Discussion: visite médicale

  1. #1
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'arrive à Montréal le 28 juillet. Je n'ai pas passé de visite médicale, mais j'aimerais savoir si j'ai encore le temps de la faire car étant assistante sociale, il me semble que cela est essentiel. J'ai lu qu'il fallait s'y prendre en avance afin que tout soit traité dans les temps.
    J'habite à 400 km d'un médecin agréé alors je ne voudrais pas faire le déplacement + payer pour qu'au final ça ne soit pas accepté à cause d'un délai trop court.
    Aussi, est ce qu'une maladie dégénérative (des reins) pourrait compromettre à l'obtention du certificat ?
    Merci de votre aide par avance 😊

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Hello Anais, as -tu lu ceci ? https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Je ne sais pas si ca peut t'aider, c'est tout ce que j'ai pu trouver :/

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnaisB8
    Bonjour à tous,
    J'arrive à Montréal le 28 juillet. Je n'ai pas passé de visite médicale, mais j'aimerais savoir si j'ai encore le temps de la faire car étant assistante sociale, il me semble que cela est essentiel. J'ai lu qu'il fallait s'y prendre en avance afin que tout soit traité dans les temps.
    J'habite à 400 km d'un médecin agréé alors je ne voudrais pas faire le déplacement + payer pour qu'au final ça ne soit pas accepté à cause d'un délai trop court.
    Aussi, est ce qu'une maladie dégénérative (des reins) pourrait compromettre à l'obtention du certificat ?
    Merci de votre aide par avance 😊
    Pour le fait de passer la visite médicale, je t'incite à aller voir cette discussion : Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?
    Pour la maladie des reins, ce ne sera pas un motif de refus (les motifs de refus sont liés à des pathologies contagieuses comme par exemple tuberculose)
    Par contre, prends bien soin de te renseigner sur les assurances PVT : elles ne couvrent jamais les maladies chroniques ou antérieures au départ...
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de ChloeGrg
    Hello Anais, as -tu lu ceci ? https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Je ne sais pas si ca peut t'aider, c'est tout ce que j'ai pu trouver :/
    Merci beaucoup.
    Je vais jeter un coup d'oeil 😊

    Je te remercie.
    J'ai peur d'envoyer une demande de modification alors que je pars le 28 juillet. Je pense que je ne vais pas me risquer.
    Par contre, est ce que sans le certificat je pourrais travailler avec des personnes âgées ou en situation de handicap ?

    Effectivement les assurances ne le prennent pas en compte. En espérant qu'il n'arrive rien durant les deux ans. C'est une maladie qui est présente mais qui ne fait surface que vers 40-45 ans.
    Merci beaucoup.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnaisB8
    Par contre, est ce que sans le certificat je pourrais travailler avec des personnes âgées ou en situation de handicap ?
    Si tu travailles dans le soin des personnes, tu es obligée de passer cette visite médicale. Et tu as tout intérêt à la passer avant de valider ton PVT plutôt que de faire modifier ton PVT ensuite.

  6. #6
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu travailles dans le soin des personnes, tu es obligée de passer cette visite médicale. Et tu as tout intérêt à la passer avant de valider ton PVT plutôt que de faire modifier ton PVT ensuite.
    D'accord. Merci beaucoup.
    Je ne compte pas travailler dans le secteur du soin même en tant qu'assistante sociale.
    Je vais regarder les démarches pour faire la visite médicale .