Discussion: infos PVT

  1. #1
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    J’ai fait ma demande de PVT sur le site . Je n’ai toujours pas de réponse ... cela est il normal ?

    De plus, pour la visite médicale nécessaire, est-il bien de la faire des à présent ?

    Merci de votre retour,

    Cordialement

    Clement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de clement01
    Bonjour à tous
    J’ai fait ma demande de PVT sur le site . Je n’ai toujours pas de réponse ... cela est il normal ?
    Quel PVT, quel site ?

    Si tu parles du PVT Canada, comme semble indiquer ta ville de destination, as-tu lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?
    Tu parles d'avoir fait une demande, mais s'agit-il vraiment de ça ou alors tu t'es tout simplement inscrit dans le bassin de candidat et il te faut maintenant juste espérer être tiré au sort pour pouvoir présenter une demande ?
    Message de clement01
    De plus, pour la visite médicale nécessaire, est-il bien de la faire des à présent ?
    Pareil, je te renvoie vers notre tutoriel : la visite médicale n'est pas toujours nécessaire, il ne sert à rien de le faire en avance (au contraire, elle n'est valable qu'un an) et en plus elle ne se fait pas n'importe où.


  3. #3
    Avatar de Pulchy
    Pulchérie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!
    j'ai un petit problème! je me suis inscrite comme surement le plupart d'entre vous depuis novembre 2017 et bien sur le jour de l'inscription j'ai reçu un courrier de bienvenue au bassin ... puis le jour de mon anniversaire en décembre; j'ai reçu une notification dans mes mails et dans un premier temps, je me suis emballée croyant avoir reçu l'invitation à présenter les documents... et puis j'ai été passée la visite médicale... puis en relisant la notification de fin décembre, j'ai réalisée que c'était exactement le même courrier que j'ai reçu fin novembre lors de l'inscription et depuis ma mise à jour ne fonctionne plus. Es ce que quelqu'un a eu le même problème que moi svp!! je réfléchis sans fin.

  4. #4
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Quel PVT, quel site ?

    Si tu parles du PVT Canada, comme semble indiquer ta ville de destination, as-tu lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?
    Tu parles d'avoir fait une demande, mais s'agit-il vraiment de ça ou alors tu t'es tout simplement inscrit dans le bassin de candidat et il te faut maintenant juste espérer être tiré au sort pour pouvoir présenter une demande ?

    Pareil, je te renvoie vers notre tutoriel : la visite médicale n'est pas toujours nécessaire, il ne sert à rien de le faire en avance (au contraire, elle n'est valable qu'un an) et en plus elle ne se fait pas n'importe où.
    Bonjour,

    Jai fait demande sur le site de l'immigration Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

    Le site m'a indiqué que j'étais admissible au PVT et que pour le moment je n'avais pas reçu d'invitation.

    Cdt.

    Clément

  5. #5
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @Pulchy mon copain a eut le meme problème

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pulchy
    Es ce que quelqu'un a eu le même problème que moi svp!
    Tu as passé une visite médicale pour rien. Ce n'est en effet pas une invitation à présenter une dewmande que tu as re¸ue, juste un mail fantôme (comme on les appelle) comme de nombreuses personnes en ont reçu.

  7. #7
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as passé une visite médicale pour rien. Ce n'est en effet pas une invitation à présenter une dewmande que tu as re¸ue, juste un mail fantôme (comme on les appelle) comme de nombreuses personnes en ont reçu.
    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas reçu d'invitation concernant le PVT . Combien de temps cela peut durer svp ?

    Bonne journée à tous

    Clément

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de clement01
    Combien de temps cela peut durer svp ?
    1 jour comme 1 an comme 10 ans.
    C'est le principe du tirage au sort.
    C'est comme si tu demandais : "je participe au loto chaque semaine, ça prend combien de temps avant de gagner 10 000 euros ?"


  9. #9
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    1 jour comme 1 an comme 10 ans.
    C'est le principe du tirage au sort.
    C'est comme si tu demandais : "je participe au loto chaque semaine, ça prend combien de temps avant de gagner 10 000 euros ?"
    Bien noté, merci de votre retour comme à chaque fois