1. #1
    Avatar de Tobias
    Tobias 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous aujourd’hui car je n’arrive pas à obtenir certaines informations concernant la prise des empreintes digitales pour le PVT au Canada.
    Ma blonde et moi même avons comme projet de s’installer au Canada dans le cadre d’un pvt. De mon côté j’ai déjà ma lettre d’invitation. (Je n’ai donc pas besoin de déposer les empreintes, correct ?).
    Cependant ma copine qui est actuellement à l’étranger dans le cadre d’un stage a effectivement fait sa demande et attend une réponse. Ma question est la suivante : peut elle faire la prise des empreintes digitales avant de recevoir une invitation ? Ou doit elle attendre d’obtenir l’invitation pour ensuite prendre un rdv à un centre de réception ?
    Je sais que ce système est mis en place à partir de juillet 2018 mais avez vous déjà une idée du délai pour la prise de rdv à un centre de réception ?
    J’ai essayé tous les numéros possible pour joindre une personne physique en France et au Canada pouvant me renseigner sur ce point mais en vain.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tobias
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous aujourd’hui car je n’arrive pas à obtenir certaines informations concernant la prise des empreintes digitales pour le PVT au Canada.
    Ma blonde et moi même avons comme projet de s’installer au Canada dans le cadre d’un pvt. De mon côté j’ai déjà ma lettre d’invitation. (Je n’ai donc pas besoin de déposer les empreintes, correct ?).
    Cependant ma copine qui est actuellement à l’étranger dans le cadre d’un stage a effectivement fait sa demande et attend une réponse. Ma question est la suivante : peut elle faire la prise des empreintes digitales avant de recevoir une invitation ? Ou doit elle attendre d’obtenir l’invitation pour ensuite prendre un rdv à un centre de réception ?
    Je sais que ce système est mis en place à partir de juillet 2018 mais avez vous déjà une idée du délai pour la prise de rdv à un centre de réception ?
    J’ai essayé tous les numéros possible pour joindre une personne physique en France et au Canada pouvant me renseigner sur ce point mais en vain.
    Merci
    Salut Tobias,

    Que veux-tu dire par "prise de ses empreintes digitales" ? Est-ce que tu parles de la mise en place des prélèvements biométriques que le Canada va mettre en place fin juillet ?
    Si elle soumet sa demande avant fin juillet (si elle a la chance de recevoir une invitation d'ici là), elle n'aura pas à fournir ses données biométriques.
    En revanche, si elle reçoit une invitation et soumet sa demande après le 31 juillet, alors là oui, elle devra se soumettre au prélèvement de ses données biométriques normalement. Elle pourrait le faire dans n'importe quel centre de réception des visas du Canada équipés de lecteurs biométriques (pas besoin de le faire obligatoirement à celui se trouvant en France).

    Par contre, il serait plutôt inutile et même coûteux qu'elle le fasse avant de recevoir une invitation. En effet, vu qu'elle n'a pas la garantie de recevoir une invitation, elle payerait des frais de 85 dollars sans avoir de garantie de recevoir une invitation.
    Par ailleurs, je pense que les gens devraient recevoir un message les invitant à fournir leur données biométriques quand il sera temps de les fournir.

  3. #3
    Avatar de Tobias
    Tobias 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie.

    En effet je parle bien des données biométriques.

    Est t il cependant possible de faire les prélèvements biométriques en amont ?

    Nous allons partir en voyage au chili pendant 3 mois et je sais que, la bas, il n’y a pas de centre de réception.