1. #1
    Avatar de ValentinT3
    Valentin 31 ans

    Location
    Givry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une approbation de demande suite à ma démarche pour un PVT.
    Mais il n'est pas fait mention de PVT, mais de PT (Permis Travail), et ce valable jusqu'en 2025. Je ne comprend pas, normalement il est valable 12 mois puis 2 ans après son obtention non?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ValentinT3
    Bonjour,
    J'ai reçu une approbation de demande suite à ma démarche pour un PVT.
    Mais il n'est pas fait mention de PVT, mais de PT (Permis Travail), et ce valable jusqu'en 2025. Je ne comprend pas, normalement il est valable 12 mois puis 2 ans après son obtention non?
    Hum, ce que tu dis est bizarre.
    Alors oui, le PVT est un permis de travail donc normal que ta lettre d'introduction (si c'est bien ça), mentionne juste permis de travail sans détailler plus que ça.
    Ensuite, normalement ta lettre contient plusieurs infos et dates :
    - sa date d'émission (peu ou prou le jour où tu l'as reçue)
    - sa date de validité (la date jusq'à laquelle tu peux entrer sur le territoire pour valider ton PVT)
    - un numéro d'AVE et sa date de validité (normalement, 5 ans)
    Là, 2025 ne correpsond à aucune de ces dates possible donc je me demande : si tu t'es trompé ou s'il y a une erreur dans ta lettre.

    Dans tous les cas, as-tu bien pris le temps de consulter nos ressources, notamment : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Parce que dans ce dossier est indiqué toute la procédure de demande mais aussi à quoi devrait ressembler ton approbation finale.

  3. #3
    Avatar de ValentinT3
    Valentin 31 ans

    Location
    Givry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ah merci je viens de comprendre! Il s'agit bien de l'AVE qui est valable jusqu'en 2023 (la date écrite était au format "américain": année/mois/jour et par réflexe j'ai lu 2025 alors que c'est 2023.)
    J'ai tout simplement mal lu, et mal compris cette histoire de durée d'AVE / Durée du Permis.

    Bien à vous!

    Ca fait depuis Novembre que je l'attend, hâte de trouver du travail!