1. #1
    Avatar de salomonKum
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour. je suis Togolais agé de 22 ans et ma demande de permis a été refuser pour lees motifs suivants:
    - vous ne m avez pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de vos études
    - la raison de votre visite
    - vos bien mobiliers et situation financière
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence.

    En réalité je suis titulaire d'un DTS en environnement et j ai pris l'administration des affaires comme domaines d'études (Baccalauréat). j'envisage introduire une deuxième demande mais je me pose la question de savoir si le fait que le changement de domaine d'étude est un motif pour que cette nouvelle demande soit rejetée ??? aidez moi svp

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de salomonKum
    j'envisage introduire une deuxième demande mais je me pose la question de savoir si le fait que le changement de domaine d'étude est un motif pour que cette nouvelle demande soit rejetée ??? aidez moi svp
    Bonjour !

    Désolée pour la mauvaise nouvelle que tu as reçue. Malheureusement, vus les motifs qu'ils avancent pour justifier du refus, ce n'est pas en changeant de domaine d'études que ça va passer.
    Il faut leur montrer que tu ne comptes pas rester au Canada après, ou que tout autre chose qui pourra les rassurer à ce sujet.
    Jette un oeil à cette discussion :Canada refus de permis pour les étudiants africains
    Bon courage !


  3. #3
    Avatar de salomonKum
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Bonjour !

    Désolée pour la mauvaise nouvelle que tu as reçue. Malheureusement, vus les motifs qu'ils avancent pour justifier du refus, ce n'est pas en changeant de domaine d'études que ça va passer.
    Il faut leur montrer que tu ne comptes pas rester au Canada après, ou que tout autre chose qui pourra les rassurer à ce sujet.
    Jette un oeil à cette discussion :Canada refus de permis pour les étudiants africains
    Bon courage !
    bonjour Helene
    merci pour le coup de main (y)