventuellement la liberté de se rétracter si je souscris au bout de X mois à la mutuelle de mon employeur ? (bien qu'il faille la compléter avec une assurance rapatriement)

    Je pense qu'on doit être beaucoup dans ce cas,
    Merci par avance
    Bonjour Claire,

    En réalité, tu n'es pas autorisée à résilier ton assurance car l'assurance de ton employeur ne couvre pas le rapatriement, les autorités canadiennes l'expliquent ici : L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca.

    Ou alors tu souscriras au moment où ton employeur te fournit une assurance, une assurance rapatriement, mais sache que les assurances telles que Globe PVT couvrent pour d'autres choses qui peuvent être pertinentes (billet d'avion pour la France si un membre de ta famille proche décède, etc.), à toi de voir si l'économie vaut le coup ou non.


  18. #18
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis sous Visa Travail Fermé au Canada. J'ai donc finis ma période d'essai avec mon entreprise.
    J'ai donc l'assurance collective de l'entreprise et la je fais la demande pour la RAMQ, avec une attestation de mon employeur pour mon inscription.

    Comment dois je faire pour le remboursement de mon contrat d'assurance avec @Globepartner ?

    Merci à vous.

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de JulienM14
    Salut à tous,

    Je suis sous Visa Travail Fermé au Canada. J'ai donc finis ma période d'essai avec mon entreprise.
    J'ai donc l'assurance collective de l'entreprise et la je fais la demande pour la RAMQ, avec une attestation de mon employeur pour mon inscription.

    Comment dois je faire pour le remboursement de mon contrat d'assurance avec @Globepartner ?

    Merci à vous.
    Bonjour,

    Merci pour ton message.

    Tu as un contrat d'assurance voyage Globe Partner ou un contrat Globe PVT EIC Canada ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20
    Avatar de JulienM14
    Julien 32 ans

    Location
    Saint-Hubert, Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Merci pour ton message.

    Tu as un contrat d'assurance voyage Globe Partner ou un contrat Globe PVT EIC Canada ?

    Sandra
    J'ai un contrat Globe PVT IEC.

Page 1 sur 3 1 2 3