1. #1
    Avatar de Kaenah
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !
    Mon copain vient de déménager à Montréal afin de valider son pvt qu’il avait depuis plusieurs mois déjà. Je suis dans l’attente d’une réponse pour le mien & cherche donc des alternatives si jamais je ne suis pas tirée au sort.
    Auriez vous des infos sur le statut d’auto entrepreneur au Canada en tant que français please ?
    Plusieurs personnes m’en ont parlé mais n’avaient pas trop d’infos.
    Est-ce possible avec son statut de micro entrepreneur français d’aller travailler à Montréal en freelance du coup ? Les employeurs sont ils ouverts à ce genre de choses ? Au niveau des taxes comment cela se passe ?

    Bonne journée à vous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kaenah
    Est-ce possible avec son statut de micro entrepreneur français d’aller travailler à Montréal en freelance du coup ? Les employeurs sont ils ouverts à ce genre de choses ? Au niveau des taxes comment cela se passe ?
    Tu n'as pas le droit de travailler au Canada sans permis de travail. Travailleur indépendant ou pas.
    Si tu comptes prendre un statut de micro entrepreneur en France pour aller au Canada démarcher des clients canadien : c'est illégal.
    Si par contre, tu n'entres aucunement en concurrence avec le marché du travail canadien (c'est-à-dire que tu as une clientèle exclusivement française) alors ça peut éventuellement passer mais ça ne m'a pas l'air d'être ton cas.

  3. #3
    Avatar de Kaenah
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    L'idée était de pouvoir me faire embaucher dans un restaurant via ce statut (je travaille en cuisine) pour pallier à l'absence de pvt ou permis de travail mais je comprends du coup que ce n’est pas possible.

    Je vais creuser plus du côté du visa jeune professionnel & croiser les doigts pour le pvt.
    Merci encore pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kaenah
    L'idée était de pouvoir me faire embaucher dans un restaurant via ce statut (je travaille en cuisine) pour pallier à l'absence de pvt ou permis de travail mais je comprends du coup que ce n’est pas possible.
    ah ben oui alors, carrément pas possible. tu penses bien sinon que n'importe qui pourrait venir travailler au Canada si la seule contrainte était de facturer en tant qu'indépendant plutôt que salarié, peu importe l'emploi...