Manon 22 ans

Bonjour,
    Fraîchement arrivé au Canada avec mon copain, nous avons eu notre permis de travail ! En rentrant nous les avons regardés et les mentions qui figurent sur le mien sont différentes... est-ce normal ?
    Sur le mien il y a juste écrit :
    1. Non valide pour un emploi lié au commerce de sexe etc...

Et sur le sien (les 4 mentions/ restrictions )
    1. Non valide pour un emploi lié au commerce de sexe...
    2. Doit quitter le territoire le ...
    3. Suivre Aucune formation
    4. Ne pas travailler dans le secteur lié aux enfants médical ...

Est-ce une erreur de leur part? J’en conclu que je peux donc suivre des cours ?

Merci de bien vouloir m’éclairer...

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir pas !
    Emeline 22 ans

Bonjour, la mentions numéro 4 c'est sans doute parce que tu as passé la visite médicale et pas lui Les autres je ne sais pas ^^"

Manon 22 ans

Citation Message de EmyP Voir le message
    Bonjour, la mentions numéro 4 c'est sans doute parce que tu as passé la visite médicale et pas lui Les autres je ne sais pas ^^"
    Merci pour ta réponse... Pourtant je n'ai fourni aucune visite médicale...incompréhension ...

Elie 25 ans

En gros ton copain à un permis de travail fermée avec son entreprise canadienne et comme tu es venu avec lui tu a un permis de travail ouvert tous simplement

Muriel 34 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Bonjour,
    Citation Message de ManonM11 Voir le message
    J’en conclu que je peux donc suivre des cours ?
    Oui et non.
    Oui, comme tout PVTiste tant que ce n'est pas plus de 6 mois et pas dans un programme de plus de 6 mois, non parce que tu n'as pas un permis d'études pur autant.
    Merci pour ta réponse... Pourtant je n'ai fourni aucune visite médicale...incompréhension ...
    ça c'est bizarre en effet mais tant mieux pour toi.
    Citation Message de ElieV Voir le message
    En gros ton copain à un permis de travail fermée avec son entreprise canadienne et comme tu es venu avec lui tu a un permis de travail ouvert tous simplement
    Heu, les mentions indiquées n'ont rien à voir avec le fait d'avoir un permis ouvert ou fermé.

Manon 22 ans

Citation Message de murielj Voir le message
    Bonjour,

Oui et non.
    Oui, comme tout PVTiste tant que ce n'est pas plus de 6 mois et pas dans un programme de plus de 6 mois, non parce que tu n'as pas un permis d'études pur autant.

ça c'est bizarre en effet mais tant mieux pour toi.

Heu, les mentions indiquées n'ont rien à voir avec le fait d'avoir un permis ouvert ou fermé.
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Nous avons eu tous les deux le PVT et pas pour le moment d'entreprise canadienne. Et nous avons eu tous les deux un permis de travail. Dans les "conditions/ mentions/ restrictions" n'apparait pas les mêmes choses . Je trouve ca vraiment bizarre ... dois-je prévenir l'immigration? Quelqu'un a t il déjà eu ce cas de figure? Photos a l'appui...

Images attachées Images attachées

Muriel 34 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    dois-je prévenir l'immigration?
    Pour leur dire quoi ?
    Tu as un permis de travail valide, ton conjoint également, il n'y a pas à chercher plus loin que ça. Félicitations !

Télécharger notre App