1. #1

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir combien payé vous votre forfait téléphonique au Canada et ce que celui-ci vous offre.
    (exemple 20€ appels et sms illimité avec 3Go d'internet) ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Ceci ne va pas répondre mais on le paie très cher et il n'offre rien .

    Selon les opérateurs, tu va même payer le fait d'avoir un répondeur avec plus de 3 messages.
    Certain font aussi payer l'affichage de l'appelant.
    Selon l'abonnement tu paie aussi quand on t’appelle.

    Perso je paye 35$ + tx pour appel illimité partout au canada, appel entrant illimité, 1Go, 3 messages max sur le répondeur, sms et mms illimité en national et international.
    Je regarde pour basculer sur quelque chose de moins cher mais depuis que j'ai pris cet abonnement il y a deux ans, tout ce qui est équivalent est plus cher.
    (Je suis à Montréal, au Québec)

    Dès que je sors du Canada je coupe le téléphone sinon c'est a coup de massue pour tout.

    En gros, la téléphonie est un véritable racket, (comme internet).

    Nico


  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour ton message Nico c'est ce qu'il me semblait, j'avais lu ça mais en 2014 je m'étais dit qu'il y avait peut être eu des améliorations. Effectivement ça change de mon forfait français Bouygues appelles illimité + 30Go à 1,99€/mois ahahh.
    Pour internet combien cela te coûte ?

  4. #4

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    De rien.

    Pour la téléphonie portable, ça ne c'est pas amélioré, bien au contraire, les tarifs ont augmenté. En fait une loi a interdit les abonnements avec engagement de plus de deux ans, du coup, en réponse, les société de tel ont modifié leur tarif ce qui en a augmenté le cout. Par la suite il y a encore une une loi dans le sens des consommateur et rebelote, augmentation masqué en modifiant les offres. (souvent même tarif mais moins de chose dans le tarif). Bref, aucune protection du consommateur ici et les fournisseurs font ce qu'ils veulent.
    Certain vont te dire que c'est pour payer le développement du réseau en zone éloignée mais bon, dès que tu bouge un peut dans des zones sans trop de monde, il n'y a plus de réseau pour pas mal de fournisseurs.
    A noter que (en ce qui me concerne) une fois qu'on a un abonnement, il ne le change pas. Même si ton offre n'existe plus, elle reste la même pour toi. C'est a toi de les appeler genre tous les 6 mois un an pour négocier mieux. Vers la rentrée scolaire et vers noel, il y a souvent de bonnes offres. Si elles sont mieux que ce que tu a, alors demande à ce qu'ils alignent ton abonnement sur l'offre qui est mieux.

    pour le tel, tu peu aller voir fido, roger, telus, bell (a fuir), koodoo , ....

    Petite info pour le jour ou tu prendra ton abonnement, ils vont certainement demander ton NAS (voir l’exiger). Sache qu'ils n'ont pas le droit de le demander et en changeant de boutique (tout en restant chez le même opérateur), tu finira par en trouver un qui sais faire un abonnement sans le NAS.


    Coté internet, je peut difficilement te dire, il est intégré dans mon loyer. Comme pour la téléphonie, bell est a fuire, mais dans certaines région, il n'y a qu'eux (dommage pour les habitants).
    Presque tous les opérateurs font payer le volume de donnée que tu utilise. Encore une escroquerie nord-américaine. Si tu dépasse, tu peut payer un supplément pour tant de giga en plus.
    Il existe des abonnement illimité. Tu peut aussi choisir le débit que tu souhaite, mais selon les quartiers/opérateurs/région, il peut y avoir des limites.
    Encore là, les tarif sont totalement hallucinant. il ne faut pas avoir peur de payer entre 50$ et 150$ par mois selon ce que tu choisira.

    Comme gros opérateurs internet, je connais vidéotron, bell
    Pour les petit, que j'ai eu en région (ou des amis) cogéco, maskatel

    Selon la région, les opérateurs changent. Dans les villes, selon le quartier, on n'a pas forcément accès aux même opérateurs, tout dépend à qui appartient le réseau.
    Certain opérateur on des abonnement ADSL mais principalement ce sera des abonnement au "cable" (le même celui pour la TV entre autre).


  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Effectivement ils ne sont pas très développé à ce niveau là à ce que je vois, on pourrait presque imaginer le Canada comme dans les films, loin du monde loin de tout, une connexion pourri 😂
    Merci beaucoup pour toutes ces informations en tout cas je pense qu'elles me seront utiles une fois là bas! CIAO BELL !!

  6. #6

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    de rien. Il faudrait que d'autre partagent leur avis aussi, ça te donnerai plus qu'un son de cloche .

    Pour la téléphonie/internet, ce n'est pas que le Canada mais tout le continent nord américain qui fonctionne comme ça . (donc USA , Canada)

  7. #7

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Petit edit concernant Bell: Tu vois free et ses problèmes de service consommateur récurent ? Tu vois France Telecom (Orange) et son monopole sur une partie du réseau ? Ben tu prend les deux, tu met ca dans un shakeur, tu mélange bien puis tu prend ce qu'il y a de plus négatif de chacun d'eux ---> tadammmmm, voila Bell qui apparait .


  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis revenue hier justement pour voir un peu tout appartement téléphonie, internet, etc... et voila les tarif vraiment cher

  9. #9

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @chocolat_bn "Perso je paye 35$ + tx pour appel illimité partout au canada, appel entrant illimité, 1Go, 3 messages max sur le répondeur, sms et mms illimité en national et international." c'est pas cher je trouve! c'est quoi comme opérateur ?

  10. #10

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ChloeGrg
    @chocolat_bn "Perso je paye 35$ + tx pour appel illimité partout au canada, appel entrant illimité, 1Go, 3 messages max sur le répondeur, sms et mms illimité en national et international." c'est pas cher je trouve! c'est quoi comme opérateur ?
    C'est fido.
    J'ai fait désactiver fido-nomade car sinon ils activent automatiquement le service dès que tu est proche des les lignes et ça te fait payer entre 7 et 12$ automatiquement même si tu ne souhaite pas te servir de ton cel (suffi que tu reçoive un mms par exemple). Donc j'ai fait désactiver l'option et j'ai fait ajouter au dossier que j'avais fait désactiver l'option. Comme ca, même si ils le réactive par "erreur", je pourrais demander le remboursement. Rien n’empêche de les appeler pour réactiver l'option au besoin.
    Je viens de voir qu'ils proposent de nouveau mon offre, c'est récent . (au besoin on peu parrainer )
    Nico