1. #1
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    PVTiste girl! ️😎 Demande de résidence.

    À quel moment?
    Quel est le tarif de dossier?
    Combien de temps d'attente?

    Toute infos sont les bienvenues!

    MERCI!!!!!

    ������

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Julie,

    Deja précises dans quelle région du Canada tu veux vivre?

    Est ce que t’as deja commencer à travailler?

    As tu vérifier dans quelle catégorie se situe ton métier parmi les codes CNP? Si tu ne sais pas comment vérifier, dis moi ton métier et je te dirai son code CNP et sa catégorie

  3. #3
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour.

    Je vis à Montréal et oui je travaille également mais ce n'est des contrat de travail pas fixe. Souhaitant par la suite reprendre mes etudes.

    Pour mon metier, je suis vendeuse dans le prêt-à-porter et je n'ai pas verifier le code.

    Merci =)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie61
    Bonjour.

    Je vis à Montréal et oui je travaille également mais ce n'est des contrat de travail pas fixe. Souhaitant par la suite reprendre mes etudes.

    Pour mon metier, je suis vendeuse dans le prêt-à-porter et je n'ai pas verifier le code.

    Merci =)
    Salut Julie,
    N'hésite pas à consulter le guide que nous avons publié il y a quelques jours sur le sujet : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Il y a une partie consacrée au Québec.


  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Alors quand tu es en PVT, tu peux étudier mais que 6 mois max, donc tu peux faire genre une formation de 6 mois.

    Donc ton métier de vendeuse a comme code CNP le 6421. Il fait parti de la catégorie C.

    Tu n’es donc pas éligible au PEQ. Qui t’aurais permis d’avoir le CSQ en 20 jours.

    Tu dois donc dès maintenant t’inscrire au programme régulier de demande de CSQ sur le site d’immigration Quebec. Faut aller sur Mon Projet Quebec, et vu que t’as deja un emploi, tu peux soumettre direct ta demande hors quota.

    Quand ta demande est posé faut compter environ un an pour avoir le CSQ.

    Quand t’auras ton CSQ, tu pourras faire ta demande de RP. Et il faut compter aussi environ un an pour l’avoir.

    Donc au total faut attendre environ 2 ans.

    Quand ton PVT sera presque fini et que t’as toujours pas ta RP, t’auras droit à un permis de travail fermé avec ton employeur, et il ne sera pas limité dans le temps jusqu’à l’obtention de ta RP.

    Pour le prix du CSQ, faut prévoir 785$CA

    Pour la RP, faut prévoir 1040$CA


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kimkhmer
    Alors quand tu es en PVT, tu peux étudier mais que 6 mois max, donc tu peux faire genre une formation de 6 mois.

    Donc ton métier de vendeuse a comme code CNP le 6421. Il fait parti de la catégorie C.

    Tu n’es donc pas éligible au PEQ. Qui t’aurais permis d’avoir le CSQ en 20 jours.

    Tu dois donc dès maintenant t’inscrire au programme régulier de demande de CSQ sur le site d’immigration Quebec. Faut aller sur Mon Projet Quebec, et vu que t’as deja un emploi, tu peux soumettre direct ta demande hors quota.

    Quand ta demande est posé faut compter environ un an pour avoir le CSQ.

    Quand t’auras ton CSQ, tu pourras faire ta demande de RP. Et il faut compter aussi environ un an pour l’avoir.

    Donc au total faut attendre environ 2 ans.

    Quand ton PVT sera presque fini et que t’as toujours pas ta RP, t’auras droit à un permis de travail fermé avec ton employeur, et il ne sera pas limité dans le temps jusqu’à l’obtention de ta RP.

    Pour le prix du CSQ, faut prévoir 785$CA

    Pour la RP, faut prévoir 1040$CA
    Christopher, attention, il n'est pas non plus dit que Julie dispose de suffisamment de points pour être éligible au CSQ comme travailleur qualifié .


  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Merci Marie, exact j’avais oublié

    Julie, avant de te lancer sur ta demande de CSQ, sur le site d’immigration Quebec, fais le test d’éligibilité pour savoir si tu peux faire ou pas la demande de CSQ.


  8. #8
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    oulalalala..

    OK. Merci des infos!

    En fait, je souhaiter faire ma demande d'une part pour avoir un pied ici et d'autre part pour les études, qui offre plus d'avantage si on est resident. Bon et bien, merci de tout cela!!!

    Mais je pensais pas que on etait mis en avant ou d'avoir plus de chance de l'avoir par rapport à notre statut professionnel.

    Enfin bon, MERCI!!!!!!