Walid 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!

Je me suis inscris dans une agence de recrutement à l 'international (SERVICE RPC).
    Je suis cuisinier, et après plusieurs entretiens skype avec le recruteur, j ai été contacté par un hôtel
    "l entourage sur le lac" pour travailler dans leur restaurant. un entretien à donc effectué avec le personnel de l hôtel.
    Celui ci à été positif et on me propose un visa fermé (permis jeune professionnel), ce qui fait que je ne pourrais travailler que pour cette enseigne, ce qui n 'est pas gênant. Nous avons donc signé une "entente de travail" (entente signé par l hôtel et moi même)
    En revanche pour lancer la procédure de visa la société RPC me demande de lui verser une somme pour les honoraires de leur avocat qui va s'occuper du dossier et ce en plus des 150 dollars canadien normalement versé aux services de l immigration.

Etant novice en la matiere je me pose la question de savoir si cela est une arnaque ou pas.....comment faire....? j'aurai vraiment besoin de votre éclairage....

D avance merci beaucoup
    Dernière modification par Annelise ; 27/03/18 à 21:38.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Annelise 27 ans

Likes reçus
    382
    Message de Walterwalt
    Etant novice en la matiere je me pose la question de savoir si cela est une arnaque ou pas.....comment faire....? j'aurai vraiment besoin de votre éclairage....
    Hello !

Pour un permis JP, cela me semble étrange que l'entreprise t'impose de payer un avocat, étant donné que c'est une démarche que tu fais toi-même. Je t'invite à regarder le point 3 de cette page de l'immigration : Présenter une demande de permis de travail.

Mais, peut-être que @Marie va pouvoir t'aider davantage ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 538
    Message de Walterwalt
    Bonjour à tous!!!

Je me suis inscris dans une agence de recrutement à l 'international (SERVICE RPC).
    Je suis cuisinier, et après plusieurs entretiens skype avec le recruteur, j ai été contacté par un hôtel
    "l entourage sur le lac" pour travailler dans leur restaurant. un entretien à donc effectué avec le personnel de l hôtel.
    Celui ci à été positif et on me propose un visa fermé (permis jeune professionnel), ce qui fait que je ne pourrais travailler que pour cette enseigne, ce qui n 'est pas gênant. Nous avons donc signé une "entente de travail" (entente signé par l hôtel et moi même)
    En revanche pour lancer la procédure de visa la société RPC me demande de lui verser une somme pour les honoraires de leur avocat qui va s'occuper du dossier et ce en plus des 150 dollars canadien normalement versé aux services de l immigration.

D avance merci beaucoup
    Salut Walid,

Cela ne me semble pas aller du tout...
    D'une part, ils n'ont pas besoin d'avocat pour ta demande. Par ailleurs, les seuls frais que tu as à payer son les frais de demande qui s'élèvent à 150 $CA pour un permis sous la catégorie Jeunes Professionnels. . Eux devront payer les frais pour le visa (230 $) et c'est une obligation qui leur incombe à eux.

Ils te demandent de verser quelle somme au juste ?

Travailleurs étrangers temporaires
    Votre employeur ne peut pas :
    • vous forcer à accomplir des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas formé ou qui ne sont pas liées à votre poste
    • vous forcer à travailler si vous êtes malade ou blessé
    • vous enlever votre passeport ou votre permis de travail
    • vous faire déporter du Canada ou changer votre statut d’immigrant
    • vous contraindre à rembourser les frais qu’il a payés pour votre embauche

Eva 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je vois que le message date un peu mais je suis dans la même situation avec le même cabinet... j’ai de gros doutes également... avez-vous continué votre collaboration avec eux ?

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 538
    Message de EvaB13
    Bonjour, je vois que le message date un peu mais je suis dans la même situation avec le même cabinet... j’ai de gros doutes également... avez-vous continué votre collaboration avec eux ?
    Bonjour Eva,

Rien ne change vraiment par rapport à ce qui a été dit avant.
    Je remet le lien sur les droits des travailleurs étrangers :
    Votre employeur ne peut pas :
    • vous forcer à accomplir des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas formé ou qui ne sont pas liées à votre poste
    • vous forcer à travailler si vous êtes malade ou blessé
    • vous enlever votre passeport ou votre permis de travail
    • vous faire déporter du Canada ou changer votre statut d’immigrant
    • vous contraindre à rembourser les frais qu’il a payés pour votre embauche
    Quelle est ta situation Eva, pourrais-tu nous en dire plus ? Tu as été contactée par cette agence ? Ils t'ont trouvé un employeur ?
    Si tu comptes demander un JP, le cabinet et/ou l'employeur n'a pas besoin de faire appel à un avocat en immigration. Les démarches sont suffisamment simples pour ne pas en avoir besoin.

Eva 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Eva,

Rien ne change vraiment par rapport à ce qui a été dit avant.
    Je remet le lien sur les droits des travailleurs étrangers :

Quelle est ta situation Eva, pourrais-tu nous en dire plus ? Tu as été contactée par cette agence ? Ils t'ont trouvé un employeur ?
    Si tu comptes demander un JP, le cabinet et/ou l'employeur n'a pas besoin de faire appel à un avocat en immigration. Les démarches sont suffisamment simples pour ne pas en avoir besoin.
    Je suis dans la même situation que Walid pour la même agence sauf que c’est pour travailler pour eux directement.

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 538
    Message de EvaB13
    Je suis dans la même situation que Walid pour la même agence sauf que c’est pour travailler pour eux directement.
    Si c'est pour travailler pour eux directement, vu qu'ils indiquent bien s'y connaître notamment pour les JP, je ne comprends pas pourquoi ils devraient faire appel à un avocat. Comme je le disais, le JP est une démarche assez simple, qui ne nécessite normalement pas de faire appel à des avocats...
    Et quand bien même, ça n'est pas à toi de payer ces frais...

Sarah

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

je suis dans la même situation , pourtant c'est une annonce paru sur pôle emploi du coup je me demande si je dois continuer ou pas .

Est-ce que quelqu'un est aller au bout de la procèdure avec eux ?

CYRIL 32 ans

Likes reçus
    4
    Message de SarahB50
    Bonjour à tous ,

je suis dans la même situation , pourtant c'est une annonce paru sur pôle emploi du coup je me demande si je dois continuer ou pas .

Est-ce que quelqu'un est aller au bout de la procèdure avec eux ?
    Salut à tous,

je viens de reprendre contact avec cette entreprise, que j'avais déjà eu un an plus tôt pour un poste que j'ai du décliner, non seulement parce que ma fille allé naître un mois après, que je devais embaucher dans les quatre mois suivant l'offre et qu'il mettait obliger de fournir mon casier judiciaire australien que j'ai du attendre 5 mois pour l'obtenir...

L'année dernière j'avais eu comme contact Jean François Garnier, il avait pris rdv pour un visio avec l'entreprise canadienne, m'avait envoyé les liens pour faire ma demande de casier judiciaire australien et c'était même renseigné pour ma compagne qui est infirmière.

Donc voilà, je verrai pour la suite, mais il vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, sachant que l'on y trouve aucun avis sur cette société