24 ans

Bonjour tout le monde,
    Je voulais savoir si certain d’entre vous sont déjà partis au Canada seulement avec un permis vacances, ont trouvé du travail une fois sur place et ont obtenu un permis de travail ensuite ?
    J’ai fait ma demande PVT mais pour l’instant pas de réponse donc je cherche un plan B.

Merci d’avance pour vos réponses !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Besoin de lire des expériences ? Consulter les interviews des PVTistes ou nos récits de voyageurs pour vous enrichir et donc mieux vous préparer !
    Emeline 22 ans

24 ans

Ok, Merci pour ta réponse Emeline.

Emeline 22 ans

Néanmoins tu peux consulter cette page et regarder tous les autres permis et visas qui te permettent d'aller au Canada:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

24 ans

D’accord je vais regarder les autres possibilités, merci

Muriel 34 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Citation Message de EmyP Voir le message
    C'est illégal de chercher du travail avec un permis vacances.
    Hum, pas tout à fait (d'ailleurs, la première discussion que tu mets en lien indique bien que ce n'est pas illégal en soi même si dans la deuxième Mat fait l'erreur de le dire de façon catégorique...)
    ça ne doit pas être le but principal du voyage et, si l'agent à la frontière pense que tu viens juste pour ça, alors oui, tu te feras refuser l'entrée sur le territoire.
    Mais si tu entres en touriste et que, sur place, tu cherches du travail (sans, bien sûr, travailler avant d'avoir obtenu un permis adéquat), alors ce n'est pas illégal.

24 ans

Merci Muriel pour ces infos !
    Dans le cas ou je ferais le voyage avec un visa tourisme comment penses tu que je doive me présenter aux potentiels employeurs ? Et si jamais je trouvais du travail est ce que je peux faire toutes les démarches administratives au Canada ou faut-il que je rentre d’abord en France ?
    Merci d’avance

Muriel 34 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Bonjour,
    Citation Message de Emmaja22 Voir le message
    avec un visa tourisme
    Tu es française, tu es exemptée de visa.
    Tu devras demander une AVE et en arrivant tu auras un statut de touriste (mais pas de visa)

Et si jamais je trouvais du travail est ce que je peux faire toutes les démarches administratives au Canada ou faut-il que je rentre d’abord en France ?
    ça dépend du permis que tu demandes mais tu peux en général tout faire depuis le Canada.
    comment penses tu que je doive me présenter aux potentiels employeurs ?
    Ah ben là c'est à toi de voir. Déjà, il faut que tu maîtrises toutes les possibilités de permis de travail et les démarches, pour être capable de leur expliquer. Et ensuite, perso, je ne sais pas comment amener ce genre de choses.
    Je suppose que ça dépend de ton domaine. S'il y a grosse pénurie de main-d'oeuvre ce sera forcément plus accepté par l'employeur de devoir faire des démarches que si finalement il pourrait trouver quelqu'un déjà autorisé à travailler.

24 ans

Citation Message de murielj Voir le message
    Bonjour,

Tu es française, tu es exemptée de visa.
    Tu devras demander une AVE et en arrivant tu auras un statut de touriste (mais pas de visa)

ça dépend du permis que tu demandes mais tu peux en général tout faire depuis le Canada.

Ah ben là c'est à toi de voir. Déjà, il faut que tu maîtrises toutes les possibilités de permis de travail et les démarches, pour être capable de leur expliquer. Et ensuite, perso, je ne sais pas comment amener ce genre de choses.
    Je suppose que ça dépend de ton domaine. S'il y a grosse pénurie de main-d'oeuvre ce sera forcément plus accepté par l'employeur de devoir faire des démarches que si finalement il pourrait trouver quelqu'un déjà autorisé à travailler.
    Merci bcp pour ta réponse, je vais réfléchir à tout ça

Télécharger notre App