Discussion: jeune pro canada.

  1. #1
    Avatar de DounsG
    Doun's 38 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je compte faire une demande de visa jeune pro pour m'installer à Montréal avec ma compagne et nos 3 enfants.
    J'ai plusieurs questions qui me taraudent l'esprit.
    La première concerne les enfants ils sont en maternelle et j'ai cru comprendre que l'équivalent là-bas ne garde les enfants que 2 à 3 heures par jour. Sinon il y a des genres de creches mais elles sont hors de prix pour l'instant sachant ma copine n à pas encore trouver de taff là-bas.
    D'après mes calculs je devrais toucher environs 2240 dollars par mois au début. En France si c'était des euros ce serait largement suffisant pour vivre.
    Mais là-bas est ce que cette somme est suffisante pour faire vivre une famille de 5 personnes ?

    Ensuite vient la question du logement, connaissez vous des quartiers ou les loyers sont abordable et où ça ne craint pas trop non plus ?

    J'ai encore pleins de questions mais pour l'instant je vais m'arrêter la et rassembler les premiers éléments de reponses

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. Juste pour info, as tu bien calculé ton salaire du brut au net ?

  3. #3
    Avatar de DounsG
    Doun's 38 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement je n'ai pas pensé à le préciser. C'est du brut.

  4. #4
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Retire 15 % pour passer du brut au net. Enfin je crois que cest sa je suis plus sur du tout