1. #1
    Avatar de LauraP29
    Laura 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon PVT pour le Canada a été accepté fin janvier et depuis j'essaie de trouver un travail au Québec.
    Malheureusement, je me heurte aux mêmes problèmes et réponses à chaque fois: "recontactez-nous une fois sur place" ou "nous ne faisons pas d'interview international".

    Dans l'idéal j'aurais vraiment aimé trouver un travail avant d'aller au Canada, mais d'après ce que je peux voir et ai pu lire c'est très très compliqué et les entreprises canadienne préfèrent largement lorsque le candidat est sur place et pouvoir, je pense, faire l'entretien en face à face.

    J'en appel donc à vos expériences et conseils. Est-ce vraiment mission impossible de trouver depuis l'étranger?
    Une fois sur place, est ce vraiment plus facile? D'autant plus que je ne chercherais pas de petits jobs mais plutôt un long contrat de 6 mois, 1 an voir 2.
    Auriez-vous des pistes, des conseils?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Jeremy47
    Jeremy 31 ans

    Location
    Marmande, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Une fois sur place c'est facile de trouver du boulot.
    Moi aussi j'avais cette appréhension comme toi
    Je suis arrivé Lundi soir, j'ai eu un entretien hier (samedi) et je commence le 3 Mai jusqu'à fin août.
    Les annonces ne manquent pas et tu peux demander à directement voir un rh pour un entretien


  3. #3
    Anonyme
    Pour quel genre de job Jeremy ?

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Laura,

    Je suis dans la même situation que toi, malgré le nombre de candidatures que j’ai envoyé aux entreprises Canadienne, elles m’ont répondu exactement pareil que toi.

    Moi ce que j’ai fait, grâce à mon profil Linkedin, j’ai ajouté les RH, Responsables, et Directeurs, pour garder contact et leur tenir au courant sur mon arrivée au Canada qui aura lieu le 1er Septembre.

    J’ai même réussi à avoir les numéros de téléphone de ces entreprises et surtout les lignes direct des RH et Responsables.

    Là je suis en contact avec 3 entreprises, je dois les contacter juste de partir de la France pour prendre RDV juste après mon arrivée au Canada pour passer les entretiens.

  5. #5
    Avatar de VicD
    Victoria 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suppose que les difficultés à trouver un emploi à distance dépendent aussi du secteur dans le quel tu cherches.
    Moi, dans l'hôtellerie-restauration c'est quelque chose de plus courant de faire des entretiens à distance et je pense donc que c'est pour cela que j'ai pu décrocher un emploi avant de partir. Je viens de signer à distance mon contrat durable qui ne débutera que le 15juin alors que je suis actuellement en France.
    En tout cas bon courage pour tes recherches.

  6. #6
    Avatar de LauraP29
    Laura 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ça me rassure un peu que certains aient pu trouver rapidement sur place.

    Concernant le secteur, j'ai envoyé quelques demandes également en hôtellerie puisque j'ai un peu d'expérience en back office, mais je devrais peut être creuser un peu plus par là.


  7. #7
    Avatar de Jeremy47
    Jeremy 31 ans

    Location
    Marmande, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Gaëtan, j'avais postulé pour plusieurs annonces, hôtellerie, laveur de vitres, vendeurs...
    Comme premier boulot je prends ce qui passe.
    On m'a répondu pour le poste de laveur de vitres à temps plein du coup j'y suis.
    Pour l'hôtellerie le poste était à temps partiel :/
    Si vous souhaitez un premier job pour montrer que vous êtes pas la que pour visiter vous trouverez facilement. Parcourez les annonces sur indeed, il y a beaucoup d'offres intéressantes


  8. #8
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LauraP29
    J'en appel donc à vos expériences et conseils. Est-ce vraiment mission impossible de trouver depuis l'étranger?
    Une fois sur place, est ce vraiment plus facile? D'autant plus que je ne chercherais pas de petits jobs mais plutôt un long contrat de 6 mois, 1 an voir 2.
    Auriez-vous des pistes, des conseils?
    Hello Laura !

    Le marché du travail canadien ne fonctionne pas comme en France, les embauches sont souvent plus rapides et les contacts jouent beaucoup. Un recruteur voudra te rencontrer rapidement s'il est intéressé par ton profil et passera sans doute à un autre candidat si tu n'es pas disponible.
    Il me semble donc beaucoup plus simple de chercher directement sur place. Je te conseille la lecture de notre dossier consacré à l'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de LauraP29
    Laura 33 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Annelise
    Hello Laura !

    Le marché du travail canadien ne fonctionne pas comme en France, les embauches sont souvent plus rapides et les contacts jouent beaucoup. Un recruteur voudra te rencontrer rapidement s'il est intéressé par ton profil et passera sans doute à un autre candidat si tu n'es pas disponible.
    Il me semble donc beaucoup plus simple de chercher directement sur place. Je te conseille la lecture de notre dossier consacré à l'emploi au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup Annelise

  10. #10
    Avatar de Enguene83
    marcel fabrice 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je souhaite connaitre comment obtenir un permis de travail canadien résidant en France. Merci pour vos reponses

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Enguene83
    bonjour a tous je souhaite connaitre comment obtenir un permis de travail canadien résidant en France. Merci pour vos reponses
    Bonjour,

    Voici les liens des articles qui pourront répondre à ta question selon ton cas Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ? et Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...). Dans ces deux articles, tu trouveras d'autres liens qui te mèneront vers d'autres sources d'informations.
    Le sujet est extrêmement large et la réponse dépend de beaucoup de facteurs différents.

  12. #12
    Avatar de Farid12
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Laura, cherche tu toujours un emploi depuis la France ? Si oui dans quel domaine ?

    Salut Christophe tu cherches dans quel domaine ?