1. #1
    Avatar de Aomine
    Nana 30 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Voilà j'aimerais savoir, en travaillant 1 an à Montréal, on peut demander la résidence permanente.
    Mes questions sont :

    Peut-on demander la RP admettons à Calgary alors qu'on a travaillé un an à Montréal. Ou c'est suivant où l'on habite ?
    Car après ces 1 an, je compte passer du côté en anglophone pour visiter et trouver un autre travail.

    Doit-on travailler lors de la demande de la RP?

    On peut annuler l'assurance privé pour les mois qui reste dès qu'on a la RP? Car quand on reçoit la RP, ça signifie qu'on est à la RAMQ (après demande auprès de ces derniers bien sur) ? Donc plus Besoin de l'assurance privé... Et je sais qu'elle nous rembourse si c'est plus de deux mois.

    On est libre de voyager ensuite. Le tout est de rester deux ans sur 5 au Canada pour profiter de la RP, c'est ça ?
    Mais comment ils vérifient qu'on est bien resté 2 ans ?
    Car on est pas obligé de travailler tout le temps pendant ces 2 ans....

    Peut-on continuer à côtiser pour la retraite en France durant la période au Canada, car si on décide de retourner en Europe après 5 ans pour travailler ?

    Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire


  2. #2
    Avatar de jasminesnow
    Jasmine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello, je pense que tu peux demander un visa express pour Calgary. https://www.canada.ca/fr/immigration...e-express.html
    y a meme des RP pour certains profils apparemment...
    (je sais que je ne répond pas vraiment à ta question, mais je me suis dit que cela pouvait t'intéresser)