1. #1
    Avatar de Adelbrand
    adel 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, voila j'aimerais savoir si cela est possible de partir au canada pour aller travailler, faire des petits staffs tout en essayant d'apprendre l'anglais, sans avoir obtenu le PVT c'est a dire juste en faisant une demande d'AVE ou quoi... Car je souhaite partir à la rentrée prochaine.. Merci de vos réponses

  2. #2

    Location
    Kong, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi aussi ça me tracasse

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Adelbrand
    Salut, voila j'aimerais savoir si cela est possible de partir au canada pour aller travailler, faire des petits staffs tout en essayant d'apprendre l'anglais, sans avoir obtenu le PVT c'est a dire juste en faisant une demande d'AVE ou quoi... Car je souhaite partir à la rentrée prochaine.. Merci de vos réponses
    Concernant l'AVE, en aucun cas elle remplace un quelconque visa, c'est simplement une autorisation de voyage électronique qui te permet de prendre l'avion pour te rendre sur le territoire Canadien.
    Pour le permis de travail, je t'invite à regarder ce lien :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Salut Adel,
    Si tu veux « faire des petits tafs » au Canada tout en essayant d’apprendre l’anglais, il te faudra un permis de travail et le PVT sera tout à fait adapté à ta situation. En dehors de l’Union Européenne, faire ce que tu souhaites faire n’est généralement possible qu’avec un PVT.
    Mais si tu veux juste apprendre l’anglais et avoir des petits tafs, sans avoir à attendre d’être tiré au sort, je te recommanderais le PVT en Nouvelle-Zélande ou en Australie, sinon de partir en Irlande ou encore au Royaume-Uni (tant que c’est encore possible) où là, tu auras le droit de vivre tout en faisant des petits tafs et où tu pourras améliorer ton anglais.