1. #1
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je pars au Canada au début du mois de juillet pour un PVT 2 ANS.

    1ere question : En attendant de trouver un logement fixe, combien de semaines devrais-je réserver un AIRBNB ? 2 semaines serait suffisant ?

    2ème question : Combien de temps à l'avance devrais-je réserver le AIRBNB avant mon départ ?
    Est-ce que c'est comme les billets d'avion ? plus on attends plus c'est cher... ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cherly

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Cherly
    1ere question : En attendant de trouver un logement fixe, combien de semaines devrais-je réserver un AIRBNB ? 2 semaines serait suffisant ?
    Ce n'est pas toujours simple de trouver un appartement, et une location via airbnb peut et va devenir très cher à la longue... Est ce que tu t'es renseignée concernant les auberges de jeunesses? peut être que c'est moins cher? et de plus, tu pourras rencontrer du monde et pourquoi pas monter une coloc!

    Et sinon concernant Airbnb, j'ai trouvé ces deux liens qui pourront peut être t'aider :
    On a testé AirBnb, pour voyager différemment - pvtistes.net
    Canada Location d'appartement courte durée pour éviter l'auberge de jeunesse


  3. #3
    Avatar de JimmyB2
    Jimmy 32 ans

    Location
    91700 Sainte-Geneviève-des-Bois, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello,
    J'arrive aussi pour un PVT en fin Juin et je voulais prendre du AirBNB mais au final j'ai trouvé un appartement via Internet. C'est flippant c'est sur car tu ne visite pas, dans mon cas le proprio est cool, j'ai eu plein de photo en live et une connaissance à vérifier sur place que l'appartement existait bien. Surtout bien vérifier les info du bail. Mais tu as beaucoup de logement libre, surtout en Juillet car tout le monde déménage, si tu consacre 1 semaine complète de visite d'appartement tu trouveras directement, c'est rapide.

    Pour le billet, j'ai eu le miens 6 mois à l'avance e j'ai eu pour 480€ via Air Transat. Commence à regarder les dates les moins cher mais parfois trop attendre c'est mauvais.

    Bon courage


  4. #4
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Ce n'est pas toujours simple de trouver un appartement, et une location via airbnb peut et va devenir très cher à la longue... Est ce que tu t'es renseignée concernant les auberges de jeunesses? peut être que c'est moins cher? et de plus, tu pourras rencontrer du monde et pourquoi pas monter une coloc!

    Et sinon concernant Airbnb, j'ai trouvé ces deux liens qui pourront peut être t'aider :
    On a testé AirBnb, pour voyager différemment - pvtistes.net
    Canada Location d'appartement courte durée pour éviter l'auberge de jeunesse
    Merci beaucoup Jim ! J'avais déjà lue les deux liens que tu m'a envoyé
    En fait l'auberge de jeunesse ne me tente pas trop, c'est pour cela que je voulais réserver un AIRBNB.
    Ma question était pour combien de temps devrais-je réserver mon AIRBNB... 1, 2, 3 semaines ?

    Merci Jimmy.
    Je pense réserver un AIRBNB pour 2 semaines. Et comme tu as dis consacrer 1 semaine de recherche à fond ! Perso j'ai payée mon billet 234€ pour un aller simple


  5. #5
    Avatar de kevinfaugere
    Kévin 33 ans

    Location
    31700 Blagnac, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Il te faut également un billet retour il me semble au moment de présenter ton PVT.

  6. #6
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Pas forcément. Il faut juste avoir suffisamment de sous sur le compte, pour montrer la preuve à la douane que tu as assez pour acheter un billet retour en cas de problème.


  7. #7
    Avatar de kevinfaugere
    Kévin 33 ans

    Location
    31700 Blagnac, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Cherly
    Pas forcément. Il faut juste avoir suffisamment de sous sur le compte, pour montrer la preuve à la douane que tu as assez pour acheter un billet retour en cas de problème.
    Exact j’avais oublié cette subtilité bonne continuation!