1. #1
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !

    Je suis commence les préparatifs pour mon départ en Septembre, et en me perdant sur internet, je suis tombée sur Fleur de lys relocation, et C&G relocation, est-ce que quelqu'un connait ? Et si vous êtes passé par un service tel que ceux-là, vous recommanderiez ou pas ?

    J'ai cherché sur le forum pour trouver réponse à mes questions, mais il n'y a rien.

    Merci !


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Paulinekhn
    Je suis commence les préparatifs pour mon départ en Septembre
    Tu pars dans quel cadre, en PVT ?

    Message de Paulinekhn
    mais il n'y a rien.
    Sans doute parce que les pvtistes ne sont pas du tout le coeur de cible de ce type d'entreprises et pour une bonne raison : les pvtistes sont jeunes, sans grandes ressources et avec une grande flexibilité, là où ces entreprises offrent des services chers et plus adaptés à des familles avec un besoin de sécurité/confort accru.

    Si tu es effectivement PVTiste, sans enfant à charge, oublie ça et commence par lire notre guide : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net Il te donnera tous les outils pour bien préparer ton projet, avec des liens vers nos dossiers pratiques pour compléter l'information si besoin.


  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Paulinekhn
    Je suis commence les préparatifs pour mon départ en Septembre, et en me perdant sur internet, je suis tombée sur Fleur de lys relocation, et C&G relocation, est-ce que quelqu'un connait ? Et si vous êtes passé par un service tel que ceux-là, vous recommanderiez ou pas ?
    Hello !

    D'après ce que j'ai vu rapidement, ce sont des entreprises qui proposent de t'aider à t'installer à Montréal ? Très honnêtement, s'installer au Canada n'est vraiment pas très compliqué... On donne énormément d'infos sur le site, et si tu prends le temps de les lire, tu n'as pas besoin de ce type d'agence. Selon moi, ces services sont inutiles et ne servent qu'à te faire dépenser des sommes parfois astronomiques.
    Par exemple, voici quelques liens qui peuvent t'intéresser :
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Canada Quelle banque choisir au Canada ?
    Et, plus globalement, l'indispensable Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Paulinekhn
    Pauline 28 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Oui je pars en tant que pvtiste !

    D'accord, ça explique bien pourquoi j'ai pas réussi à trouver plus d'infos que ça dessus.
    J'ai déjà parcouru les dossiers mais effectivement, me replonger dedans ne fera pas de mal !

    En tous cas merci pour vos réponses !