1. #1
    Avatar de MaxymeT
    Maxyme 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Après avoir fais beaucoup de recherches concernant l’ouverture d’un compte bancaire dans ce pays je me pose une question : est t’il possible d’en ouvrir un sachant que je n’aurais pas de justificatif de domicile neo zélandais et que s’est désormais une condition primordial ( j’ai prévue de ne faire que du woofing et help-x et non m’installer dans une ville fix)

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaxymeT
    Merci de votre aide !
    Salut !

    On parle des comptes bancaires en NZ dans cette partie du forum :Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande
    Oui, tu peux ouvrir un compte, même avec une adresse d'auberge de jeunesse. Tu peux même l'ouvrir avant d'arriver, comme tu le verras en jetant un oeil aux discussions.
    Reste à voir si tu auras besoin d'un compte NZ si tu ne comptes pas travailler contre de l'argent ou payer un loyer.
    Parce que si c'est effectivement le cas, une banque en ligne, comme N26, ça peut être pratique pour pouvoir retirer sans frais de ta banque.
    A toi de voir

  3. #3
    Avatar de MaxymeT
    Maxyme 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci de ton retour
    A vrai dire je scrute les forum depuis 2 jours et je ne trouve pas de réponse concrète
    J’ai assez d’économies pour ne pas travailler et faire du woofing comme je l’ai dit plus haut
    Mais à chaque fois le sujet d’un justificatif reviens, donc j’ai l’impression qu’il faut absolument travailler pour ouvrir un compte ..
    Je suis perdu lol

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaxymeT
    j’ai l’impression qu’il faut absolument travailler pour ouvrir un compte ..
    Je suis perdu lol
    Point du tout, que nenni !
    C'est dans l'autre sens, si tu veux travailler, il te faut un compte NZ. Parce que ton employer aurait des frais pour te transférer de l'argent ou toi tu en aurais pour encaisser un chèque.

  5. #5
    Avatar de MaxymeT
    Maxyme 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ou du moins je compte ne pas travailler au début
    Peut être que par la force des choses je devrais le faire par manque d’économie
    Mais dès le début j’aimerais juste profiter et faire le tour tout en ayant une carte de retrait pour faire ma vie , mais donc je n’aurais pas de justificatif de domicile , les Auberges suffisent’t’elle ?

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de MaxymeT
    mais donc je n’aurais pas de justificatif de domicile , les Auberges suffisent’t’elle ?
    oui !!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Maxime,

    Pour préciser un peu tes obligations : si tu veux travailler contre rémunération, il te faudra un numéro IRD (un numéro pour les impôts) à demander auprès de l’état néo-zélandais.
    Or, pour faire la demande de ce numéro IRD, tu dois démontrer que tu disposes d’un compte bancaire néo-zélandais qui fonctionne.
    Est-ce que tu as consulté notre dossier sur le sujet ? https://pvtistes.net/dossiers/ouvrir...velle-zelande/

  8. #8
    Avatar de MaxymeT
    Maxyme 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui je l’ai consulter de nombreuses fois mais je suis perdu
    Comme j’expliquais je veux juste bouger au début et travailler après quelques mois si j’en est besoin
    Je veux juste arriver et avoir une carte de retrait, mais je ne trouve pas réponse à mes questions sur comment procéder

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaxymeT
    Oui je l’ai consulter de nombreuses fois mais je suis perdu
    Comme j’expliquais je veux juste bouger au début et travailler après quelques mois si j’en est besoin
    Je veux juste arriver et avoir une carte de retrait, mais je ne trouve pas réponse à mes questions sur comment procéder
    Si tu veux une carte de retrait, cela signifie que tu veux donc ouvrir un compte ?
    Bah alors, il te faudra ton passeport, un justificatif de résidence (si tu regarde les autres chapitres du dossier, notamment le chapitre 5, tu verras que la preuve varie selon les banques, mais que la Kiwi Bank et l'ANZ acceptent les papiers des auberges de jeunesse), sûrement de l'argent à déposer sur ton compte, un numéro fiscal de France (présent sur tes déclarations d'impôts... si tu n'es pas encore imposable, tu pourras leur expliquer que tu es trop jeune pour en avoir ou leur filer ton numéro de sécurité sociale française).

    Ensuite, ils te délivreront une carte de débit (dans certain cas, il faut que tu attendes de la recevoir par courrier), et tu auras un compte en banque néo-zélandais...