1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OphlieC4
    ok, donc par exemple, si demain je veux démissionner, je le peux.
    Tout à fait. La seule chose que tu dois respecter, c'est ton contrat de travail (donc éventuel préavis) mais ton employeur ne peut en aucun cas te forcer à rester.
    Message de OphlieC4
    Puis, ensuite faire ma modification d'employeur ? Et j'ai le droit de rester au Canada pendant la durée de mon traitement de dossier, c bien ça ?
    Tu peux en effet faire une demande de changement d'employeur et il y aune tolérance pour que tu restes en attendant. Ceci dit, si tu passes une frontière et que tu reviens, les agents à la frontière pourraient décider de te retirer ton JP et de te passer en statut visiteur à la place, ce que tu veux éviter.
    Si jamais ta demande de modification d'employeur est rejetée (parce que EIC trouve que le motif n'est pas assez légitime, alors tu devras rentrer en France ou demander un permis de travail classique mais plus compliqué à obtenir.
    Message de OphlieC4
    je suis dsl de paraître aussi bébête mais je préfère poser bien mes questions au lieu de mal faire les choses parce que je n' ai pas osé poser les questions.
    Pas de soucis.

  2. #22
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    ok super, merci bcp pour ces infos. Juste une dernière question : avant de faire ma demande de changement il faut que mon nouveau employeur fasse une nouvelle offre d'emplois avec un autre numéro d'offre d'emploi et qu'il paye pour le dossier également ?

  3. #23
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    par ailleurs, mon employeur actuel ne m a jamais fait signer de contrat. Les thermes et conditions du contrat ont été dit oralement, je lui ai réclamé un contrat et il va le faire faire par son comptable. Est il en droit de faire ça ? Puis utiliser cet arguments en plus d'autres dans ma lettre pour changer d employeur ?

    Merci de votre compréhension.

    cordialement
    Ophélie

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OphlieC4
    par ailleurs, mon employeur actuel ne m a jamais fait signer de contrat. Les thermes et conditions du contrat ont été dit oralement, je lui ai réclamé un contrat et il va le faire faire par son comptable. Est il en droit de faire ça ? Puis utiliser cet arguments en plus d'autres dans ma lettre pour changer d employeur ?
    En droit canadien, il est beaucoup plus courant de ne pas avoir de contrat écrit, donc oui, il est parfaitement en droit, même si ce n'est pas confortable. Et donc, non, ce n'est pas un argument pour changer d'employeur.
    Message de OphlieC4
    avant de faire ma demande de changement il faut que mon nouveau employeur fasse une nouvelle offre d'emplois avec un autre numéro d'offre d'emploi et qu'il paye pour le dossier également ?
    Il me semble que oui, mais je t'avoue que là tu testes mes limites dans la maîtrise du sujet. Tu trouveras de meilleures réponses que les miennes à ce sujet danas cette discussion : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop - Page 13

  5. #25
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    ok je vois, merci encore 😊
    Mais ça me met dans une position vraiment inconfortable parce que s'il veut changer les thermes de notre entente, il le peut sans problème et je ne pourrais jamais justifier du fait qu'il ne respecte pas les thermes du contrat.

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OphlieC4
    je ne pourrais jamais justifier du fait qu'il ne respecte pas les thermes du contrat.
    Ben tu as bien du avoir une offre d'emploi qui contenait des infos quand même, non ?

  7. #27
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    oui, la partie que j' ai remplis avec son comptable, pk ?

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben les conditions sont indiquées dans l'offre d'emploi, non ?


  9. #29
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai continué fort mes recherches et ça n allais pas fort le weekend dernier.
    oui bien sûre, et justement rien ne se fait comme ce qui etait prévu. je devrai travailler de nuit du lundi au vendredi et ce n'est pas le cas, toutes les semaines mes repos changes ainsi que mes horaires, je travail tôt le matin soit à 5h00 soit à 6h00 puis je devrais être Baker puis je suis à la caisse, au Drive ainsi qu'à la confection de sandwichs, je fais également les tâches ménagères... j avais postuler pour un poste de Baker pas de ça. Et c pas ce qui est marqué sur le document officiel de l immigration

  10. #30
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Par ailleurs, j aurai voulu savoir svpl. Voilà, ma lettre de démission est faite je compte la remettre demain à mon employeur et lui donner quelques jours de préavis. Je dois trouver un autre employeur pour faire une autre offre d'emploi pour faire mon changement d'employeur, est-ce que je suis légale de procéder comme ça ? est-ce que l immigration peut me renvoyer pendant cette période où je suis sans emplois et que je monte mon dossier pour mon changement d'employeur ?

    merci de votre compréhension.

    cordialement Ophélie

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de OphlieC4
    dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai continué fort mes recherches et ça n allais pas fort le weekend dernier.
    oui bien sûre, et justement rien ne se fait comme ce qui etait prévu. je devrai travailler de nuit du lundi au vendredi et ce n'est pas le cas, toutes les semaines mes repos changes ainsi que mes horaires, je travail tôt le matin soit à 5h00 soit à 6h00 puis je devrais être Baker puis je suis à la caisse, au Drive ainsi qu'à la confection de sandwichs, je fais également les tâches ménagères... j avais postuler pour un poste de Baker pas de ça. Et c pas ce qui est marqué sur le document officiel de l immigration
    Message de OphlieC4
    Par ailleurs, j aurai voulu savoir svpl. Voilà, ma lettre de démission est faite je compte la remettre demain à mon employeur et lui donner quelques jours de préavis. Je dois trouver un autre employeur pour faire une autre offre d'emploi pour faire mon changement d'employeur, est-ce que je suis légale de procéder comme ça ? est-ce que l immigration peut me renvoyer pendant cette période où je suis sans emplois et que je monte mon dossier pour mon changement d'employeur ?

    merci de votre compréhension.

    cordialement Ophélie
    Salut Ophélie,

    Il semble que tu aurais une raison "légitime" de démissionner. Sur le portail de l'employeur, il avait dû remplir des détails de l'emploi. Sil s'avère que les conditions ne sont pas remplies, ça pourrait être un motif légitime de démission.

    Avant de donner ta lettre de démission, il faudrait que tu réunisses le plus de preuves comme quoi tu ne fais pas ce qui était prévu.

    Ensuite, effectivement, tu devras trouver un nouvel employeur MAIS tu n'auras pas le droit de travailelr tant que les conditions de ton actuel permis de travail n'auront pas été modifiées et acceptées par les autorités canadiennes.

    N'hésite pas à regarder ici : Prolongez ou modifiez votre permis de travail (en sélectionnant "Vous voulez changer d'employeur).

  12. #32
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    j'ai pris en photo de mes heures qui sont affichés chaques semaines devant le bureau du directeur. Est-ce suffisant ? Puis je peux aussi retrouver l annonce pour laquelle j'avais postulé sur le net, est-ce suffisant croyez vous ?

    par ailleurs, je compte également dire que je subis du harcèlement moral, ce qui est vrai et qui a d ailleurs été confirmé par les normes du travail du Québec que j'ai contacté.

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OphlieC4
    est-ce que l immigration peut me renvoyer pendant cette période où je suis sans emplois et que je monte mon dossier pour mon changement d'employeur ?
    Non, ne t'inquiète pas pour ça, tant que tu ne travailles pas illégalement, aucun problème

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de OphlieC4
    j'ai pris en photo de mes heures qui sont affichés chaques semaines devant le bureau du directeur. Est-ce suffisant ? Puis je peux aussi retrouver l annonce pour laquelle j'avais postulé sur le net, est-ce suffisant croyez vous ?

    par ailleurs, je compte également dire que je subis du harcèlement moral, ce qui est vrai et qui a d ailleurs été confirmé par les normes du travail du Québec que j'ai contacté.
    Alors, les heures du travail, j'ignore si ça sera suffisant, mais tu pourras expliquer un peu toute ta situation.

  15. #35
    Avatar de MarionE4
    Marion 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche conseil concernant le visa Jeune Professionnel.

    J'ai pu obtenir mon PVT, mais cela a pris plus de temps pour mon conjoint, qui a finalement décidé de se lancer dans un visa JP. Mais malheureusement, ça se passe très très mal avec son employeur, et nous sommes donc à la recherche d'un moyen pour pouvoir le sortir de cette situation très désagréable.

    Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvé dans cette situation? Quelles solutions existent?
    Est-il vrai qu'il peut trouver un nouvel employeur, démissionner de son travail actuel, et refaire un visa JP avec ce nouvel employeur? L'immigration n'est pas trop tatillone?

    Nous avons reçu beaucoup de réponses différentes, donc si quelqu'un a été dans cette situation dernièrement, ou si quelqu'un s'y connaît bien en immigration, je suis preneuse, merci!

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarionE4
    Bonjour à tous,

    Je cherche conseil concernant le visa Jeune Professionnel.

    J'ai pu obtenir mon PVT, mais cela a pris plus de temps pour mon conjoint, qui a finalement décidé de se lancer dans un visa JP. Mais malheureusement, ça se passe très très mal avec son employeur, et nous sommes donc à la recherche d'un moyen pour pouvoir le sortir de cette situation très désagréable.

    Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvé dans cette situation? Quelles solutions existent?
    Est-il vrai qu'il peut trouver un nouvel employeur, démissionner de son travail actuel, et refaire un visa JP avec ce nouvel employeur? L'immigration n'est pas trop tatillone?

    Nous avons reçu beaucoup de réponses différentes, donc si quelqu'un a été dans cette situation dernièrement, ou si quelqu'un s'y connaît bien en immigration, je suis preneuse, merci!
    Salut Marion !

    Vraiment navré pour ton copain que son expérience ne se passe pas comme prévu avec son employeur

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien : si tu lis les réponses apportées à la fois par Muriel et Marie, tu trouveras la réponse à ta question !

    Bon courage à vous deux, j'espère que vous trouverez vite une solution

  17. Mat

  18. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de MarionE4
    Bonjour à tous,

    Je cherche conseil concernant le visa Jeune Professionnel.

    J'ai pu obtenir mon PVT, mais cela a pris plus de temps pour mon conjoint, qui a finalement décidé de se lancer dans un visa JP. Mais malheureusement, ça se passe très très mal avec son employeur, et nous sommes donc à la recherche d'un moyen pour pouvoir le sortir de cette situation très désagréable.

    Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvé dans cette situation? Quelles solutions existent?
    Est-il vrai qu'il peut trouver un nouvel employeur, démissionner de son travail actuel, et refaire un visa JP avec ce nouvel employeur? L'immigration n'est pas trop tatillone?

    Nous avons reçu beaucoup de réponses différentes, donc si quelqu'un a été dans cette situation dernièrement, ou si quelqu'un s'y connaît bien en immigration, je suis preneuse, merci!
    Pour compléter la réponse de @Raphael, si tu cherches à changer d'employeur : Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre] il y a beaucoup de pages mais tu peux directement consulter les dernières pages.

    L'autre solution si toi tu as un emploi dans une catégorie spécifique, il peut obtenir un permis de travail grâce à toi : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2