Discussion: Pvt 2019

  1. #1
    Avatar de FatineR
    Fatine 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour🙂

    J’envisage de partir au Canada l’année prochaine,
    je n’ai pour le moment entamé aucunes démarches.
    Je voulais savoir s’il valait mieux avoir la somme nécessaire sur le compte ainsi que tous les justificatifs demandés AVANT de faire la demande du PVT ou si je pouvais faire la demande et réunir le tout après?

    Autre question: la demande de PVT 2019 n’est pas encore disponible il faut attendre la fin de l’année c’est ça?

    Merci d’avance!


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de FatineR
    Je voulais savoir s’il valait mieux avoir la somme nécessaire sur le compte ainsi que tous les justificatifs demandés AVANT de faire la demande du PVT ou si je pouvais faire la demande et réunir le tout après?
    Déjà il ne faut pas oublier que le PVT est bien par tirages aux sorts et que tu peux ne jamais l'être donc non ça ne sert à rien de tous réunir les documents avant (surtout que la visiste médicale n'est pas toujours demandée, et que les casiers judiciaire/certificat médicale sont valables qu'un certain temps) Si tu dois fournir certains documents, ils te seront demandés en temps et en heure (tu auras un délai supplémentaire pour les fournir) concernant la preuve de fond, l'assurance... Ces justificatifs là te seront uniquement demandés lors de ton passage à la douane.
    Message de FatineR
    Autre question: la demande de PVT 2019 n’est pas encore disponible il faut attendre la fin de l’année c’est ça?
    Il n'est pas encore possible de savoir quand est ce que exactement les bassins 2018-2019 seront ouverts.

    Si tu veux plus d'infos : Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par Jim02 ; 10/04/18 à 12:51.

  3. #3
    Avatar de FatineR
    Fatine 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes réponses !!

  4. #4
    Avatar de aminarmdn
    Amina 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fatine,

    Attends d'abord d’être sélectionnée pour commencer à collecter les documents dont tu auras besoin.