Discussion: Correction CV

  1. #1
    Avatar de FloreF
    Flore 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir dans un pays anglophone (destination encore méconnue) dans quelques mois et il serait donc préférable d'avoir un CV en anglais digne de ce nom. J'ai donc essayé de traduire ce dernier du mieux que j'ai pu et l'ai inséré en pièce jointe. Alors si une âme charitable et douée en anglais écrit serait prête à aider une non bilingue en galère ce serait vraiment top ! Merci par avance et bonne journée à tous !

    Flore
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Si tu vas en Australie, ton CV doit être au format Australien... Donc pas d'âge, pas de photo et surtout un CV plus développé sur 2-3 pages.
    Perso, je ne mettrais pas 2 colonnes.
    En haut, nom et coordonnées.
    Ensuite, je commencerais par une présentation, puis les professional skills, languages, education (pas training) puis professional experiences.
    A la fin, les hobbies, le volontariat, sport...
    Pour les langues étrangères, le mieux est d'indiquer le score d'un test spécifique (ex: IELTS) si tu n'as pas, il faut éventuellement mettre beginner/intermediate/advanced etc... Sinon c'est "mother tongue"!

    Regarde sur internet, tu devrais trouver plein d'exemple de CV anglophone


  3. #3
    Avatar de FloreF
    Flore 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Si tu vas en Australie, ton CV doit être au format Australien... Donc pas d'âge, pas de photo et surtout un CV plus développé sur 2-3 pages.
    Perso, je ne mettrais pas 2 colonnes.
    En haut, nom et coordonnées.
    Ensuite, je commencerais par une présentation, puis les professional skills, languages, education (pas training) puis professional experiences.
    A la fin, les hobbies, le volontariat, sport...
    Pour les langues étrangères, le mieux est d'indiquer le score d'un test spécifique (ex: IELTS) si tu n'as pas, il faut éventuellement mettre beginner/intermediate/advanced etc... Sinon c'est "mother tongue"!

    Regarde sur internet, tu devrais trouver plein d'exemple de CV anglophone
    Super merci des conseils c'est top !

  4. #4
    Anonyme
    Message de virginie0410
    un CV plus développé sur 2-3 pages.
    Tout dépend de l'age et de l'expérience. Flore a 20 ans et donc pas bac+8 ou 10 ans d'expérience pro, inutile donc de dépasser la page recto verso.

  5. #5
    Anonyme
    Message de virginie0410
    Pour les langues étrangères, le mieux est d'indiquer le score d'un test spécifique (ex: IELTS) si tu n'as pas, il faut éventuellement mettre beginner/intermediate/advanced etc... Sinon c'est "mother tongue"!
    Mother tongue, comme native speaker, ne veut rien dire, on parle de ''first language'' qui est ta langue forte, que ce soit celle apprise bébé ou non. Le CEFR qui est le cadre de référence européen pour les langues est aussi de plus en plus reconnu, tu peux donc ajouter B1, B2 etc.
    Il vaudrait mieux attendre de savoir ou tu comptes te rendre Flore et faire ton CV en fonction des postes que tu vises.

  6. #6

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Faites attention, il y a 100% des coordonnées dans le CV. Si ce n'est pas déjà le cas, je pense que ça serai bien si elles étaient masqué ou modifiées avant de poser le CV pour correction.

    Message de FloreF
    d'avoir un CV en anglais