1. #1
    Avatar de Marg67
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques éclaircissements par rapport à la demande de permis d'études.
    En effet, j'ai été acceptée dans une université à Ottawa et j'ai soumis ma demande de permis d'études qui a été refusée pour les raisons suivantes:
    "Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriverà cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : la raison de votre visite."
    J'ai utilisé le même compte pour faire une demande de résidence temporaire pour ma mère qui veut juste rester trois mois et repartie surtout qu'elle doit faire des formalités administratives indispensables pour son statut de retraité et la réponse fut la même.

    Après quelques jours j'ai refait ma demande et elle a été encore rejetée pur les raisons suivantes:
    "Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : la raison de votre visite;les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;votre situation actuelle en matière d’emploi;vos biens mobiliers et votre situation financière;". Dans cette nouvelle demande j'ai spécifié que pour continuer à travailler dans la boîte où je travaillais et accéder à des responsabilités plus grandes il me fallait mon diplôme de baccalauréat et j'y ai joins une promesse de rembauche de cette boîte ainsi que mon CV. Mais je n'ai pas précisé que mon contrat était terminé. C'est mon oncle qui est mon garant et maintenant ils me demandent mes biens mobiliers et à ma situation financière. Je ne sais pas quoi dire je n'ai que 20 ans, je vis chez mes parents et je n'ai aucun bien.

    Comment dois-je présenter ma nouvelle demande? Comment prouver la raison de ma visite en sachant que j'introduis déjà dans ma demande ma lettre d'admission? Comment prouver la raison de visite de ma mère? Dois-je spécifier que je suis maintenant sans emploi?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marg67
    Comment prouver la raison de visite de ma mère? Dois-je spécifier que je suis maintenant sans emploi?
    Merci.
    Salut,

    Désolée pour la mauvaise nouvelle reçue.
    Je te suggère de regarder du côté de la section Permis d'études du forum.
    Tu trouveras notamment cette discussion :
    Canada Permis d'études refusé

  3. #3
    Avatar de Marg67
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Salut,

    Désolée pour la mauvaise nouvelle reçue.
    Je te suggère de regarder du côté de la section Permis d'études du forum.
    Tu trouveras notamment cette discussion :
    Canada Permis d'études refusé
    Merci à vous.